xs_man

Pétition contre la privatisation des contrôles radar routier

Messages recommandés

en circulation sur le routes ça ne me dérange pas trop, les routes c'est pas "piège a con" la plupart du temps. là ou ça risque de faire mal c'est sur la limitation à 80. d'après ce que j'ai compris : pointillés = 90, pas de marque de voie = 80. j'ai bon?

s'ils pouvaient en plus pruner les "colle au cul" qui ne respectent pas le dixième des distances de sécurité ça serait sympa !

et pour les radars mobiles postés en fixe (derrière le panneau de réduction de vitesse par exemple :mad:) ils prévoient quoi ?

comme popov. je ne suis pas favorable à cette externalisation / privatisation à tout va...

le jour ou il y aura besoin de faire du chiffre ce sera facile de passer des consignes officieuses ou d'assouplir certaines règles. 

un peu HS c'est vu et revu en entreprise de menuiserie. on ne te demande pas officiellement de désactiver les sécurités mais il y a une quantité de boulot qui n'est pas tenable en respectant toutes les règles… donc on prend incidemment des libertés et le jour ou tu te blesses, c'est pour ta pomme. Par contre le boss a eu sa part du gateau sans se mouiller. :mad:

Encore un exemple quand je bossait en BE on devait déclarer 39h pile par semaine, la durée légale et contractuelle. en réalité on était plutôt a 60h mais on devait revoir sa copie si on déclarait plus. le discours officiel était "à vous de vous organiser différemment pour tout faire en 39h", on ne vous demande pas de faire plus. en meme temps fallait traiter les affaires qui s'empilait et les boucler dans des délais assez courts.

bref évidement que l'état ne va pas dire officiellement aux conducteurs de radars on veut récupérer tant par jour. Mais un jour pour des raisons de gestion vertueuse des deniers publics il y aura besoin "d'optimiser financièrement les charges des radars" et ils passeront à la commission de façon plus ou moins visible. ils nous ont fait le coup sur les autoroutes, les parkings, les hôpitaux "public-privé"…

Faut être un peu con pour croire que leur berceuses et "garanties" seront éternelles. ils attendent juste qu'on roupille ou qu'on oublie (c'est presque trop facile tellement ça va vite)! 

S'ils ne sont pas payés au chiffre ils ne vont pas faire d'heures sup gratos, on est pas une petite boite qui lutte pour survivre. J'imagine qu'il y aura des chronotachygraphes ou équivalents et roulez encore plus ce serait vraiment faire du zèle. La question que je me pose c'est comment définir un trajet utile dans les zones les plus dangereuses même si ce ne sont pas les plus fréquentées (là où ça a encore plus de sens de contrôler, vraiment pour la sécurité) et non un trajet plus rentable dans les zones les plus faciles (routes moins dangereuses mais avec de la circulation, permettant de mettre d'avantages de prunes). Quand on voit que les agents "normaux" ont déjà tendance à se mettre à des endroits plutôt de mon second exemple que de mon premier, on peut se demander ce qui pousserait des types qui doivent rouler "bêtement" toute la journée à choisir les routes les plus pourries et accidentogènes…

il y a 2 minutes, popov a dit :

S'ils ne sont pas payés au chiffre ils ne vont pas faire d'heures sup gratos, on est pas une petite boite qui lutte pour survivre. J'imagine qu'il y aura des chronotachygraphes ou équivalents et roulez encore plus ce serait vraiment faire du zèle. La question que je me pose c'est comment définir un trajet utile dans les zones les plus dangereuses même si ce ne sont pas les plus fréquentées (là où ça a encore plus de sens de contrôler, vraiment pour la sécurité) et non un trajet plus rentable dans les zones les plus faciles (routes moins dangereuses mais avec de la circulation, permettant de mettre d'avantages de prunes). Quand on voit que les agents "normaux" ont déjà tendance à se mettre à des endroits plutôt de mon second exemple que de mon premier, on peut se demander ce qui pousserait des types qui doivent rouler "bêtement" toute la journée à choisir les routes les plus pourries et accidentogènes…

D'après le site de Caradisiac, l'entreprise est pénalisé si elle fait moins de km que prévu mais également si elle en fait trop. J'imagine qu'il y a un marge de manœuvre mais elle a l'air d'être petite.  Après on peut imaginer tout ce qu'on veut pour l'avenir, le pire comme le mieux. Pour l'instant, le pire est privilégié mais c'est un comportement général des humains face à une situation qui change.

