Aller au contenu

Grand Champ sur M92


kmille16

Messages recommandés

J'espère que cette belle nuit du 16 avril sera la première*d'une belle série.

Car nous sommes en lune montante, et j'ai tant d'objets a imager!!!

J'ai effectivement mon Challenge 2017, une mosaïque sur la Nébuleuse du pélican, en cour d'acquisition.

Ici les 2 premiers Panneaux *--> Mosaïque nébuleuse du Pélican.

En ce mois d'avril Cette Nébuleuse ce lève vers 2 h Chez moi, ce qui me laisse du temps de shooter autre chose en début de Nuit.

 

Et Hier soir j'ai choisi un objet simple mais esthétique, un Amas globulaire, Messier 92.

M92 est situé dans la constellation d'Hercule, distant de la terre de 26 000 années lumière.

 

J'ai volontairement Choisi ce cadrage, ou l'objet principal n'est pas au centre de l'image.

Car je souhaitais mettre en évidence toutes les petites galaxies sur ça gauche .

 

Au final, j'ai recueilli dans les filet au petit matin du 17 avril 34 poses de 300s unitaire.

pour un temps de poses total de 2.8H .

Il manque sans doute des pose plus courte pour dé-cramer le cœur.

 

Comme quoi ça fait toujours du bien d'imager de tels*objets.

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.