Aller au contenu

Encore une chaise astro


AZtro

Messages recommandés

Bonsoir Franck

Un grand merci pour ton PDF

Encore bravo

Pascal

 

De rien, de rien, merci à vous tous.

 

Faudra poster les photos de vos réalisations c'est toujours sympa de voir les adaptations apportées par chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Merci Julien, oui la chaise sera présenté aux rencontres.

 

Je profite de ce petit déterrage pour savoir si certains se sont lancés dans la fabrication et on apporter des modifications / améliorations à celle ci ?

 

Le Pdf est toujours dispo, il vous suffit de me contacter par MP en me donnant une adresse mail ou vous le faire suivre.

 

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment pas mal ta chaise. Parce que grimper en diamètre c'est une chose mais tirer la quintessence de ce que l'on maîtrise déjà c'est pas mal aussi. Et la chaise fait partie des accessoires... pas si accessoires  :D

Je t'ai contacté par MP pour le PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Un bon petit détérrage de post pour remercier @AZtro de m'avoir envoyé les plans de la chaise qui sont super clair même pour un débutant.

 

C'est la 1ère fois que je travaillais le bois, la scie sur table et la défonceuse (j'ai adoré, je vais me lancer dans d'autre projet)

 

J'ai fait une 1ère version en contreplaqué oukoumé extérieur de 18mm. Les découpes ne sont pas hyper droite mais rien de dramatique et ça fonctionne tout nickel. Les copains de whatsapp auront même pu assister au 1er test en direct via youtube, c'est ballot j'ai rien enregistré 😁

 

En revanche, rien n'y fait, je suis pas doué pour faire des arrondis, donc un coup de fraise quart de rond et le tour est joué.

 

Et en y réfléchissant, je me suis décidé à en refaire une en plus costaud et plus rigide. Après tout c'est la voiture qui porte. Donc j'ai acheté du hêtre en lamellé collé de 18mm et voici le résultat après avoir passé 3 couches de vernis extérieur :

 

2.thumb.jpg.f41695070a19d5e114d76906a8116448.jpg

 

Vous remarquerez que dans mon empressement à couper les tourillons j'ai coupé celui du marche pied comme les autres au lieu de le faire dépasser... à racheter lors d'un prochain passage à Brico

 

3.thumb.jpg.7fa5e43a20567f50aaad61ce9b7f7c26.jpg

 

4.thumb.jpg.445a6bbbdac9db8c94f640c2832859ff.jpg

 

L'encombrement une fois plié. Entre les 2 jambes se calent le pied et la traverse. J'ai dans l'idée d'insérer des petits aimants néodyme pour fixer tout ça.

 

1.jpg.f7aa514f3f538c636c22e2e495e07f19.jpg

 

Et parce que je ne suis pas fou, et qu'il faut bien que ça serve d'avoir 4 gamins, je les ai réquisitionné pour les test en partant du plus petit à la plus grande : Résultat c'est bon je peux y monter

 

5.thumb.jpg.fdd3c642fdd97b9b155c0de5ed5fc845.jpg

 

Je n'ai pas encore fait la tablette derrière, je n'en ressens pas encore le besoin, à voir à l'usage.

 

Un grand merci à toi @AZtro

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AZtro a dit :

C'est la première fois que je vois une chaise faite d'après mes plans, le résultat est superbe !!!

 

Félicitation à toi, et encore bravo :1e:

 

Merci à toi. 

J'ai aussi un peu agrandi le repose pied que je trouvais un peu juste. 

 

Honnêtement après avoir cherché plein de modèle de chaise et même acheté les plan de la catsperch, la tienne est vraiment la plus efficace et simple à faire. Et elle est vraiment stylée. 

J'ai eu de la chance de trouvé les profilés alu qu'il fallait au bricorama d'à côté, impossible de les trouver ailleurs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 2 heures, turboIII a dit :

Belle réalisation inspirante. Certe elle pèse 10kg mais c'est stable à priori.

 

Quelle piste pour gagner un peu en poids : genre cibler 8kg? Et perdre un peu de stabilité

partir sur du CTP moins épais et faire le pied avant plus long...mais bon, gagner 2 kilos pour se retrouver par terre, je trouve ça bof...😅 et un pied plus long, tu risques de te retrouver embêter proche du dob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis nouveau et j’aimerais ton plan pour la chaise astro stp AZtro ?

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour effectuer cette demande, j’ai cherché à faire une demande par messagerie en MP mais je ne trouve pas la marche à suivre. 
Merci pour ta réponse AZtro. 
Bon ciel a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.