Aller au contenu

QHY163M cyclopsoptics ou AliExpress


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une QHY163M, je l'ai trouvé sur cyclopsoptics ou AliExpress avez-vous un avis sur ces sites ?

 

Je suis surpris du peu de revendeur européen, savez-vous pourquoi comparé à ZWO ?

En connaissez-vous à part primalucelab ?

 

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress, a 600€

https://fr.aliexpress.com/store/product/Professional-USB3-0-long-time-exposure-Deep-Sky-Astronomical-Telescope-Camera-with-16MP-Panasonic-4-3/1918400_32750477650.html?spm=2114.12010612.0.0.SGPFB8

 

??????

 

Le même site que celui discuté sur cloudynight et dans autre post sur webastro.

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres, mais chez Cycloptics il y a une excellente communication (avec Robin) et un service après-vente efficace.

 

Encore faut-il faire le tout en anglitsche et que pour les envois, y a plus facile que Hong Kong.

 

Idem avec un revendeur mini PC via Ali-express.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir envoyé et reçu des centaines de colis à/de HK, (une seule perte en 10ans) je peux te dire que ça marche plutôt très bien et c'est plutôt la partie Française qui m'inquièterais...

 

Aliexpress à 600eur, c'est bizarre... moins cher que QHY direct en Chine...

 

Edit : effectivement rien à voir. C'est pas une QHY et elle n'est pas refroidie par peltier. Donc capteur au dessus de la température ambiante comme un APN, courant de dark important, pas interessant pour la poqe longue en narrow band.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que cette asiatique a 600€ doit avoir des lacunes par rapport a la QHY.

 

Maintenant en parcourant les posts de Cloudynight a leur sujet, entre l’arrivée des IMX174, 224, 183... ils ont en quelques mois tenus compte des remarques de ce forum.

Sont apparu l'USB 3, l'anti Amp Glow, refroidissement TEC....

Ils sont en train de faire le même chemin que ZWO.

 

Donc ils pourrait devenir une "cheap" alternative dans leur models remis a jour...

les refroidit TEC (deux etages, -45deg) sont des Sony Exview HAD CCD (1600€ a 2200€)

 

Apres ,étant novice, les paramètres techniques exacts me parlent pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c'était vraiment moins cher, mais le problème est que ce n'est pas moins cher pour celle ci. on est dans les mêmes prix que QHY.

 

Par exemple on trouve la QHY163 à moins de 1400 eur en Angleterre chez Modern Astronomy. (1900eur avec roue à filtre et diviseur optique).

 

Ne pas oublier qu'il y a le hardaware (QHY fait des camera refroidies depuis 10ans) mais aussi le software.

 

Et sans software stable, ce qui n'est pas évident du tout avec l'USB3, même pour des constructeurs qui on quelque expérience dans le domaine, la camera ne sert pas à grand chose. On a vite fait de gâcher quelques nuits avec ce genre de problèmes.

 

Bref à mon avis c'est pas cher, mais il faut s'attendre à essuyer les plâtres.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on ne connait rien de la partie électronique de celle à 600 euros...ni de l'amp glow ni , ni , ni , ni...autant dire que on peut l'acheter si on a 600 euros en trop et déjà un setup à coté pour s'amuser un peu.

 

Ma QHY163M je l'ai acheté directement avec QHY sur leur contact facebook, dernier batch avant la diffusion globale (autant dire que la phase beta était terminée), j'en avais eu pour 800 euros de QHY163 et un ensemble QHY163M+RAF 7 positions 36mm+ DO + QHY5R-II pour 1300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté une polemaster chez Cycloptics, tu peux y aller sans sans problème.

Robin est hyper sympa et sérieux.

 

J'avais reçu un mauvais colis et nous avons fait l'échange, et pour se faire pardonner il avait mis en plus du colis un petit adapteur universel de la polemaster en cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.