Pour le choix des zones dangereuses, nous devons faire la part entre  les endroits qui nous semblent dangereux et ceux qui le sont réellement.

Le premier est l'exemple d'un virage raide avec peu de visibilité, d'une chaussée dégradée, d'une route mal éclairée, etc etc. Notre sentiment est que la route est, à cet endroit, dangereuse et que ceux qui vont trop vite sont des dangers.

Le seconde est ceux où nous (i.e. les autorités qui font les stats) constatons les accidents et les morts avec, a minima, la vitesse comme facteur aggravant (ie. énergie cinétique proportionnelle à la vitesse au carré).

Force est de constater que là où les personnes se sent en insécurité, elles roulent moins vite et il y a le moins d'accident. L'exemple le plus frappant est l'extinction non planifié (vols des câbles) de l'autoroute A86(?) dans la région parisienne. Cette extinction a eu pour conséquence que les automobilistes non rassurés par la perte de lumière ont roulé moins vite et plus prudemment: - 30% des accidents. Du coup, l'autoroute n'est plus éclairée.

Force est de constater sur le bord des routes des bouquets de fleur commémorant un mort anonyme, accidenté de la route, a des endroits anodins où on se dit mais comment y a-t-il pu avoir un accident à cet endroit?

Force est de constater que mon accident s'est déroulé à un endroit où, 10 seconde avant, on m'aurait dit "fait gaffe tu vas avoir un  accident" m'aurait fait rire. Il y a un radar fixe à cet endroit maintenant.

Du coup, peu importe d'où circuleront les radars mobiles, en tout cas, ce ne sera pas là où nous percevons la route insécure; ce sera là où sont les accidents. La crainte des radars mobiles feront craindre aux automobilistes la prune (au lieu de l'accident), où qu'ils roulent ... ils ralentiront. Et la crainte de la prune est très forte!

Enfin, ceux qui ne font pas attention aux limitations de vitesse, disons ceux qui roulent régulièrement entre 0 et 20 km/h au dessus des limitations, roulent en contrôlant leur vitesse! S'ils restent dans cette gamme d’excès de vitesse c'est que, de manière évidente, surveillent déjà leur vitesse, consciemment ou inconsciemment. Ils ne leur seraient pas difficile de descendre leur limite  de vitesse.

Le 24/05/2018 à 00:47, charpy a dit :

Mais un jour pour des raisons de gestion vertueuse des deniers publics il y aura besoin "d'optimiser financièrement les charges des radars" et ils passeront à la commission de façon plus ou moins visible. ils nous ont fait le coup sur les autoroutes, les parkings, les hôpitaux "public-privé"…

Fort possible. Ceci étant dit, la mise en place de ces technologies ultra-rapides et plutôt fiables (hélas) n'est pas pour "pour notre sécurité", mais bien

parce que c'est déjà un processus d'optimisation pour le profit.

Relire Herbert Marcuse.

Par ailleurs, l'argumentaire de la sécurité routière n'est qu'un attrape couillons : depuis des décennies en France, la mortalité routière est dramatique et globalement n'a pas chuté. Au dernier chiffre (officieux), ça doit tourner à 7 ou 8000 morts/an. On ne compte pas le reste, meurtri à vie.

Questions :

sécurité ? alors que la moindre berline neuve aujourd'hui compte 130 à 200cv ? (NB: intéressant de voir que l'argument sécuritaire se retrouve dans "l'autre sens" : ABS ; DA ; électronique embarqué dans les voitures etc...autrement dit "allez y, c'est permis". Je parle pas du "grand" argument allemand qui consiste à croire que chez nos voisins "il y'a pas de limitation de vitesses sur les autoroutes". Faux ! Certains tronçons sont bien limités à 130km/h. et buis bour avoir traverzé l'Allemagne zur lé zotoroutes deudonnes, ché pé dire qué les cartons, z'est pas peau à foir' : les "mercos" et autres BMW sont très fiables : les autoroutes sont entretenues - ach Deutshland - mais les lois de l'inertie sont les mèmes pour tous le monde ABS DA ou pas...et quand ils ramassent les gars...c'est à l'éponge.

