Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

ci-dessous une petite séance d'imagerie de la Réunion à l'APN avec :

pour Mars : C8 + barlow x2 + Canon eos 550d

pour Saturne : C8 + zoom baader @ 20mm et 24mm + Canon eos 550d

Pourquoi la projection oculaire avec Saturne?

L'échantillonnage est trop fort avec ma combinaison pour Saturne (et Jupiter d'ailleurs).

Mars

26762-1465303195.jpg

Saturne à 24mm

26762-1465303293.jpg

Saturne à 20mm

26762-1465303256.jpg

Bon ma décision est prise, je me prendrai une caméra planétaire pour l'année prochaine.

Bon ciel à tous.

Posté

Bravo Frédéric pour ces belles images et tu prends la bonne décision en envisageant de passer sur une caméra planétaire dédiée, cela te permettra d'obtenir de meilleurs résultats ;)

Posté

Wow magnifique :)

Je serais curieux d'en savoir plus sur ta manière de faire pour réussi a shooter avec l'APN derrière un barlow ?

La mise au point est le premier challenge.

Le second est la bonne exposition et réglages de l'APN

Le dernier est le traitement utilisé ;)

Merci pour ton retour et encore un grand bravo tes photos sont magnifiques.

Regards

Julien

Posté

Merci pour votre passage.

Mise au point à l'écran avec backyard eos avec un crayford manuel.

Backyard eos permet de prendre un film en avi non compressé en te laissant le choix pour l'exposition et l'iso :

- pour Mars (ce soir-là) : 1/40s à 800iso

- pour Saturne ce soir-là) : 1/40s à 3200 iso, puis à 6400 iso

Le dernier est le traitement utilisé

Prise de vue avec backyard eos

Empilement avec Autostakkert!

Traitement : Iris + Photofiltre pour Mars. Registax + photofiltre pour Saturne.

Tout cela ne remplace pas une vraie caméra dédiée. Mais en attendant, on peut se faire plaisir.

Bon ciel à tous.

Posté

Merci beaucoup.

Je possède deux APN un canon 60D pour tous les jours et un 600d défilté astro.

Je n'ai jamais tenté de faire des photos planétaires avec l'un d'entre eux.

Par contre, je me suis offert l'année passé une petite pointgrey BFLY-PGE-14S2C-CS et mes résultats sont bien moins bon que tes photos. (bon c'est pas non plus une caméra a 2000euro)

Du coup, cela me donne envie d'essayer un APN avec mon C.925 et voir si j'arrive à quelque chose.

Il faut que je me procure Backyard car je ne l'ai pas :)

Julien

Merci pour votre passage.

Mise au point à l'écran avec backyard eos avec un crayford manuel.

Backyard eos permet de prendre un film en avi non compressé en te laissant le choix pour l'exposition et l'iso :

- pour Mars (ce soir-là) : 1/40s à 800iso

- pour Saturne ce soir-là) : 1/40s à 3200 iso, puis à 6400 iso

Prise de vue avec backyard eos

Empilement avec Autostakkert!

Traitement : Iris + Photofiltre pour Mars. Registax + photofiltre pour Saturne.

Tout cela ne remplace pas une vraie caméra dédiée. Mais en attendant, on peut se faire plaisir.

Bon ciel à tous.

Posté
Par contre, je me suis offert l'année passé une petite pointgrey BFLY-PGE-14S2C-CS et mes résultats sont bien moins bon que tes photos.

Attention, j'habite à la Réunion : Mars et Saturne sont quasiment au zénith. Moins de dispersion chromatique donc. (et de turbulence. Encore que sur ce dernier point, on n'est pas les derniers avec Mars qui scintille ...)

Posté

Toujours des images de très haut niveau ! Ne t'attend pas non plus à voir une différence énorme ( qui ne sera pas systématique d'ailleurs ) avec une caméra planétaire, car que ce soit Mars ou Saturne, la barre est très haute je trouve, ce soft Backyard marche au poil !

Posté

Très bonne nouvelle pour ta future caméra, tu ne vas pas le regretter !

Superbes planètes, j'ai toujours eu un faible pour les belles Saturne, même si Mars est plus détaillé.

Bravo, tu nous régales !

Posté

Merci Franck, Valère, Manu, Will, Armel et les autres pour vos messages symapathiques.

Ne t'attend pas non plus à voir une différence énorme ( qui ne sera pas systématique d'ailleurs ) avec une caméra planétaire, car que ce soit Mars ou Saturne, la barre est très haute je trouve, ce soft Backyard marche au poil !

Je me dis surtout que je pourrais imager plus souvent et faire plus de films : backyard eos est très bien, mais je ne peux pas enchainer 10 films par exemple. Je suis limité à deux ou trois max, après l'APN doit les charger vers l'ordinateur et là, c'est lent, très lent.

Bon ciel à tous.

Posté

Oui, c'est un peu le bazar avec un APN même avec EOSMovrec : virage des films vers l'ordi puis conversion avec virtualdub...Tout ça en moins avec une caméra planétaire. Encore bravo pour cette superbe perf !

Posté

Ce site n'arrête pas à produire des images fantastiques! Normalement, je m'en fiche pas de Saturne, mais la tienne est au-dela du réel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.