Aller au contenu

retour des RAS


banjo

Messages recommandés

bonjour,

pendant ce rassemblement le ciel a été particulièrement clément avec nous , quel pied!!!!!

pas eu ce ciel depuis des lustres chez moi.

dommage que mon portable ne soit qu'en Usb2 et avec la la Asi174 c'est du 20i/s

cliquez sur les images pour les full

Paul

ps: merci à Lulu105 pour la vente de son Pst qui m'a permit de faire ces photos

13235-1496042345.jpg

 

13235-1496042305.jpg

 

13235-1496042273.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

t'as pas perdu de temps :)

 

Bon comme promis on va être beaucoup plus durs avec toi maintenant qu'on te connait mieux !!

 

Malheureusement je dois me rendre à l'évidence, j'ai rien à leur redire à ces images, pour moi elles sont nickel. C'est piqué, le contraste est bon, même l'effet corono est parfait.

 

Donc un seul mot : Bravo !

 

Garde ce PST précieusement cette fois et prends-en soin, parce qu'il est sacrément bon :)

 

Et encore bienvenue chez les RASistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour,

content quelles te plaisent , j'ai suivi vos conseils de traitement (moins de contraste et moins d’ondelettes).

Le fait d'être RASiste apporte quand même un plus ;):wub::wub::wub:

Paul

 

Ps: j'aurais pu mettre celle-là mais je sais que tu n'aime pas ce traitement de la surface

 

13235-1496044960.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul !!

 

Je vois que ton WE a été profitable au milieu de cette belle bande de RASiste :be: (il fut un temps c'était la fistinière... :b: )

 

En tout cas j'ai pensé à vous durant le wee-end, et "heureusement" que je ne suis pas venu car mini kiwi ne fait pas encore ses nuits....

 

Biz à l'équipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben après cette première avec les RASistes, j'ai pris la lourde décision de me remettre sur un forum.

 

Banjo, excellent traitements! La simili-coro est vraiment jolie.

On a eu une fenêtre apparemment calme dimanche vers 9h (à l'instar de samedi vers 10h30), mais pas encore pu regarder ce que ca a donné.

 

 

a+

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires ,

Ben avec le beau ciel jour et nuit on a pas dormi des masses , il ne nous aurait pas trop déranger le mini-Kiwi.(et pis il y a le fond du jardin pour le berceau ;):D:D:D ).

Paul

 

 

 

Salut Paul !!

 

Je vois que ton WE a été profitable au milieu de cette belle bande de RASiste :be: (il fut un temps c'était la fistinière... :b: )

 

En tout cas j'ai pensé à vous durant le wee-end, et "heureusement" que je ne suis pas venu car mini kiwi ne fait pas encore ses nuits....

 

Biz à l'équipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belles images!!! Tu nous diras si l'ancien PST remarche ;)

 

 

merci pour vos messages,

 

j'aimerai bien te répondre ,mais le soleil n'est pas au rendez-vous depuis que je suis entré des RAS ,mais tout est prêt pour le constat ;):D et merci encore pour la patience que vous avez mis pour "recoller" les morceaux d'étalon de mon Pst.

bon ciel

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces belles images Banjo, c'est très propre.

Pour ma part et contrairement à Colmic, moi j'aime bien les soleils inversés :p

 

 

En tout cas j'ai pensé à vous durant le wee-end

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que tu nous as manqué mais bon ... ça aurait fait plaisir de te revoir ! bloque ton week end de l'ascension de l'an prochain ;)

 

j'ai pris la lourde décision de me remettre sur un forum.

 

Cool ! ça simplifiera les échanges! En tous cas ne regarde pas tout ce que sort Banjo ... maintenant qu'il n'est plus au RAS il va rebaisser en qualité.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

Cool ! ça simplifiera les échanges! En tous cas ne regarde pas tout ce que sort Banjo ... maintenant qu'il n'est plus au RAS il va rebaisser en qualité.:be:

 

sadique !!!!!!;):D:D:D:D

avec la qualité de mon site ça m’étonnerai de faire mieux qu"aux RAS :cry::cry::cry:

Paul

 

Ps: presque rien sur le limbe du soleil :be::be::D:D

20170530132210Th.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sadique !!!!!!;):D:D:D:D

avec la qualité de mon site ça m’étonnerai de faire mieux qu"aux RAS :cry::cry::cry:

Paul

 

 

:-D Paul tu es trop modeste...quand on a de la chance de tomber sur l'unique fenêtre stable du w-e quand les autres ont déjà saturé leur SSD de films flous, tout est possible! :-D

 

De mon côté pas encore eu le temps de traiter, mais pu faire la mesure de transmission de l'ERF d'un certain XXXX-XXXXXXX des RAS. Cet ERF ne sert pas à grand chose...Ca vire l'UV et le bleu, mais l'IR passe bien (j'ai limité le graphe à 900nm, plus loin c'était trop bruité, mais ca semble rester stable), ca explique la chauffe constatée.