sécurité ? t'as vu le nombre de pub pour bagnoles qu'on te passe à 20h30 ? Combien de messages de sensibilisation à la sécurité routière et accidentologie routière ?

sécurité ? alors qu'on pousse les gens toujours plus vite (sur la route) dans des vies de dingues ?

sécurité ? alors qu'on délocalise le travail loin des villages densifiant ainsi le trafic routier  ? On n'a tjrs pas compris non plus dans ce pays qu'il faudrait gérer notre temps autrement pour éviter les heures de pointes comme le font certaines villes en Italie...décaler de quinze petites minutes l'arrivée au boulot après avoir déposé le gamin à l'école et ouvrir la Poste pour déposer un courrier un peu plus tôt, changerait complètement nos vie. 50 ans de retard !)

...et il faut l'avouer aussi : le français est indiscipliné. Son principe est de transgresser toutes règles "simplement" parce qu'elle existe.  Avoue-le.

Témoignage :

J'ai roulé sur les highway 4 voies -en sortie de Montréal ou Vancouver (pour ceux qui connaissent, le Lion gate's bridge, après 16h00 c'est pas mal) bref 3-4-5000 voitures les trucks US de 20m de long et 500cv, en plus.

Je n'ai JAMAIS je n'ai vu une seule voiture changer de file sans clignotant ; jamais vu un seul type déboiter comme un taré ; aux bretelles d'entrée sur autoroute, on laisse passer pour intégrer tranquillement le trafic ; si c'est marqué "50 km/h"...tout le monde est à 50. Au Québec, on se fait des politesses au "stop" aux carrefours en intersection...aucun ronds-point grotesques là-bas ! et tout se passe bien...

Bref trafic dense mais parfaitement fluide. Certes j'ai vu quelques cartons au canada mais rien de comparable avec nos comportements ici. De mémoire, il n'y a pas ou peu de radar au canada...mais les "boeufs" (les flics :drapq:) sont bel et bel derrière chaque panneau de pub et lorsqu'ils t'arrêtent, t'as qu'un mot à dire "Yes sir. You 'right Sir." 

Au Canada, la prune c'est avec le papier et le crayon, mais elle n'est pas de 35€. J'ai posé la question à mes amis canadiens :

- "que se passe-t-il si tu prends le volant avec une bière dans le nez et que les flic te choppent ?"

Réponse:

- "immobilisation du véhicule, confiscation du permis et comparution immédiate chez le juge le lendemain matin avec un "prune" bien salée à la clé

si t'as la chance de ne pas rester au trou." Ca calme. Ici, j'ai carrément peur même avec 30 ans de permis derrière mois et zéro fautes.

Sécurité ? Radar ???

allons donc, c'te bonne blague...

Photos :

1/ les chiens sont interdit sur la plage à Vancouver. L'amende est de 2000 $ CAD soit environ 1500€...tu peux t’assoir n'importe ou sur le sable en étant certain que tu ne poseras pas ton séant dans la m... ou sur un morceau de verre. Un plaisir de vivre...

2/ trafic routier sur Marina drive (sud Vancouver) : lorsque le feu est vert pour les piétons, tu peux traverser les yeux fermés dans les deux bandes blanches. il ne viendrait pas à UN seul automobiliste l'idée de "passer en force à l'orange"...

ici ?

fine.JPG.506d8f3b2ca4e35a856fa3a288d8c5e5.JPG

2.JPG

Modifié par patrick60

Bonjour

Je pense que nos têtes pensante font tout cela pour notre bien.:) D' ailleurs hier ils en parlaient et

avaient déjà fait le calcul de ce que pourrait rapporter en 2019 les radars embarqués et la nouvelle

limitation à 80 km/h. :D Un grand merci à eux.:confused:

JM

Modifié par DOB BLEU

il y a une heure, patrick60 a dit :

sécurité ? t'as vu le nombre de pub pour bagnoles qu'on te passe à 20h30 ?

