Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous! santa.gif

Je vous propose la nébuleuse de la Rosette avec un Nikon D7000 non-défiltré sur la 70/420ED (336mm de focale avec le réducteur/correcteur). Imagé depuis la Belgique, entre Bruxelles et Liège (zone orange Avex).

Par rapport à celle que j'avais faite au vieux Nikon D70s défiltré, le signal dans le rouge est un peu moins riche, même en tenant compte de la différence de résolution (voir l'ancienne ici: http://www.astrobin.com/35500/B/ ).

En revanche, le signal dans le vert et le bleu est bien présent, alors qu'il n'y avait presque rien sur le vieux D70s.

Du coup, les couleurs sont à mon avis bien meilleures et l'image plus agréable. :wub:

Clic pour la 'full' sur AstroBin:

14867-1483291712.jpg

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Franchement, je préfère celle au D70.

OK elle manque de bleue mais je la trouve bien plus fine, peut être un meilleur seeing et le rouge lui va si bien à cette rose.

Mais ça reste une belle image :)

edit: J'ai l'impression de flou, t'aurais pas un peu forcé la dose ?

Modifié par pagpatrice
Posté

Merci! :)

Franchement, je préfère celle au D70.

... je la trouve bien plus fine, peut être un meilleur seeing

C'est pas le même instrument. La résolution avec le D70 est 2,2x supérieure, donc c'est normal qu'il y ait beaucoup plus de détails.

La comparaison ne vaut que pour l'étendue de la nébuleuse et ses extensions, pas pour les détails qui sont forcément meilleurs au télescope.

Posté

J'aime bien ta Rosette Laurent!!

Bravo les couleurs sont... comme je les aime!!!:wub:

Bravo

Tiens, si ça te dis de venir une fois:drapobe: sur le terrain du club, fais moi signe...

C'est pile au milieu du triangle BXL-Liège-Namur.

Le ciel n'est pas celui des Ardennes mais quand même relativement bon...

Jeudi nous y étions 9... Dont 4 de Anvers, qui avaient de la brume chez eux, et qui sont descendu jusque là... Ils étaient aussi surpris par la relativement bonne qualité du ciel sans se taper des km et des km...

Bref tu es le bienvenu!!

Stef

Posté

Merci les copains et bonne année à tous!

:beer:

si ça te dis de venir une fois sur le terrain du club, fais moi signe...

Merci Stef, faudra que j'y pense! J'ai acheté mon Dob 200 justement pour ça. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.