 

ERF_Transmission.png

Modifié par SimonDV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Simon, j'ai eu moi aussi un ERF de 110mm Daystar, et il m'était impossible de laisser la main en sortie de l'instrument. J'ai préféré le revendre et pas prendre de risque :)

 

Avec les Baader c'est totalement froid en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu confirmes le test de la semelle de David ;)

 

ah oui !

 

Merci Simon. Je vais transférer à JCB2 puisqu'il ne vient jamais sur le forum ce gros naze.

 

D'ailleurs tu pourrais même ouvrir un sujet avec ce graphe, ça éviterait les déconvenues à certains qui pensent acheter un ERF qui coupe l'IR ... et ça éviterait qu'on pourrisse le post de Paul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Paul tu es trop modeste...quand on a de la chance de tomber sur l'unique fenêtre stable du w-e quand les autres ont déjà saturé leur SSD de films flous, tout est possible! :-D

 

bonjour, merci Vincent,Michel,Loïc,J.Louis,Steph,Bofix , JP.Brahic et à tous ceux que j'ai oubliés.

 

dicton du jour

"quand il y a des trainées qui ont du mal a se diluer

prend le temps de défragmenter et prend ton petit déjeuner

laisse les autres remplir leur Ssd,ça va bien finir par se lever" :cheesy::cheesy:

 

jp-brahic il faut que tu changes absolument de PC pour exploiter les possibilités de ta caméra ;)

J'ai une micro-tour Pc en fixe I5+ssd qui va 5/10 fois plus vite pour les i/s mais comme un naze je ne l'ai pas prise pour cette rencontre ' date=' ce qui prouve que c'est surtout un ciel d'une qualité exceptionnel qui fait la différence ,la bonne trouée au bon moment.

 

Envoyé par zorgdotnl viewpost.gif

Content que tu confirmes le test de la semelle de David ;)

vu le test faut faire attention aux yeux ,filtre sur l’oculaire obligatoire sinon vous finirez avec mes yeux.

bon ciel à tous , ici c'est encore le déluge.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul, je viens de m'apercevoir d'une grave erreur de ta part : RAS ne signifie pas "rencontre astropotes solaire" mais Rencontre des Aficionados du Soleil ! :be: Je me dois de corriger car de mémoire c'était Will qui l'avait sorti ! Il en a tellement honte aujourd'hui qu'il ne vient même plus :D

 

 

Pas de photos d'ambiance ?

 

Y'avait pas d'ambiance, t'étais pas là, c'était d'une tristesse ... :cry:

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul, je viens de m'apercevoir d'une grave erreur de ta part : RAS ne signifie pas "rencontre astropotes solaire" mais Rencontre des Aficionados du Soleil ! :be: Je me dois de corriger car de mémoire c'était Will qui l'avait sorti ! Il en a tellement honte aujourd'hui qu'il ne vient même plus :D

 

 

 

 

Y'avait pas d'ambiance, t'étais pas là, c'était d'une tristesse ... :cry:

 

Oui sur toute la ligne ! :be:

 

Et pis je viens plus parce que la piscine était fermée la dernière fois . Idem cette année ??

 

Eh ben moi, aux mêmes dates que vous, j'étais là à donner des cours d'astro à un pote au laser dans le Jura ;)

https://goo.gl/photos/ERbbWnco8t1J8tNY9

 

Si ça vous intéresse, un CRN (Compte rendu du Navigation).

 

Tour du lac du VOUGLANS – du 24 au 28 mai 2017

 

A la façon Rikou et Thomsmann le même mois un an auparavant, un collègue de travail (Franck) et moi rêvons, puis préparons un tour du lac de Vouglans. Nous aurons bien plus de chances qu'eux question météo ...

 

Départ en covoiturage mercredi dès 7h du matin, direction le Jura à 5 h environ de route de nos domiciles respectifs.

Arrivés au port de la Saisse à Pont de Poite sous la chaleur, elle ne nous quittera pas de ces 5 jours sur le lac.

Une petite heure de préparatifs et chargement de kayaks, nous démarrons notre périple vers 14h.

