Aller au contenu

L'effet méridien.


Orionis57

Messages recommandés

  • Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes aujourd'hui le samedi 11 mars 2017, le 070e jour de l'année, et nous fêtons la Sainte Rosine.

 

Dicton du jour:

 

Point de bruine à la St-Rosine, mais un soleil qui donnera bonne mine.

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes aujourd'hui le dimanche 12 mars 2017,le 071e jour de l'année, et nous fêtons la Sainte Justine.

 

Dicton du jour:

 

Point d'averse à la St-Justine, justine tite goutte par ci, par là..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes aujourd'hui le lundi 13 mars 2017, le 072e jour de l'année, et nous fêtons la Sainte Rodrigue.

 

Dicton du jour:

 

A la St-Rodrigue, le soleil fait des yeux de Chimène..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes aujourd'hui le mardi 14 mars 2017, le 073e jour de l'année, et nous fêtons la Sainte Mathilde.

 

Dicton du jour:

 

Temps à la St-Mathilde, temps à la St-Clotilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes aujourd'hui le mercredi 15 mars 2017, le 074e jour de l'année, et nous fêtons la Sainte Louise.

 

Dicton du jour:

 

A la St-Louise, aucune tenue particulière n'est requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes aujourd'hui le jeudi 16 mars 2017, le 075e jour de l'année, et nous fêtons la Sainte Benedicte.

 

Dicton du jour:

 

A la St-Benedicte, on s'habille comme le soleil dicte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes aujourd'hui le vendredi 17 mars 2017, le 076e jour de l'année, et nous fêtons la Saint Patrice.

 

Dicton du jour:

 

A la St-Patrice, du Nord au Sud, le soleil fait des caprices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes aujourd'hui le samedi 18 mars 2017, le 077e jour de l'année, et nous fêtons la Saint Cyrille.

 

Dicton du jour:

 

A la St-Cyrille, toute sortie astronomique sera stérile. Faudra attendre le mois d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'il existe ce qu'on appelle des calendriers... que tout un chacun peut consulter à sa guise... ? :)

N'empêche que calendrier ou pas, sans ce topic j'aurais oublié (et mon épouse aussi du coup) de fêter une bonne fête à ma fille il y a quelques semaines ;)

 

...et ça lui a fait trèèèèès plaisir

(d'autant qu'elle elle l'avait regardé le calendrier le matin en allant à l'école ;))

 

 

donc UN GRAND MERCI ORIONIS :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que calendrier ou pas, sans ce topic j'aurais oublié (et mon épouse aussi du coup) de fêter une bonne fête à ma fille il y a quelques semaines ;)

 

...et ça lui a fait trèèèèès plaisir

(d'autant qu'elle elle l'avait regardé le calendrier le matin en allant à l'école ;))

 

 

donc UN GRAND MERCI ORIONIS :) :)

 

De rien, voisin d'Alsace Yui. C'est un plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affligeant

 

Oui je suis bien d'accord... C'est affligeant de répondre à un fil si celui-ci ne t'intéresse pas.

Quelqu'un t'a mis un pistolet sur la tempe pour t'obliger à le lire ? :?:

 

Mais dis-donc... tu ne vas quand même pas nous faire tous les jours de l'année comme ça...?!?!:confused:

:)

 

Tu sais qu'il existe ce qu'on appelle des calendriers... que tout un chacun peut consulter à sa guise... ? :)

 

+1

 

3ème intervention de Toutiet pour faire comprendre qu'il n'aime pas ce fil, mais on avait compris la 1ère fois :p

 

Ce qui est affligeant, c'est de se dire qu'il continue quand même à le lire visiblement ! :be:

 

Il doit être un peu maso sur les bords... et pas de bol pour lui, même pas de fautes à corriger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais je le trouve barbant, affligeant et inutile, avec des "pseudo dictons" sans intérêt et purement inventés (ce ne sont donc pas des dictons...)

Sans parler des quantièmes mal orthographiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) mais je le trouve barbant, affligeant et inutile

 

C'est un autoportrait ? ;)

 

 

avec des "pseudo dictons" sans intérêt et purement inventés (ce ne sont donc pas des dictons...)

 

mais beaucoup plus drôles que les originaux :rolleyes:

 

 

Sans parler des quantièmes mal orthographiés...

 

Je me disais aussi... Fallait bien qu'il y ait quelque chose qui t'attire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster sur le forum :

 

Afin de garantir la bonne ambiance du forum, certaines règles spécifiques au forum ont été fixées. Celles-ci ne sont pas aussi strictes que précédemment, et certaines d'entre elles font office de conseils pour bien poster.

1 - Trolls & flood :

Il est interdit de flooder (poster de nombreux messages sans intérêt à la suite) sur le forum. De même les personnes n'ayant comme seul but que de déranger les autres et d'amener la discorde s'exposent aux sanctions. La bonne ambiance doit rester prédominante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes aujourd'hui le dimanche 19 mars 2017, le 78e jour de l'année, et nous fêtons la Saint Joseph.

 

Dicton du jour:

 

A la St-Joseph, Éole élèvera aéronefs et couvre-chefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.