Aller au contenu

Canon EOS 6D Mark II


Messages recommandés

Ces discussions stériles sur la dynamique se sont faites sur des appareils de présérie avec des firmwares non aboutis, souvent à partir de mesures faites sans suivre de méthode éprouvée et interprétées par des personnes qui ont une connaissance sommaire de ce que sont les capteurs.

 

Bref, beaucoup d'esbroufe.

 

Les 6D2 sortent en magasin aujourd'hui. On devrait commencer à voir les premières vraies mesures d'ici la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos différentes à propos de la dynamique. dans cette review est mentionné que la dynamique du mark II est meilleure que sur le 6D. Qui croire ?

http://www.trustedreviews.com/reviews/canon-eos-6d-mark-ii-performance-image-quality-verdict

Votre avis

 

Parmi les mesureurs sérieux et connus il y a au moins 3 méthodes de calcul de "dynamique" différentes, qui donnent des résultats différents : DxO screen, DxO print et Bill Claff (photonstophotos.net) qui est une sorte de "print" mais pas calculé pareil.

 

Alors donner une courbe de "dynamique" sans même dire comment elle est construite, c'est comme donner une température en degrés sans dire si c'est du Celsius ou du Farenheit...enfin ça fait toujours des chiffres, les gens aiment bien les chiffres même quand ils ne les comprennent pas, ça les rassure... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis de l'avis de Philippe car depuis que je suis revenu à mes premiers amours avec Nikon, je ne suis pas pret de retourner chez Canon même si le 6D est très bon.

Pour ma part, si mon superbe D610 rendait l'âme un jour, je prendrais le D750 et pi c'est tout :):D

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests terrains commencent à arriver, on va pouvoir juger ce nouveau boîtier sur de vraies photos et non des courbes techniques.

 

Un petit retour avec quelques images à hauts ISO :

 

http://www.johannes.com.au/6d-mark-ii-mini-review/

 

Ce ne sont pas de raw, mais cette photographe est plutôt positive sur la montée en iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests terrains commencent à arriver, on va pouvoir juger ce nouveau boîtier sur de vraies photos et non des courbes techniques.

 

Un petit retour avec quelques images à hauts ISO :

 

http://www.johannes.com.au/6d-mark-ii-mini-review/

 

Ce ne sont pas de raw, mais cette photographe est plutôt positive sur la montée en iso.

 

ah ben là c'est sûr, un photo jpeg prise par quelqu'un quelque part, qui montre que le boitier fait des photos correctes à haut iso (manquerait plus que ce ne soit pas le cas !), on ne peut que s'incliner devant des preuves aussi éclatantes :D

 

Les "courbes techniques" (je suppose que tu parles du bruit de lecture), ce ne sont pas des chiffres qui sortent d'un calcul à la Tournesol, ce sont simplement des mesures prises sur des images réelles. Et pour l'instant, ce qu'elles montrent c'est une augmentation notable du bruit de lecture du 6D II par rapport au 6D, ce qui n'est jamais arrivé chez Canon (d'une génération à la suivante, soit le bruit de lecture était stable soit il baissait, jamais il n'est monté).

 

Enfin bon, si quelques photos jpeg suffisent à décider l'achat d'un boitier à 2000 euros pourquoi pas...comme on dit : "c'est vous qui voyez" :D:D:D

 

Nul doute que ce boitier fera des photos très belles, mais pour l'instant si mon 6D rendait l'âme je ferais tout sauf me précipiter sur le mark II, si le niveau de bruit de lecture se confirme ce serait un 6D mark I : moins de bruit de lecture, moins cher (et tant pis pour l'écran orientable, quand même bien pratique en astro).

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, tu interprètes ce que j'ai écris. 😉

 

J'ai simplement indiqué ce rex de cette photographe en indiquant que ce n'était pas des raw.

 

Pour les courbes, je voulais juste dire que ce ne fait pas tout dans une photo.

Alors oui, pour les moment si on ne regarde que les courbes de ce boitier, il est en retrait par rapport à son aîné.