 

JOUR 1

Le lac est bas, sous un vent de dos nous croisons quelques pêcheurs et échangeons des signes de la main. Déjà la plage du Surchauffant, puis le pont de la Pile derrière lequel nous trouvons notre premier lieu possible pour bivouaquer. Baignade dans le lac pour moi, petites bières calées dans l’eau fraiche du lac durant 2 bonnes heures pour fêter notre 1er bivouac. Le bois sec ne manque pas, nous allumons un feu et faisons cuire sur des pierres plates nos chipolatas et merguez embarquées congelées du matin avec pains de glace. Résultat de la cuisson au feu de bois : un délice, accompagnés d’une bouteille de rosé frais. Je montre à mon collègue Franck les principales constellations grâce à mon laser emmené pour cette occasion.

1ère nuit à dormir comme des bébés, Franck se réveille vers 6h15 tout proche de deux pêcheurs ayant installé 6 cannes à pêches à 2 mètres de son duvet ! Il a pensé rêver avant de se rendormir quelques minutes. Quelques sympathiques échanges avec eux, nous prenons notre petit déjeuner, plions tout notre matériel, puis embarquons pour ce 2ème jour.

 

JOUR 2

Nous dépassons la base nautique, puis après Onoz sur notre droite, découvrons l’un de nos objectifs, la porte de la vieille Chartreuse de 1783 déplacée avant la création du lac. Déjeuner vers le camp de scouts, puis installation des hamacs sous les arbres à l’abri du soleil pour 2 heures environ de repos.

 

La présence permanente durant tout notre périple de centaines de buses dans le ciel nous ravie, elles tournoient en rapaces, puis parfois plongent à pic sur leur cible, avant de regagner leur nid. Le spectacle est constant, on s’en met plein les yeux.

Reprise de notre parcours juste avant la grande cascade, notre autre objectif de notre périple, puis le bivouac du soir. Enfin je peux me laver entièrement à la grâce d’un simple savon, et plonge dans le lac avec son eau à 18 °. Une brosse à dents, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant ! Puisque j’y suis, je profite d’une bonne baignade sous ce soleil encore de plomb …

Feu de camp, diner. La nuit tombée, mon collègue me démontre qu’il a bien retenu la leçon des constellations de la veille, en me les montrant une à une sous ce ciel magnifiquement étoilé.

 

 

JOUR 3

Un lever à la grâce d’un soleil encore très bas, et après une nouvelle nuit de sommeil profond, nous prenons notre petit-déjeuner sous un beau soleil levant, puis repartons découvrir cette belle et longue falaise, avant de faire connaissance avec la grande cascade, très belle. Nous sommes proches du barrage, les falaises semblent se dessiner jusqu’à ce dernier, nous décidons (à tort) de rebrousser chemin pour assurer nos futurs bivouacs.

Nous déjeunons sur un spot proche de la Chartreuse, puis à nouveau installation des hamacs pour un repos sous un petit air doux contrastant avec la grosse chaleur régnante.

Nouveau départ vers 15h, navigation encore tranquille en passant par le port de la Mercantine où nous trouvons enfin une poubelle pour nous décharger de nos ordures sagement empaquetées sur le pont du kayak de Frank. Puis arrivée un peu après la base nautique, mais pour la 1ère fois de l’autre côté du lac, sur la rive droite. Nos 2 hamacs installés pour la nuit sous des arbres, choix du dîner, puis nous assistons à l’arrivée en tout de 4 bateaux à moteur, embarquant une 12ènes de joyeux individus, qui ont l’habitude chaque week-end de se réunir sur notre spot du soir pour apprécier grillades mais surtout alcools variés … Ils nous invitent très aimablement à partager leur soirée, et leur alcoolémie ! Nous nous couchons tous vers 1h du matin, eux à bord de leurs bateaux, nous dans nos hamacs respectifs, pour une courte nuit.

 

JOUR 4

J’ouvre un œil, il fait jour, et constate que nos compagnons de la veille sont déjà cannes à la main pour l’ouverture de la pêche au carnassier ! Franck dort profondément, je prends mon temps pour émerger. Puis nous sortons discrètement de nos hamacs. Aucun de nous deux ne souhaitent prendre de petits déjeuners, nous plions nos affaires, embarquons dans nos kayaks, et allons saluer et échanger quelques mots avec nos joyeux lurons de la veille. Sans montre, nous leur demandons l’heure. Il est 7 h !! Eux sont sur l’eau depuis 5h30, canettes de bière à la main. Ils nous proposent une bière, la refusons bien évidemment (je ne veux plus que de l’eau !), puis un café. Je m’abreuve d’eau pour me rincer la gorge, l’estomac et la tête … Puis prenons notre route.

