Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Allez, je poste tout en vrac. Mes 1ere images montrables, antérieur à celles de mon 1er poste de hier soir. Avis critiques bienvenus !!!

M65/M66/NGC3628 11x1mn de pose ss autoguidage (3200 ISO)

24871-1462734861.jpg

50% : http://www.webastro.net/upload/image_pleine.php?photo=48916

M88 & co 10x1mn de pose ss autoguidage (3200 ISO). J'adore ce champ, à compléter plus au sud avec la chaine...

24871-1462734983.jpg

50% : http://www.webastro.net/upload/image_pleine.php?photo=48918

NGC4565 5x1mn de pose ss autoguidage (3200 ISO)

24871-1462735025.jpg

50% : http://www.webastro.net/upload/image_pleine.php?photo=48919

M83 5x1mn de pose ss autoguidage (3200 ISO) + 10mn avec autoguidage (800 ISO)

24871-1462734915.jpg

50% : http://www.webastro.net/upload/image_pleine.php?photo=48917

M51 2x5mn avec autoguidage (800 ISO)

24871-1462734759.jpg

50% : http://www.webastro.net/upload/image_pleine.php?photo=48915

Bonne soirée,

Laurent

Posté

Une belle brochette d'images, le tout bien maîtrisé ;)

Aller, des fonds de ciels un peu lissé sur tes images, a part M83 que tu n'as pas retouché ;)

Manu

Posté

Allez, je poste tout en vrac. Mes 1ere images montrables

C'est plus que montrable!! :wub:

les choix de cibles montrent que tu aimes la difficulté, M83 notamment n'est pas des plus faciles :o

je vois que tu tapes dans les ISO avec des poses courtes et peu nombreuses

même si une méthode plus...classique donnerait un meilleur RSB, le résultat est bon néanmoins

le FD court t'apportes beaucoup

bonne continuation :)

Posté

Ah oui, elles sont vraiment très belles, surtout avec ces temps de pose très courts! :)

Et comme Christian, je ne sais pas où tu habites, mais à voir M83 c'est forcément au sud et sous un très bon ciel. ;)

Seule petite critique, peut-être un poil de dominante magenta dans les tons clairs et des étoiles en manque de couleurs.

Posté

Merci les gars !

Je suis dans l'Isere sur le 45 parallèle avec vue dégagée au sud. M83 pointe à 14° au dessus de l'horizon au passage au méridien. Ca aide...

Le truc qui me surprend est effectivement ce rendu magenta que je trouve tres marqué sur M83. J'ai eut le même rendu sur les antennes. Atmosphère plus épaisse proche de l'horizon qui filtre plus certaines longueur d'ondes modifiant ainsi le rendu colorimétrique ? Ou simple vue de l'esprit de ma part...

Litobrit me faisait la même remarque concernant le manque de couleur. J'ai pourtant mis 20/30% de saturation ! J'aurai la main + lourde la prochaine fois !

Merci,

Laurent

Posté

Pas mal du tout tout ça, pas de défauts optiques ni de suivi évidents, bonne MAP, résolution correcte, traitement assez bon... tu es sur la bonne voie, il faut allonger les durées totales de pose maintenant.

Posté

Yes, voir mon poste sur M101 de samedi.

En fait la résolution me chiffonne un peu. Je n'ai pas assez de recule et de pratique pour dire que c'est la precision de guidage, mon ciel ou bien le tube lui même (ou les 3 ensembles). Mais je trouve l'image un poil molle.

Concernant le tube lui-même, j'ai remarqué en visuel (de jour) que ca manque de détails (pano 24, nagler 9). Je pense etre bien collimaté pourtant. Le plus curieux est l'étendue de la zone dans laquelle ma mise au point ne change pas ! Bizarre.

Posté
Le truc qui me surprend est effectivement ce rendu magenta que je trouve tres marqué sur M83. J'ai eut le même rendu sur les antennes. Atmosphère plus épaisse proche de l'horizon qui filtre plus certaines longueur d'ondes modifiant ainsi le rendu colorimétrique ?

J'opte pour l'absorption dans les couches atmosphériques :).

Pour la petite histoire, si un jour tu fais des images dans l'Aigle tu seras sans doute surpris d'obtenir des étoiles orangées , quasiment toutes les étoiles tirent vers la fin du spectre dans certains secteurs de cette constellation. Ce sont les poussières qui filtrent.

Posté

Latrade24, merci !

Christian, as-tu une cible (pas trop petite :)) à suggérer dans l'aigle pour voir cet effet ?

Merci,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.