 

Mais au final, on ne regardera pas des courbes mais des photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Thierry, ne démoralise pas tout le monde :p

 

Un utilisateur de 6D se doit d'entendre sur toute la presse informatique et écrite que son remplaçant ne peut être que meilleur et qu'il y aura toujours de bonnes fraisons de craquer.

 

Rappelle-toi : la sortie du nouveau modèle implique nécessairement que l'ancien modèle arrête aussitot de faire de belles images. Faut quand-meme s'auto-justifier de cette dépende de 2000€ ! merde !

 

C'est tellement beau de voir une vieille techno de capteur CMOS bruitée habillée d'un nouveau boitier avec plein de gadgets modernes comme NFC, blutooth, GPS,... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Thierry, ne démoralise pas tout le monde :p

 

Un utilisateur de 6D se doit d'entendre sur toute la presse informatique et écrite que son remplaçant ne peut être que meilleur et qu'il y aura toujours de bonnes fraisons de craquer.

 

Rappelle-toi : la sortie du nouveau modèle implique nécessairement que l'ancien modèle arrête aussitot de faire de belles images. Faut quand-meme s'auto-justifier de cette dépende de 2000€ ! merde !

 

C'est tellement beau de voir une vieille techno de capteur CMOS bruitée habillée d'un nouveau boitier avec plein de gadgets modernes comme NFC, blutooth, GPS,... :rolleyes:

 

ah mais c'est pour ça que je ne fais que des photos moches depuis jeudi ! C'est un complot mondial, je le savais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Thierry, ne démoralise pas tout le monde :p

 

Un utilisateur de 6D se doit d'entendre sur toute la presse informatique et écrite que son remplaçant ne peut être que meilleur et qu'il y aura toujours de bonnes fraisons de craquer.

 

Rappelle-toi : la sortie du nouveau modèle implique nécessairement que l'ancien modèle arrête aussitot de faire de belles images. Faut quand-meme s'auto-justifier de cette dépende de 2000€ ! merde !

 

C'est tellement beau de voir une vieille techno de capteur CMOS bruitée habillée d'un nouveau boitier avec plein de gadgets modernes comme NFC, blutooth, GPS,... :rolleyes:

 

Tu intègres dans ton raisonnement le modèle Sony aussi ??? 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu intègres dans ton raisonnement le modèle Sony aussi ??? 😂😂😂

 

Non, pour Sony, car on sait tous que le nouveau modèle Sony (la série MkII) est moins bon que le précédent !!! ;):p

Donc ça limite les "excitations" si un nouveau modèle sort ! le Mk-III pourrait même avoir le star-eater 100% actif, dès 1/8000s :be::be::be::be:

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour Sony, car on sait tous que le nouveau modèle Sony (la série MkII) est moins bon que le précédent !!! ;):p

Donc ça limite les "excitations" si un nouveau modèle sort ! le Mk-III pourrait même avoir le star-eater 100% actif, dès 1/8000s :be::be::be::be:

 

😁😁😁

Un ciel sans étoile : le rêve, plus de pollution lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Toujours pas envie de remplacer mon 6D par le mark II !! :o

 

http://amazingsky.net/2017/08/09/testing-the-canon-6d-mark-ii-for-nightscapes/

 

C'est cohérent avec les mesures de bruit de lecture de Bill Claff.

 

Ce cher Alan Dyer a quand même des soucis pour prendre des photos nettes avec son 6D Mark II, elles sont toutes floues par rapport au 6D. :?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir:

j ai moi même un 6d2 en commande et d après ce test j ai bien envie de tout annuler.

dommage pour l écran orientable et tactile et les autres gadgets bien utiles parfois aussi.

En regardant le test j ai également remarque que les images du 6d2 sont floues donc je ne sais plus trop.

Je me posais la question suivante aussi:

avec une prise de vue de 30 secondes par exemple et un grand angle d un ciel étoile q qu est ce que je vais perdre comme magnitude finalement (0.1 ,0.5 ou plus ?).