Oui et je pense même comme les cigarettes il faudrait interdire toutes ces pubs pour des bagnoles de luxe surpuissantes, de toute manière le français moyen n'a pas les tunes pour se les offrir sans contracter un prêt sur 10 ans ;) 

On n'a tjrs pas compris non plus dans ce pays qu'il faudrait gérer notre temps autrement pour éviter les heures de pointes

Là dessus 1000% d'accord ! Et en plus du décalage des horaires (je suis plus performant entre 19h et 1h du mat de toute façon) pour ça je préconise le télétravail généralisé, plutôt que de passer 1 à 2h par jour dans la traffic on ferai ces heures pour notre bosse :) 

Sinon je connais aussi l’Amérique du Nord pour y avoir vécu (le Connecticut) et j'ai vu là bas comment les gens sont très cool avec la voiture, ça roule à 30 le matin dans la campagne  ;) 

Un pays où le chauffard est considéré come un véritable criminel, et si vous faite un excès de vitesse et qu'on vous choppe c'est les flics toutes sirènes hurlantes qui vous coursent, et vous abordent la main droite sur l’étui du flingue à la ceinture et ensuite c'est la fouille en règle main sur la capot si vous n'avez pas de chance :) 

En France un excès de vitesse c'est pas très grave de toute façon il suffit de payer l'amende pour avoir le droit de rouler ...

https://www.legipermis.com/infractions/exces

Il y a 1 heure, patrick60 a dit :

C est ENORME!!!!

Avec une prune autours de 100€ (https://www.legipermis.com/infractions/exces ), cela fait 10 000 000 d excès de vitesse par an. 10 000 000 de conducteurs qui ne respectent pas le code de la route - la loi -.

Ce qui est enorme, c'est le nombre d'excès de vitesse/an!

Les chiffres financiers sont grands mais ils devraient être plus grand encore. Le peu de risque de se faire contrôler et la faiblesse de l amende (même si pour certains, c'est déjà énorme) ne sont pas suffisamment dissuasives.

Bonjour

J' avoue avoir contribué fin 2018 à cette tuerie routière. Flashé a 71 au lieu de 70 dans une belle descente à trois voies un

Samedi matin.:)

Ils devraient nous dire aussi combien de chauffards se font photographier entre 1 et 3 km/h de plus. Oui je suis un vilain.

JM

il y a 10 minutes, DOB BLEU a dit :

Bonjour

J' avoue avoir contribué fin 2018 à cette tuerie routière. Flashé a 71 au lieu de 70 dans une belle descente à trois voies un

Ils devraient nous dire aussi combien de chauffards se font photographier entre 1 et 3 km/h de plus. Oui je suis un vilain.

JM

tu rajoutes l avance au compteur et la marge sur l erreur de mesure, ton compteur devait être entre 6 et 11 km/h au dessus de la vitesse autorisé.

Oui c est peu en absolu mais finalement où commence et fini un petit d excès de vitesse? Si petit que c est degueulasse de le verbaliser?

1, 2, 3 ..., 10 .., 20...?

Chacun peut mettre une limite finalement ... 

Pour la loi, c est entre 0 et 20 km/h.

Finalement chacun peut râler contre l état de s être fait chopper pour un petit excès de vitesse ( qu ils auraient pu me pardonner tout de même). On devrait juste etre en colère contre soi de n avoir pas su réduire  sa vitesse d un petit km/h.

Et ce jour là, cela m a fait chier 1km/h tout comme la fois où je n avais pas compris les panneaux  temporaires et que j ai fais comme je le voulais...

Il y a 2 heures, patrick60 a dit :

Au dernier chiffre, ça doit tourner à 8000 morts/an.

3693 en 2017.

70% des sorties chez les pompiers du coin sont pour des accidents de la voie publique

Je suis étonné par cette statistique, d'où provient ce chiffre ? 

L'immense majorité des interventions c'est le secours à personne en général, voir le compte rendu annuel du centre de secours de ton village, tu peux t'y rendre c'est un lieu public. 

sécurité ? t'as vu le nombre de pub pour bagnoles qu'on te passe à 20h30 ?

Alors là je suis bien d'accord, et ce qui me frappe surtout c'est l'apologie de la vitesse, les véhicules mis en scène en mouvement semblent toujours rouler à une grande vitesse. 

Il y a 3 heures, patrick60 a dit :

les chiens sont interdit sur la plage à Vancouver.

