Aller au contenu

Je vais tout bruler !!!!!!!


manudu74

Messages recommandés

Le problème, c'est quand même à la base Windows 10. Il va très bien fonctionner sur certaines cartes mères et planter régulièrement sur certaines autres, notamment quand on lance certains logiciels (sinon on peut le surveiller des jours sans réussir à provoquer le plantage).

 

L'effet le plus courant est qu'il se fige totalement, sans message d'erreur, ni écran bleu, etc.

 

Logiquement, repasser à Windows 7 résoudra le problème. Ou LInux, ou ce que vous voudrez (bien que je le privilégie tout de même pour les serveurs).

 

Ou alors il faut changer de base matérielle (carte mère et chipset, ça ne sert à rien de changer le disque ni la RAM, évidemment. Ni le processeur, d'ailleurs).

 

Evidemment, s'il y a un logiciel en particulier qui provoque le phénomène, en changer le résoudra temporairement, mais rien ne dit que ça ne pourra pas se reproduire avec autre chose : quand le symptôme est là, ça peut intervenir à tout moment.

 

J'ai tout essayé, et j'ai repassé sous Windows 7 les clients qui avaient fait la mise à jour. Le web grouille de signalements de ce problème et aucune des solutions proposées ne fait mieux que retarder légèrement l'apparition des symptômes. Rassure-toi, tu n'es pas le seul à en souffrir...

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est marrant, mais moi, perso, je me ferais chier à trouver pourquoi ça plante et je continuerais d'utiliser une config qui fonctionne chez 99% des astrams qui guident.

 

Si tu es un geek, si tu apprécies d'avoir un coach en ligne 24/24h, il te faut Linux.

 

Vous qui avez un observatoire au bout du monde en remote, vous utilisez quoi ? Prism sous W7 ?

 

Justement cela fait un momemt que je me prends la tête avec tout ça, c'est pourquoi j'ai trouvé ce qui planté maintenant il faut savoir pourquoi ce bordel:b::b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai installé ubuntu astro, tapé 2 ou 3 fois des lignes de commandes, facilement trouvées et expliquées sur le net.

 

:offtopic2: sans polémique:

Donc pas plus de coaching que les centaines de posts Windows et autres drivers / matériels utilisés par les astrams et qui forment une bonne partie des sujets des forums astro...

 

Donc le coaching n'est pas lié a linux, mais au matos Astro et au fait qu'une majorité utilise Win.

Par contre, si il y avait des chiffres sur le ratio de postes / système d'exploitation en fonction du nombre d'utilisateur de ces systèmes, peut-être aurait on des surprises sur lequel est le plus stable, ou le plus "user friendly".

:lance:

:dehors:

 

Pour le soucis de manudu74, effectivement, si un truc aussi simple qu'un hub alimenté (ou si tu as un vieux câble USB de DVD/disque dur externe avec deux prise d'un coté)...

Sinon PHD1

Sinon Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec la dernière version de développement (2.6.3dev4) ici:

http://openphdguiding.org/development-snapshots/

 

Le support des caméras QHY en natif a été mis à jour depuis la 2.6.3dev3.

 

Tu dois avoir aussi des fichiers DebugLog dans Documents\PHD2. Jettes-y un oeil ça te donnera peut-être des indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec la dernière version de développement (2.6.3dev4) ici:

http://openphdguiding.org/development-snapshots/

 

Le support des caméras QHY en natif a été mis à jour depuis la 2.6.3dev3.

 

Tu dois avoir aussi des fichiers DebugLog dans Documents\PHD2. Jettes-y un oeil ça te donnera peut-être des indications.

 

J'ai essayé cette version aussi mais plantage pareil.

Par contre pour le debuglog j'ai bien trouvé mais rien compris dedans. :confused::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les plaisirs de l'autoguidage.... :b:

 

Il existe pourtant une solution : ne plus autoguider et travailler en poses courtes. Plus de bouzin instable, une seule caméra et en avant. Bon l'inconvénient c'est le nombre d'images à traiter, c'est pas faux, mais au moins tu images plutôt que passer la nuit à de te battre avec un setup récalcitrant...