(Ma principale utilisation en ce qui me concerne en astro et la photographie d aurores boreales) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ces tests ne sont pas à l'avantage du mark II, faut pas l'enterrer non plus.

 

Pour les aurores boréales, il doit se comporter aussi bien que son aîné avec en plus un écran orientable et tactile qui est un bon plus.

 

Après faut voir le reste, mais il ne faut pas avoir un jugement définitif avec ces seules photos tremblantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ces tests ne sont pas à l'avantage du mark II, faut pas l'enterrer non plus.

 

Pour les aurores boréales, il doit se comporter aussi bien que son aîné avec en plus un écran orientable et tactile qui est un bon plus.

 

Après faut voir le reste, mais il ne faut pas avoir un jugement définitif avec ces seules photos tremblantes.

 

 

je suis d accord que les photos soient "tremblantes" et je n arrive pas à comprendre comme ce monsieur peut faire une aussi grosse "gourde" alors qu il est capable de faire un article et des tests de bon niveau quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cher Alan Dyer a quand même des soucis pour prendre des photos nettes avec son 6D Mark II, elles sont toutes floues par rapport au 6D. :?::?::?:

 

On s'en tape de la Map, il ne s'intéresse qu'au bruit dans le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas envie de remplacer mon 6D par le mark II !! :o

 

http://amazingsky.net/2017/08/09/testing-the-canon-6d-mark-ii-for-nightscapes/

 

C'est cohérent avec les mesures de bruit de lecture de Bill Claff.

 

 

outch, ça fait mal... Le 6DII, dans la tête des responsables chez Canon, est clairement un boitier pour frimeurs qui veulent un full frame pour shooter en jpeg... Dans l'absolu, c'est pas mauvais, mais la comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui fait très mal... :(

 

Par contre, je ne serais pas contre une petite maj de nos 6D pour implémenter l'intervallometre ! :)

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch, ça fait mal... Le 6DII, dans la tête des responsables chez Canon, est clairement un boitier pour frimeurs qui veulent un full frame pour shooter en jpeg... Dans l'absolu, c'est pas mauvais, mais la comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui fait très mal... :(

 

Par contre, je ne serais pas contre une petite maj de nos 6D pour implémenter l'intervallometre ! :)

 

Le boitier semble très décevant pour l'astro et le nightscape. Moi le premier j'aurais bien envisagé un renouvellement dans 1 ou 2 ans de mon 6D, mais là, ça donne plutôt envie d'acheter un 6DI à prix cassé dans quelques mois...

 

Pour le reste, le boitier a des spéc plutôt intéressantes et équilibrées. En boitier FF "premier prix :be:", il est plutôt sympa. Niveau qualité d'image, je ne me fais pas de soucis, ce sera très bon.:), les différences avec les concurrents sont à la marge. Quand on possède un parc optique Canon, ça ne vaut pas le coup de switcher..

 

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch, ça fait mal... Le 6DII, dans la tête des responsables chez Canon, est clairement un boitier pour frimeurs qui veulent un full frame pour shooter en jpeg... Dans l'absolu, c'est pas mauvais, mais la comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui fait très mal... :(

 

Par contre, je ne serais pas contre une petite maj de nos 6D pour implémenter l'intervallometre ! :)

 

Magic Lantern fait des miracles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je l'ai sur mon eos M, mais je n'ai pas sauté le pas sur le 6D...

 

Tu as un 6D? Si oui, magiclantern est très stable, je n'ai jamais eu aucun soucis depuis que je l'utilise en trois ans (timelapse ou autres fonctions):) J'ai la version adaptée au firmware 1.1.3

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

 

On peut aussi faire du Bulb ramping (il faut que j'essaye).

