Aller au contenu

La tulipe en SHO @CALERN


Quercus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ill y a maintenant 2 ans je m'étais risqué à faire la tulipe en Ha alors que je n'avais pas encore de correcteur sur ma petite ZenithStar 66sd :confused:

J'étais content et tout et tout, oui mais voila il lui manquait un peu de couleurs à cette brave tulipe. Je lui est donc ajouté du S2 et du O3 tout frais d'il y a peu avec le correcteur par contre, mais pixinsight ne m'en pas tenu rigueur :)

On dira ce qu'on voudra mais il est achement bien ce logiciel :p

Par contre faut le surveiller car si on ne fait pas gaffe on se retrouve avec un truc qui ne vas pas à la fin

, comme une sensation qui s'appelle flou. Bin oui vous etes bien gentil ses messieurs d'AIP mais moi le mode auto avec le Clamping threshold ça marche po. Non moi c'est bicubicSpline à 0.60 pour que ce soit pas flou et pas en losange :rolleyes:

Bref comme quoi faut faire gaffe quand on connait pas.

Alors ce ne sera pas l'image de l'année mais je considère cette version comme FINALE.

 

La voici les copains

 

46b7f8d335c56441ec2e88b33629667b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Et le lien qui va bien pour les détails

Tulip Nebula - SH2-101"]Tulip Nebula - SH2-101[/url]

 

Voila j'espère qu'elle vous plaira au moins un petit peu, en tout cas à moi c'est le cas ce coup-ci :)

Par contre je la referai avec mon prochain setup c'est sûr :wub:

 

Ah par contre, pour info la présence de vert est voulu, car comme dit un certain Laurent B en SHO il faut qu'il y ai toute les couleurs et donc un petit verre ne fait pas de mal :be:

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre (et si je puis me permettre sur ce forum) : ça dépote grave sa mémé ! :be:

Entre les performances de Sébastien et toi je commence à me dire qu'une cam N&B et des filtres interférentiels (et une grosse dose de persévérance) ça me botterait bien...

Encore bravo pour cette belle fleur haute en couleurs ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien , beau résultat , à noter un décalage dans la rondeur des étoiles , c'est beaucoup plus déformé dans une partie de l'image que dans l'autre.

jc

Merci Jc :)

Effectivement j'ai sur ma couche Ha les étoiles qui partent en sucette dans les coins car déjà il n'y avait pas de correcteur et puis je devais avoir du tilt. Maintenant ce n'est plus le cas mais je n'ai pas la foi de refaire la couche ha donc pas le choix :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre (et si je puis me permettre sur ce forum) : ça dépote grave sa mémé ! :be:

Entre les performances de Sébastien et toi je commence à me dire qu'une cam N&B et des filtres interférentiels (et une grosse dose de persévérance) ça me botterait bien...

Encore bravo pour cette belle fleur haute en couleurs ! :be:

Merci auré :)

Effectivement le sho c'est sympa et en plus ça permet d'imager malgré la PL. Donc vas y rejoint le côté obscur :D

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super image avec cette petite lunette!

Merci à toi :)

Effectivement cette petite lulu donne des résultats super sympa d'autant que c'est un simple doublet, mais j'ai des envies de meilleure résolution donc le septup risque de changer d'ici là fin d'année :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas un grand fan du SHO mais sur cette objet c'est pas mal, les couleur sont sympa.

C'est quoi ta monté en résolution ?

Merci l'amiche ;)

Effectivement certains objets ressortent bien en sho, mais cette tulipe serait jolie aussi en ha rvb.

Pour la montée en résolution l'ami Ray a donné une partie de la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la (100)120Esprit et un nouveau capteur ICX694 !ph34r!

 

Uuuh et pourquoi pas une 150 tant qu'on y est ;)

Non ce sera plutôt une 80 après je ne sais pas encore si c'est l'esprit ou chez TS :)

Par contre le capteur oui c'est ça normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.