Heu là je ne vois pas trop le rapport, mais en France aussi c'est plutôt la règle. 

il y a 3 minutes, hibou a dit :

3693 en 2017.

...ça, c'est la stat' pour le pèlerin à 20h00... :)

il y a 4 minutes, hibou a dit :

Je suis étonné par cette statistique, d'où provient ce chiffre ? 

Au tant pour moi : 7% pour les AVP ; >70% pour secours à personnes. J'avais zappé les couleurs...

Je vais chez l'opticien :)

http://www.sdis60.fr/Le-SDIS-60.294.0.html

il y a 7 minutes, hibou a dit :

Heu là je ne vois pas trop le rapport, mais en France aussi c'est plutôt la règle. 

...sauf que personne ne la respecte ! Essaye de t'assoir sur l'herbe au hasard dans un parc : sur de tomber sur une merde...

Il y a 1 heure, jgricourt a dit :

Un pays où le chauffard est considéré come un véritable criminel

Merci d'avoir confirmé. Le Canada c'est à peu près pareil. Je pense qu'en France nous devons prendre conscience de nos comportements..

..et ça ira bcp mieux.

...

quoi ? On a le droit d'aimer la SF merdalors ! :p

Le 24/05/2018 à 00:47, charpy a dit :

le jour ou il y aura besoin de faire du chiffre ce sera facile de passer des consignes officieuses ou d'assouplir certaines règles.

Oui mais tout le monde n'arrive pas à le comprendre semble-t'il !
Une fois la brèche ouverte il suffit de s'y engouffrer en catimini, années après années.

Toujours plus de répression routière, toujours plus d'impôts, toujours plus de taxes,
toujours plus de contrôle, toujours plus de règles contraignantes à suivre...
Et toujours moins de liberté !
Le sens de l'histoire.

Albéric

Un truc qui m'a toujours interpellé c'est la notion de limitation de vitesse pas toujours bien comprise. 

Lorsque la route est limitée à 70km/h cela ne signifie pas qu'il faut rouler exactement à 70 ;)

Parce qu'après on s'étonne qu'on se fait verbaliser à 71 ...

il y a 4 minutes, xs_man a dit :

Une fois la brèche ouverte il suffit de s'y engouffrer en catimini, années après années.

t'as tout compris. (autre exemple : l'ouverture des supermarchés le dimanche...)

On serre le filet de plus en plus jusqu'au jour ou on ne pourra plus bouger...il sera alors trop tard pour réagir...

il y a 4 minutes, jgricourt a dit :

Lorsque la route est limitée à 70km/h cela ne signifie pas qu'il faut rouler exactement à 70 ;)

De mémoire, la limitation est la vitesse maximale à ne pas dépasser (panneaux circulaires rouges ...rouge = interdiction). 70 km/h est la limite haute. Il existe aussi une limite "basse" : on peut par exemple être verbalisé pour rouler à 20 km/h sur une "deux voies"...le risque d'accident étant évident.

Toujours de mémoire, il y a une majoration de 6 Km/h déduite de la vitesse constaté et retenue pour l'infraction. Donc effectivement, on peut légèrement dépasser la vitesse limite légale autorisé (par le panneau) ...ce qui ne veut pas dire absence de sanctions. Un jeu dangereux...

A vérifier...je suis sur qu'il y a des astram qui passent leur code :)

Il y a 5 heures, DOB BLEU a dit :

Bonjour

JM

Bonjour à tous.

"Flashé a 71 au lieu de 70"

Ho  le vilain .;)

Les français sont des vilains c'est bien connu.

J’en veux pour preuve, pas le milliard d’euros rapporté, mais le nombre d’infractions qui ont permis ce gain (bénéfice).

J’espère qu’il profite (est utilité) pour les victimes, au moins à celles qui sont toujours vivantes.

L’équation est imparable, le français est un chauffard.

Mais au résultat il y aura toujours bénéfice.

S’il y a un peu moins de morts et aussi autant d’accidents,le ratio est parlant, mais indique-t-il la bonne solution, voire la preuve (les statistiques).

"… mais c’est un comportement général des humains face à une situation qui change."

Maintenant, si tu modifies une donnée de l’équation,70 km/h, le milliard d'euros sera dépassé.

Le changement c’est bien, mais trop souvent tu finis par ne plus rien y comprendre.

