Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Traitement bio, niveaux et suppression artefacts de registration autours des étoiles sans chercher la finesse (en voie des auréoles sombre autour des étoiles).

4*5min

71_1511900849NGC253-20min.jpg

Avec de la chance aux alentours de noël je pourrait réessayer. Sinon, l'année prochaine.

En attendant d'avoir + de taf avec Atik one, j'ai fusionné les images avec celle de l'atik314, 1h de luminance + RGB en 2015.

Le gain par rapport à l'ancienne version n'est pas évident, mais de passer de 1h à 1h20 de luminance ça change le traitement.

Le halo est moins bruité et le nouveau traitement est un peu plus fin.

PI, Iris, Toshop

800px_71_1512087551ngc253sx-asinhb.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Posté (modifié)

Magnifique :)

à force de la regarder, je ne suis plus sûr de la voir "par dessus" ou le contraire....je dirais "par dessus"...encore que....

ce sont les deux grosses étoiles du W Cassiopéen, si évident à l'oculaire, qui me mettent le souk :D

Modifié par gerard33
Posté

Très jolie !

On a du mal à croire qu'il y ait aussi peu de temps de pose.

Gerard33 la notion de dessus ou dessous est très relative dans l'espace, mais ce qui est sûr, c'est que le bord le plus proche de nous est celui qui est à l'opposé des deux grosses étoiles.

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses.

Quand je ne sais pas ou est le haut et le bas, je me mets sur la tête pour comparer.

Wikisky me simplifie la tache et j'ai mis le nord en haut. Vu ainsi je la vois par en dessous, j'aime bien cette perspective.

David, c'est la photo en noir et blanc qui représente 20 min, le sculpteur est assez lumineux.

Le seul défaut est qu'il est très bas ici avec 21,5° au méridien. Ça me laisse environ 3 h pour le cibler entre 18° et 21°.

Mais j'ai eu un souci avec ma session Linux.

Le temps de faire des tests et par la suite de reprendre la session avec Windows il était déjà en dessous des 18° :(. Ça descend vite, en 20 min j'étais à 16°, j'ai jamais réussi d'imager aussi bas. Je l'ai payé avec une FWHM entre 4 et 5.

L'image couleur c'est 1h20 de luminance 1h avec Atik314, 20min avec Atik one.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

J'avais bien compris, mais je trouve vraiment incroyable d'avoir une telle qualité d'image en seulement 4x5 minutes. Au demeurant la version couleur n'est pas en reste.

Posté

Bonsoir

Bonne version de cette belle spirale :)

mais ce qui est sûr, c'est que le bord le plus proche de nous est celui qui est à l'opposé des deux grosses étoiles.

Oui, exact, ce sont les bandes poussiéreuses qui permettent de s'y retrouver sur les images de galaxies spirales vues de 3/4.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.