 

En plus tu as le top du top, une qhy5III 224C qui doit être équipée de l'anti-amp glow QHYCCD. Pour moi, c'est un crime de l'utiliser comme une simple caméra de guidage. Une Bugatti Veyron sur une piste de karting...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les plaisirs de l'autoguidage.... :b:

 

Il existe pourtant une solution : ne plus autoguider et travailler en poses courtes. Plus de bouzin instable, une seule caméra et en avant. Bon l'inconvénient c'est le nombre d'images à traiter, c'est pas faux, mais au moins tu images plutôt que passer la nuit à de te battre avec un setup récalcitrant...

 

En plus tu as le top du top, une qhy5III 224C qui doit être équipée de l'anti-amp glow QHYCCD. Pour moi, c'est un crime de l'utiliser comme une simple caméra de guidage. Une Bugatti Veyron sur une piste de karting...

 

Albéric

 

Je l'utilise aussi en planétaire, mais je voulais pas acheter une autre caméra pour mon guidage.

Après pour les poses courtes en CP j'avoue je ne sais pas faire du tout avec quoi et comment j'avoue ma GROSSE IGNORANCE :cry::cry::cry::cry::cry::cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les plaisirs de l'autoguidage.... :b:

 

Il existe pourtant une solution : ne plus autoguider et travailler en poses courtes. Plus de bouzin instable, une seule caméra et en avant. Bon l'inconvénient c'est le nombre d'images à traiter, c'est pas faux, mais au moins tu images plutôt que passer la nuit à de te battre avec un setup récalcitrant...

Albéric

 

Arfff... Les poses courtes, ok, mais comment tu restes pile poil sur ton objet durant 5 heures d'affilées ? Et pour le SHO, tu prends quoi pour faire des poses courtes ? ...Mouais, t'as raison, tout le monde ne fait pas du SHO. Et pis y'en a qu'on l'A7s pour sortir 12 objets par nuits. Faisez comme si j'avais rien dit. Me fallait juste une excuse pour finir ma bière au frais sous la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le debuglog j'ai bien trouvé mais rien compris dedans. :confused::confused::confused:

 

Si tu en as un d'une session avec plantage , partage le sur une Dropbox ou autre.

Je peux y jeter un oeil mais je ne suis pas un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise aussi en planétaire, mais je voulais pas acheter une autre caméra pour mon guidage.

Après pour les poses courtes en CP j'avoue je ne sais pas faire du tout avec quoi et comment j'avoue ma GROSSE IGNORANCE :cry::cry::cry::cry::cry::cry:.

 

Les poses courtes en CP, c'est exactement le même principe qu'en planétaire mais avec une cadence plus faible. Là l'idée c'est de bosser avec la QHY5III 222 C soit en RVB (avec filtre Ir/UV) soit en mode 'défiltré' (sans filtre) donc IrRVB.

Tu travailles à gain élevé (environ 80% de l'échelle de gain) et avec des poses de 250 millisecondes (petite nébuleuse planétaire très brillante par exemple ou amas globulaire brillant) à 5 secondes (pour une galaxie par exemple, si ta monture a un suivi à peu près correct) à voir selon la cible. Après il faut accumuler des poses sur au moins 2 heures, et plus c'est mieux.

 

Tu peux enregistrer tes images en vidéo type Ser mais c'est "casse-gueule" car au moindre plantage, tu perds tes images. Perso je choisi d'enregistrer directement les image une par une en couleur (donc débayerisée) au format PNG.

Pour l'acquisition j'utilise SharpCap, super soft ! Et DSS pour aligner les images.

 

Pour éviter les trames, laisse divaguer un peu la cible, quitte à jouer aussi de la raquette.

 

C'est très simple comme technique, c'est le traitement qui prend du temps.

Fait un test sur une cible facile, un amas glo type M13 par exemple. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers QHY me rappellent les drivers Inova parfois....