Toujours de nouveaux repaires sans cesse renouvelés, tu finis  par ne plus y croire.

Cela , ça fait des années que ça dure et ça empire.

Ou est le résultat ?

Les morts c'est une triste réalité.

Moins de mort est un bénéfice.

Plus d'euros aussi.

Le bénéfice est mathématique... 

il y a une heure, xs_man a dit :

Oui mais tout le monde n'arrive pas à le comprendre semble-t'il !

Toujours plus de répression routière, toujours plus d'impôts, toujours plus de taxes,
toujours plus de contrôle, toujours plus de règles contraignantes à suivre...
Et toujours moins de liberté !
Le sens de l'histoire.

Albéric

beaucoup plus de liberté pour les autres aussi. Les vélos, les piétons sur les routes, ceux qui ne souhaitent pas rouler vite aussi. C'est le sens de l'histoire.

Ce sera AUSSI le sens économique ... la raréfaction des carburants feront que le prix augmentera! Le sens de l'histoire c'est les économies d'énergie.

OUI ça se fera au prix d'une "perte " de liberté pour les uns. Je dirais plutôt d'un changement de comportement et de mode de vie.

C'est une évidence.

Par le passé, et ce n'est pas limité à la voiture. C'est en légiférant, par la loi, que l'état a orienté nos sociétés. Tu trouveras toujours des cas négatifs et c'est assez simple d'en trouver mais il ne faut pas oublier les nombreux cas positifs.

Il y a 3 heures, jgricourt a dit :

Sinon je connais aussi l’Amérique du Nord pour y avoir vécu (le Connecticut) et j'ai vu là bas comment les gens sont très cool avec la voiture, ça roule à 30 le matin dans la campagne  ;) 

Un pays où le chauffard est considéré come un véritable criminel, et si vous faite un excès de vitesse et qu'on vous choppe c'est les flics toutes sirènes hurlantes qui vous coursent, et vous abordent la main droite sur l’étui du flingue à la ceinture et ensuite c'est la fouille en règle main sur la capot si vous n'avez pas de chance :) 

Merci d'avoir confirmé. Le Canada c'est à peu près pareil. Je pense qu'en France nous devons prendre conscience de nos comportements..

.

Mon expérience au Pays Bas m'a vraiment surpris, agréablement surpris. Voir les vélos piller alors qu'ils sont encore loin de toi, pour t'éviter, toi le piéton. Voir les voitures s'arréter alors que tu t'approches d'un passage piéton et que tu es encore à te demander si tu va continuer et traverser... même chose pour les vélos et les voitures...

Une bonne raison: le piéton est prioritaire devant le vélo et la voiture, le vélo devant la voiture, ....

Bref, celui qui fait le plus de dégâts est le responsable des dégâts qu'il fait. Le piéton ne fait pas de dégât lors d'un choc: il les subit toujours.

Chez nous les voitures ne sont pas assez responsabilisé. Elles foncent en se disant que le piéton a intérêt de faire gaffe à ses fesses parce qu'en cas d'accident ...bah c'est lui qui prend. C'est la mentalité en cours bien que cela change petit à petit.

• J'aime 1

On serre le filet de plus en plus jusqu'au jour ou on ne pourra plus bouger...il sera alors trop tard pour réagir...

... dit-il, son petit poing levé, bien caché derrière son écran :D

il y a 25 minutes, ursus a dit :

Le piéton ne fait pas de dégât lors d'un choc: il les subit toujours.

Va dire ça à Chuck Norris!

Il y a 2 heures, ursus a dit :

tu rajoutes l avance au compteur et la marge sur l erreur de mesure, ton compteur devait être entre 6 et 11 km/h au dessus de la vitesse autorisé.

Oui c est peu en absolu mais finalement où commence et fini un petit d excès de vitesse? Si petit que c est degueulasse de le verbaliser?

1, 2, 3 ..., 10 .., 20...?

Chacun peut mettre une limite finalement ... 

Pour la loi, c est entre 0 et 20 km/h.

Finalement chacun peut râler contre l état de s être fait chopper pour un petit excès de vitesse ( qu ils auraient pu me pardonner tout de même). On devrait juste etre en colère contre soi de n avoir pas su réduire  sa vitesse d un petit km/h.

