Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici mes au revoir à cette belle constellation pour cette année.

Faite hier soir sous un bon ciel.

210x30s soit 1h45min

A7S + CLS CCD

Nikkor 50 f1.2 fermé à f2.8 (très mauvais dans les coins ce caillou)

A l'année prochaine pour en remettre une couche!

14303-1487499807.jpg

Une autre version que je trouve plus équilibrée:

14303-1487616708.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté
Voici mes au revoir....

J ai eu peur, j ai cru que t allais nous annoncer l arrêt de l astro....ouf !

Belle vue d ensemble, jolie photo bien équilibré.

A + idir

Posté

Merci aux derniers passants.

Reste un souci de rouge dans le fond du ciel et les étoiles qui bavent un peu.

Ce très vieux 55mm n'est pas exempt de défauts mais bon, il a une grande valeur affective. A f1.2 les étoiles sont pas regardable du tout mais passé f1.8 ça devient exploitable.

f5512b_1.jpg

Posté

Aaahh la boucle de Barnard dans son intégralité et bien visible...un challenge pas si facile qu'il en l'air et dont tu te sors très bien ! Bravos Benjamin

Posté
Aaahh la boucle de Barnard dans son intégralité et bien visible...un challenge pas si facile qu'il en l'air et dont tu te sors très bien ! Bravos Benjamin

Merci a toi bestiole poilue.

Ma dernière prise sur ce même cadrage n'était pas aussi bonne. C'était avec un 50mm à f1.8 sur un 1000D:

14303-1387103867.jpg

Posté

effectivement une sacré différence avec l'ancienne !

L'emploi d'un objectif vintage me ravit, j'ai un vieux caillou konica 50mm que j'aimerais un jour tester en astro juste pour voir. Une valeur affective aussi.

Posté
effectivement une sacré différence avec l'ancienne !

L'emploi d'un objectif vintage me ravit, j'ai un vieux caillou konica 50mm que j'aimerais un jour tester en astro juste pour voir. Une valeur affective aussi.

Le 55mm f1.2 est un superbe objectif très lumineux mais les coins sont horribles...

Un 50f1.8 tout bête est bien meilleur.

Posté
Jolie ! C'est pas facile les grand champs comme ça, surtout pour le traitement ! :)

En tout cas, belle prise ! :)

C'est clair que le gradient était pas évident a gérer. On voit sur la V1 qu'a gauche de l'image ( au Sud) les étoiles sont plus éteinte qu'au Nord.

Sur la V2 le retrait est mieux géré et le déséquilibre est moins important.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.