Sinon en gros beaucoup de choses vraies :

W7 semble mieux que le 10. (pas passé au 10 pour pas tombé dans une nouvelle windaube insoluble mais cela marche avec certain et le proverbe quand cela marche on touche pas...)

Alimente le HUB

Branche plutôt la cam en direct sur le PC

J'ouvre PHD en admin, va savoir cela semble mieux aussi

Jamais de plantage de mon coté, je touche du bois. Version 6.2 j'avais des soucis avec la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers QHY me rappellent les drivers Inova parfois....

Sinon en gros beaucoup de choses vraies :

W7 semble mieux que le 10. (pas passé au 10 pour pas tombé dans une nouvelle windaube insoluble mais cela marche avec certain et le proverbe quand cela marche on touche pas...)

Alimente le HUB

Branche plutôt la cam en direct sur le PC

J'ouvre PHD en admin, va savoir cela semble mieux aussi

Jamais de plantage de mon coté, je touche du bois. Version 6.2 j'avais des soucis avec la 3

 

Pour la caméra elle est branchée direct pc, je vais essayer par un hub alimenté.

PHD est ouvert en mode admin aussi pour moi.

Je vais teste la version 6.1 et après 6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens si tu le peux vaut mieux être branché direct au PC avec ces cam .

Vérifie aussi les alim et les ampérages maxi.

 

Et pourtant elle toujours branchée sur le pc c'est pourquoi je veux tester le hub.

Ensuite tout le reste du matos est branché sur secteur donc de ce côté là c'est bon.

 

Par contre la caméra est alimentée en usb par le port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Linux, oublie si tu n'es pas un geek. Ça marche très bien une fois installé et tant qu'on ne veux rien installer d'autre, sinon c'est de la ligne de commande à gogo avec des termes tellement ésotériques que même un texte en grec ancien passe pour une contine pour enfants.

 

Plutôt que de dénigrer, c'est la preuve que tu ne connais pas Linux.

Moi aussi je peux dénigrer Windows, d'ailleurs si je ne l'utilise plus sauf au taf, c'est qu'il y a une raison ! :rolleyes:

 

Et j'aime bien le grec ancien, étudié longtemps en classe, finalement peut-être moins compliqué que le latin. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de regarder vite fait.

Tu te connectes en ASCOM à ta caméra, je crois qu'il vaut mieux se connecter en natif et utiliser la toute dernière version (dev4).

 

Sinon comme erreurs je vois ça:

 

01:49:22.834 00.147 7064 Stop button clicked

01:49:22.834 00.000 7064 StopCapturing CaptureActive=1 continueCapturing=1 exposurePending=1

01:49:22.834 00.000 7064 Status Line 0: Attente du matériel ...

01:49:22.934 00.100 5376 invoke abortexposure: [80020009] Une exception s’est produite.

01:49:22.934 00.000 5376 invoke abortexposure:

(QHYCCDCameras_Match) Impossible de charger la DLL 'qhyccd.dll': Le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E)

01:49:22.934 00.000 5376 ASCOM_AbortExposure returns err = 1

 

juste avant la calibration réussie

et la même chose à la fin du guidage (à 1H57min07s)

 

A quel moment as-tu eu ton plantage?

Les heures correspondent?

Tu essayais de déconnecter la caméra à ce moment-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je viens de regarder vite fait.

Tu te connectes en ASCOM à ta caméra, je crois qu'il vaut mieux se connecter en natif et utiliser la toute dernière version (dev4).

 

Sinon comme erreurs je vois ça:

 

01:49:22.834 00.147 7064 Stop button clicked

01:49:22.834 00.000 7064 StopCapturing CaptureActive=1 continueCapturing=1 exposurePending=1

01:49:22.834 00.000 7064 Status Line 0: Attente du matériel ...

01:49:22.934 00.100 5376 invoke abortexposure: [80020009] Une exception s’est produite.