Et ce jour là, cela m a fait chier 1km/h tout comme la fois où je n avais pas compris les panneaux  temporaires et que j ai fais comme je le voulais...

Bonjour

Ce n' était pas au 71  pour 70 qu' il fallait réagir mais à la belle descente à trois voies. En fait je m' en

tape, je paye et puis c' est tout. Mais on a beaucoup plus de radar dans une descente bien droite

qu' à des radar devant un beau virage serré , sans compter les volants sur autoroute encore une fois dans

les descentes. Mais bon si c' est pour la sécurité, ça me va.

JM

Modifié par DOB BLEU

il y a une heure, DOB BLEU a dit :

Mais on a beaucoup plus de radar dans une descente bien droite

Il est plus difficile de s'arrêter quand on a la descente facile.

Patte.

• Comme je me gausse! 1

Bonjour

Tient Yoann , Synco vient de réponde à ton article. Tant que pas mal de conducteurs auront la " descente facile" n' importe

quelle limitation sera trop élevée. Et je ne parle pas de medoc ou autres substances hallucinogènes. 

Même à 50 sur ces routes, tu n' auras aucunes chances si tu en rencontres un de face. 

JM

Il y a 11 heures, patrick60 a dit :

..ça, c'est la stat' pour le pèlerin à 20h00... :)

Ce sont des chiffres officiels qui font foi jusqu'à preuve du contraire. 

À moins que tu saches des trucs qu'on ignore auquel cas il faut tout nous dire et citer des sources vérifiables. 

Je vois mal l'intérêt de minorer ces chiffres, si le bilan était plus lourd ça serait un argument bien plus fort pour plus de mesures. 

Je te rejoins néanmoins sur le point que ce chiffres des décès ça n'est malheureusement que la partie émergée de l'iceberg, n'oublions pas les blessés bien plus nombreux. 

Il y a 11 heures, jgricourt a dit :

Un truc qui m'a toujours interpellé c'est la notion de limitation de vitesse pas toujours bien comprise. 

Oui, ça m'interpelle aussi. 

Souvent incomprise aussi la limitation qui se justifie par le rapport entre la visibilité et la distance de freinage. 

Modifié par hibou

Il y a 7 heures, bang*gib a dit :

mais le nombre d’infractions qui ont permis ce gain

...c'est bien ce qu'on disait en début de post  : si tout le monde respectait les limitations de vitesse, "ils" ne gagneraient que dalle sur les radars. On peut même supposer que le cout de maintenance des machines deviendrait alors prohibitif ce qui les amènerait à les supprimer, puisqu'il s'agit bien d'une logique de profit. Sauf que nos gaillards ne sont pas complètement c..:censuré: donc ils baissent la limitation de vitesse.

Moralité : roulons encore moins vite ou revenons au canasson (en plus c'est écolo)

cela s'appelle un raisonnement par l'absurde :)

Il y a 8 heures, bang*gib a dit :

Moins de mort est un bénéfice.

Quelle est le prix d'une vie humaine ?

il y a 27 minutes, patrick60 a dit :

...c'est bien ce qu'on disait en début de post  : si tout le monde respectait les limitations de vitesse, "ils" ne gagneraient que dalle sur les radars. On peut même supposer que le cout de maintenance des machines deviendrait alors prohibitif ce qui les amènerait à les supprimer, puisqu'il s'agit bien d'une logique de profit. Sauf que nos gaillards ne sont pas complètement c..:censuré: donc ils baissent la limitation de vitesse.

Moralité : roulons encore moins vite ou revenons au canasson (en plus c'est écolo)

cela s'appelle un raisonnement par l'absurde :)

Salut patrick60.

Ne roulons plus du tout:be: ;)

Sauf que nos gaillards ne sont pas complètement c..:censuré: donc ils baissent la limitation de vitesse

Absolument d'accord.

Citation

Quelle est le prix d'une vie humaine ?

Je l'ai écrit par ailleurs, je le remet ici:

La vie a une valeur inestimable.

Le bilan comptable est un point de vue comment dire...que certains n'ont pas négligé.:)

il y a 4 minutes, bang*gib a dit :

Ne roulons plus du tout:be: ;)

..sauf sous la table :be: