Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour.

une image de M33 qui entre un peu au chausse pied avec la ST 2000 sur la TEC 140.

je n'ai pas fait de h alpha , ce qui donne un résultat avec des couleurs moins prononcées dans les amas globulaires que l'on a plus l'habitude de voir sur le net.

Donc il y a : 47 poses de 3 mn bin 1 , mixées avec 35 poses filtre rouge bin1 , donc un total de 82 poses pour former la luminance , le rvb est fait avec 3 x 25 poses de 3 mn en bin1 , mon intension était d'intégrer les vert , et bleu dans la luminance , mais les acquisitions en automatiques ont merdés à partir du filtre vert (pb de MAP ) , donc je ne m'en suis servi que pour le chromatisme.

acquisitions en auto avec Maxpilote , theskyx , refocus toutes les 10 poses.

FWHM : 3.0 sur brutes de 3 minutes couche L , 2.6 sur brutes de 3 minutes couche R.

Traitement : IRIS , CS2 , et un peu de pix.

222018M33.jpg

voili , voilou.

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté

Salut Jean Claude

Belle M33, je suis un peu étonné par la valeur de ton seeing de 3", c'est bien cela ?

C'est une galaxie que je ferais jamais, dommage elle vaut le détour pour ses détails.

Christian

Posté (modifié)

merci pour vos passages sur ce post , et vos messages.

y'a un lien vers la full ?

oups ,non , j'ai modifié mes couleurs sur l'image réduite , du coup la full est avec les anciennes couleurs.

On sent bien la supériorité optique et la de son heureux propriétaire.

Bravo Jean Claude c'est magnifique.

La supériorité de l'optique par rapport au C8 (qui était déjà supérieur à mon C11 en terme de qualité optique) certainement ! La maîtrise du propriétaire , faut voir ... on en apprends tous les jours :) , et heureusement.

Très beau.

Moins fan de la couleur un peu métallique mais c'est peut-être mon écran ou mon goût de ch...s

Les couleurs c'est toujours un pb , car je suis sur un portable , et mon écran additionnel , qui est plus grand , me donne des couleurs complètement à coté , du coup je suis obligé de comparer avec des image du net pour me faire une idée , c'est un pb que je dois solutionner.

après pour ce qui est des couleurs , perso j'aime bien lorsque les étoiles sont bien colorées , et pas toutes de couleurs uniformes , pour ce qui est des cibles , j'aime bien également les couleurs un peu pastels , mais pas toujours facile à reproduire.

je suis un peu étonné par la valeur de ton seeing de 3", c'est bien cela ?

oui christian c'est bien cela , mais attention pas sur une pré-image , c'est sur des images de 3 minutes intégrant le suivi. sur les pré images , je tourne à 2.25.

De plus j'ai mixé les couches rouges en bin1 , qui elles sont à 2 sur les pré images et 2.6 sur les poses de 3 minutes.

mesure d'une brute :

113810FWHM.jpg

après globalement si je compare la TEC au C8 , avant les meilleures FWHM obtenues sur des brutes intégrant le suivi n'ont jamais étés inférieures à 3.7 , et 2.5 pour les pré-images. L'optique me fait donc gagner environ 0.5" minimum de FWHM.

C'est une galaxie que je ferais jamais, dommage elle vaut le détour pour ses détails.

pourquoi jamais? il te reste la mosaïque :be:

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté

merci pat , pulsar et Stéphane.

En effet, il semble manquer quelque chose au niveau des couleurs.

ben oui , beaucoup de clichés sur cette galaxies intègrent des pose en h alpha combinés à la couche rouge , ce qui donne plus de rouge dans les nébuleuses , moi , je n'en ai pas fait ceci explique cela.

jean claude.

Posté

Superbe, on voit bien les étoiles individuelles dans les bras! :)

C'est une galaxie que je ferais jamais

Même pas l'un ou l'autre AG? Ou une des nébuleuses Ha? Ou alors un gros plan du noyau à f/10? :wub:

Posté
Salut Jean Claude

Belle M33, je suis un peu étonné par la valeur de ton seeing de 3", c'est bien cela ?

Christian

tu pourrais nous faire une mosaïque ;-)

Posté
mais pas fan des couleurs il y a surement à jouer de ce coté là.

merci , oui tu as raison , lorsque j'y revient ça me fait un peu bizarre .

jean claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.