Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

Une série de photos prises en Juillet sous le ciel de Restefond ... :wub:

J'ai toujours un léger problème de tilt (visible surtout sur l'image du Cœur), c'est en cours de résolution ;)

Canon 450D défiltré Baader, triplet TS 80/480 sur monture GPDX sans autoguidage

Clic sur les images pour les full.

La nébuleuse du Cœur IC 1805, 166 x 2 min (5h30 de pose)

126859201607IC1805nbuleuseduCoeurforum.jpg

La petite dentelle du Cygne (NGC 6960), le triangle de Pickering et les alentours avec plein de nébulosités, 170 x 2 min (5h40 de pose)

144020201607NGC6960petitedforum.jpg

Et la nébuleuse Pacman NGC 281, 158 x 2 min (5h15 de pose)

358920201607NGC281Nbuleuseforum.jpg

Bon ciel à tous :)

Hadrien

Posté

Hello,

Si si... y'a du beau signal. L'image du coeur est très belle (pas facile celle la, c'est bien joué).

Après oui ça déforme un peu dans les coins mais tu as un sacré champ aussi...

A+

Posté

Tes images sont trop longues à apparaitre, il faudrait faire autrement!

Ma préférée, c'est pacman, belle image.

Pour les dentelles, je trouve que les couleurs tournent trop vers le rouge.

Pour le coeur, oui mais j'avoue que ce cadrage me laisse sur ma faim (trop serré ou alors il faudrait une focale plus longue pour mettre en avant un détail.) Mais bon, tu n'avais sûrement pas le choix.

JP

Posté

Sans autoguidage tout ca reste une belle performance.

C'est bien de ta part de montrer les fulls, car ca permet d'identifier des pistes d'amélioration :

- en effet ca file fort en haut à gauche, tilt important (je sais que le serrage annulaire du PO de cette lunette n'est pas optimal pour ça !)

- le traitement est améliorable, en particulier sur les étoiles où on a des artefacts de réduction et un renforcement trop fort au centre. Soucis de réduction de bruit aussi qui provoque un aspect "mangé aux mites" sur certaines parties de nébuleuses, bruit chromatique un peu trop présent.

L'ensemble est quand même pas mal, surtout Pacman.

Posté

La vache superbe!!En plus sans autoguidage belle perf!!!!!!!

Le coeur est vraiment tres beau!!ca en fait du boulot avec tous ces temps de pose!!!!Bravo!

Posté

bonjour

1 question bete ,avec quels logiciel vous travaillez vos images ,sortie canon en cr2 je suppose,moi dans iris ou registrax ils n'accepte que 20 images a la fois ,mais vous plus de 150 pauses a part peut etre pixinsight que j'ai telecharger mais n'arrive toujours pas a me servir

Posté
bonjour

1 question bete ,avec quels logiciel vous travaillez vos images ,sortie canon en cr2 je suppose,moi dans iris ou registrax ils n'accepte que 20 images a la fois ,mais vous plus de 150 pauses a part peut etre pixinsight que j'ai telecharger mais n'arrive toujours pas a me servir

Ben non, Iris n'est pas limité à 20 images.........

Posté

Belles images et surtout sans autoguidage! :)

Pour le tilt, as tu la bague Ts qui se visse sur le PO, ça devrait résoudre le problème, non ?

Posté

Merci à tous pour vos commentaires sympas et vos conseils constructifs :)

Siegfried : merci, en effet 51 Cyg a eu un peu chaud :be: faudrait que je mette des masques de fusion pour pas la saturer la prochaine fois ...

Lamontoie : merci, j'y ai passé une semaine en juillet :)

transitmk1 : pour le traitement c'est fait avec DeepSkyStacker puis Photoshop CS2. Comme dit lamontoie, Iris accepte effectivement plus de 20 images normalement :?:

djdom : oui effectivement il y a la bague TS, mais je pense surtout qu'il faut que je vérifie que je serre correctement les 3 vis de serrage de l'APN, je pense qu'elle ne sont pas toujours bien serrées ...

Hadrien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.