 

Nous découvrons deux autres cascades, soleil de face, puis repassons sous le pont de la Pile. Mon collègue n’ayant pas les yeux en face des trous, mal au crâne et l’envie de vomir, je trouve après le camping du Surchauffant, rive droite, une langue émergée recouverte presque entièrement de sable.

Franck installe son hamac pour se remettre de la veille, tandis que je casse la croute, puis m’installe à mon tour dans mon hamac, avec une très belle vue sur le lac et ses falaises. Seuls les bruits des bateaux moteurs et des scooters brisent l’ambiance majestueuse de cet endroit.

 

Enfin remis de ses maux, Franck se fait griller au feu de bois quelques sardines, puis reprenons notre chemin. Nous empruntons un couloir s’enfonçant à droite en remontant le lac, puis découvrons tout au bout une source alimentant en partie le lac.

Puis rebroussons chemin en direction du port de la Saisse, pour trouver notre dernier endroit pour bivouaquer. Un endroit très tranquille, sur la rive gauche, où nous pouvons à nouveau installer nos hamacs, faire un dernier feu de camp, dîner cette fois paisiblement. Puis sous ce ciel encore bien étoilé, nous décidons vers minuit d’embarquer pour une minuscule navigation de nuit (je sais, interdit dans la réglementation du lac) et admirer les étoiles. Nous alimentons le feu de manière conséquente (un buché !) afin de retrouver dans la nuit sans problème notre spot. De notre campement, le bruit d’une source avait attiré notre attention, notre jeu consistait à la retrouver à l’oreille ! 5 à 10 min nous ont suffi pour ta toucher de la main, située en face de notre camp.

Puis c’est direction nos hamacs, avec nos branches d’arbres suspendues au dessus de nos têtes, doucement éclairées de la lumière de notre feu sur le déclin.

 

JOUR 5

Je me réveille au lever du jour, soit je pense vers 6 h, et constate à ma belle surprise que le lac est recouvert d’une magnifique brume, glissant doucement au grès des légers mouvements d’air. Le Soleil est encore caché derrière la montagne en face. Puis l’astre montrant son nez, la brume se dissipe, laissant place à de grandes trouées de ciel bleu. Que ce décor est splendide ! Je me délecte de ces derniers instants de nature si paisible.

 

Franck se réveille juste avant que la brume ne disparaisse. Il a donc pu assister aussi à ce spectacle naturel.

 

Petits déjeuners grassement pris (notre stock alimentaire embarqué pour ces 5 jours ont été bien gérés !), je fais sécher au soleil matelas et duvet sur un gros tronc tombé au sol, puis plions tranquillement nos affaires. Nous embarquons une dernière fois, puis parcourons à faible allure les quelques kilomètres nous séparant du port de la Saisse d’où nous sommes partis 5 jours plus tôt. Beaucoup de pêcheurs, mais un calme très remarqué, et un paysage légèrement changeant, avec des rives accessibles plus nombreuses, et donc autant de points de bivouacs possibles.

Nous profitons de nos derniers moments, et remplissons nos yeux de ce lac merveilleux et paisible.

Puis, c’est l’arrivée au port de la Saisse, à Pont de Poitte, après avoir dépassé de nombreux pêcheurs en barques. Il doit être midi.

 

Je récupère ma voiture sur le parking, pour la descendre sur la rampe de mise à l’eau, proche de nos kayaks, et constate sur l’ordinateur de bord qu’il fait 31 ° !

 

Une dame d’un certain âge promenant son chien sur la descente de mise à l’eau, nous propose de nous prendre en photo, ce que nous acceptons bien volontiers pour le souvenir final.

 

La voiture chargée, les kayaks embarqués dans et sur la voiture, nous partons non sans remercier ce lieu remarquable et ses jurassiens tous très sympathiques et accueillants.

Nous déjeunons à Lons le Saunier, puis prenons la direction de notre « chère » région parisienne, sans éviter les bouchons du retour … Dur retour à la réalité.

19h, je dépose mon collègue chez lui, pour retrouver sa femme et sa petite fille. Vingt minutes plus tard, je retrouve ma moitié et mes enfants. Ma femme m’aide à tout décharger. Demain, lundi, tout sera abondamment rincé.

Ainsi se finit notre mini aventure de 5 journées paradisiaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will,

 

Je viens de regarder les photos de ton périple,un beau reportage avec la patte "willesque";)La piscine était ouverte et les bières étaient fraiches:cool:Et encore une fois du beau matos.

Tu as fait un dessin du soleil,on l'attend;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.