01:49:22.934 00.000 5376 invoke abortexposure:

(QHYCCDCameras_Match) Impossible de charger la DLL 'qhyccd.dll': Le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x8007007E)

01:49:22.934 00.000 5376 ASCOM_AbortExposure returns err = 1

 

juste avant la calibration réussie

et la même chose à la fin du guidage (à 1H57min07s)

 

A quel moment as-tu eu ton plantage?

Les heures correspondent?

Tu essayais de déconnecter la caméra à ce moment-là?

 

Alors pour le moment du plantage je ne sais plus car j'en avais tellement.

Pour l'heure cela doit être bon car au derniers plantage j'ai tout arrêté.

Pour la caméra oui elle est en ascom, par contre en natif il faut faire quoi prendre les driver WDM???

 

Voilà d'autre debug:

 

https://www.dropbox.com/s/mb4hl7ir11lxlg4/PHD2_DebugLog_2017-05-28_013010.txt?dl=0

 

https://www.dropbox.com/s/21buaoo2ytnqofd/PHD2_DebugLog_2017-05-28_004532.txt?dl=0

 

https://www.dropbox.com/s/9io8wc6p5hveigs/PHD2_DebugLog_2017-05-28_003256.txt?dl=0

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra oui elle est en ascom, par contre en natif il faut faire quoi prendre les driver WDM???

 

Désolé, je n'ai pas de QHY.

Dans le menu déroulant tu n'as pas QHY camera ou qqch comme cà?

Peut-être il faut installer la dernière version des drivers?

 

 

J'ai trouvé çà:

 

01:20:58.349 00.168 3008 Alert: Après 302.0 sec la caméra n'a pas terminé une pose de 2.0 sec, et a donc été déconnectée afin de prévenir d'autres problèmes. Si vous pensez que le matériel fonctionne correctement, vous pouvez augmenter la durée d'expiration dans l'onglet 'Caméra' de la boîte de dialogue 'Paramètres Avancés'.

PHD va faire plusieurs tentatives de reconnexion de la caméra.

01:20:58.412 00.063 3008 Try camera reconnect, now = 1495927258

01:20:58.412 00.000 3008 Throw from C:\cygwin\home\agalasso\projects\phd2\gear_dialog.cpp:946->DoConnectCamera: called when connected

01:20:58.412 00.000 3008 Status Line: Échec Connexion Caméra

01:20:58.412 00.000 3008 Camera Re-connect succeeded, resume exposures

01:20:58.429 00.017 3008 ScheduleExposure(2000,3,1) exposurePending=0

01:20:58.429 00.000 3008 Enqueuing Expose request

01:20:58.430 00.001 7852 Worker thread wakes up

01:20:58.430 00.000 7852 worker thread servicing REQUEST_EXPOSE 2000

01:20:58.430 00.000 7852 Handling exposure in thread, d=2000 o=3 r=(368,711,31,31)

01:21:53.633 55.203 3008 Stop button clicked

01:21:53.633 00.000 3008 StopCapturing CaptureActive=1 continueCapturing=1 exposurePending=1

01:21:53.633 00.000 3008 Status Line: Attente du matériel ...

01:21:53.671 00.038 7852 invoke abortexposure: [80020009] Une exception s’est produite.

01:21:53.671 00.000 7852 invoke abortexposure:

(QHYCCDCameras_Match) Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.

01:21:53.671 00.000 7852 ASCOM_AbortExposure returns err = 1

 

Apparemment la caméra ne réponds plus. Mais je ne sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas de QHY.

Dans le menu déroulant tu n'as pas QHY camera ou qqch comme cà?

Peut-être il faut installer la dernière version des drivers?

 

Si j'ai bien QHY caméra ou qhyCCD.

Pour les drivers j'ai installé la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trois qhy caméra, qhyccd qhy wdm

 

On élimine wdm et il faut trouver lequel est Ascom et lequel est le natif.

Dans le DebugLog je vois "CameraFactory(QHYCCD-Cameras-Guide (ASCOM))" quand la caméra est connectée via Ascom donc je pense que le premier choix est le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.