 

Ah il y a ça? Il faudrait que je regarde aussi, je suis en train de traiter mes timelapse de cet été et il manque un truc de ce genre pour passer de la lumière lune à la nuit noire...Il y a aussi un lissage de l'expo pour éviter des petits effets de scintillement? (genre la lune qui joue à cache cache avec les nuages. Je devrais m'en sortir en postraitement mais si ça peut se faire à la prise de vue...) Magic lantern est très puissant, mais ce n'est pas évident de connaitre et maitriser toutes les fonctions existantes.:)

C'est d'ailleurs un truc qui fait hésiter à passer à une nouveauté: il faut attendre un moment avant que ML mette une version en ligne de son soft génial.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch, ça fait mal... Le 6DII, dans la tête des responsables chez Canon, est clairement un boitier pour frimeurs qui veulent un full frame pour shooter en jpeg... Dans l'absolu, c'est pas mauvais, mais la comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui fait très mal... :(

 

Par contre, je ne serais pas contre une petite maj de nos 6D pour implémenter l'intervallometre ! :)

 

 

JE crois bien en plus que dans le premier sony alpha 7s l intervallometre est déjà présent par rapport au 6D première génération.

Pour revenir à notre 6D2 je ne sais pas par exemple si un petit alpha 7S supporterai mécaniquement au niveau de la baïonnette et sur sur un trépied le téléobjectif Tamron 15/30 mm a f2.8 constant mais qui pèse presque un kilo .

C est sur qu il est meilleur le sony, mais ayant compare la taille par rapport aux 6D cela me fait un peu peur au niveau mecanique et finalement le boitier ideal n est pas facile à trouver.

Y a t il un utilisateur d alpha 7s pour nous donner son avis sur le poids maxi d un objectif qu on puisse monter sur ce genre de boitier et en utilisant le pas de vis du boitier ?

et je pense que c est important aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois bien en plus que dans le premier sony alpha 7s l intervallometre est déjà présent par rapport au 6D première génération.

Pour revenir à notre 6D2 je ne sais pas par exemple si un petit alpha 7S supporterai mécaniquement au niveau de la baïonnette et sur sur un trépied le téléobjectif Tamron 15/30 mm a f2.8 constant mais qui pèse presque un kilo .

C est sur qu il est meilleur le sony, mais ayant compare la taille par rapport aux 6D cela me fait un peu peur au niveau mecanique et finalement le boitier ideal n est pas facile à trouver.

Y a t il un utilisateur d alpha 7s pour nous donner son avis sur le poids maxi d un objectif qu on puisse monter sur ce genre de boitier et en utilisant le pas de vis du boitier ?

et je pense que c est important aussi.

 

1 L'intervallomètre n'est pas prévu dans l'A7S, il faut payer une application non fiable. :mad: Cet été, j'ai du acheter en catastrophe sur mon lieu de vacances un intervallomètre, l’application refusant de s'ouvrir après avoir fonctionné pendant quelques mois...Bref, de mon coté, je déconseille cette solution. Tu payes sans avoir un produit fiable.

 

Mais bon, un intervallomètre filaire ne coûte pas cher, ce n'est pas un problème sauf quand on veut utiliser un L-Bracket pour faire du panoramique. Il existe sinon des intervallomètre sans fil, vendu par ex avec les grip.

 

2 mécaniquement. C'est vrai que la monture Sony fait un peu légère mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu de gros problèmes? (bon mon A7S d'occas avait un petit problème de ce coté mais je ne sais pas ce qu'avait fait le précédent utilisateur!)

Le truc quand même c'est que de rajouter l'adaptateur de monture entraine un risque non négligeable de créer des effet de tilt sur les optiques très ouvertes. D'ailleurs CCD1024 est passé à des objectifs à monture Sony pour minimiser ce risque (en tous cas, c'est ce que j'ai cru lire:))

 

De mon coté en tous cas, avec mon adaptateur commlite, je suis moins bon sur l'A7S du pt de vue homogéneité d'image qu'en montant directement mon objectif sur mon 6D...

 

Pour le poids, certains adaptateurs ont une fixation possible directement dessus (par ex la commlite) mais cette fixation n'est pas forcément bien usinée (il y a du jeu sur la mienne sauf en serrant comme un malade) ça permet sinon de très bien équilibrer l'ensemble objectif A7S.

 

JP

Modifié par mejean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.