Aller au contenu

Achat aux USA


Lechat

Messages recommandés

Tu dois trouver ça sur le site des douanes françaises.

Ce doit être quelque chose comme prix du télescope + prix du port + TVA sur la somme des deux  + taxe éventuelle sur matériel optique + éventuels frais de dossier du transporteur.

Se renseigner aussi si ton marchand veux bien envoyer vers la France.

Et surtout penser à la joyeuse galère si le télescope arrive endommagé ou aux divers problèmes de SAV.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà renseignes toi si Hubble livre en Europe depuis les US car beaucoup de marques US te renverrons sur un site européen avec aussi des prix à la hausse et en euros :) 

 

Ensuite le calcul est simple tu vas en gros payer en plus : 

 

- le taux de change (1.17 <= pas intéressant le dollar en ce moment)

- frais de port 

- les taxes d'importation 4% pour du matériel optique (voir code TARIC)

- la TVA 20%

- des frais de gestion du transporteur (si c'est UPS par ex)

 

Au final tu arrivera à un prix (à monnaie constante) augmenté de 25%.

 

PS: den est plus rapide que moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapide

 et oui Jgricourt ils livrent en France pour 690 dollars

donc,

3795 +25%= 4743

4743+ 690 de frais de port=5433

5433x0,83= 4509

prix de reviens final 4509 euros

j'ai bon?

ça me fait si c'est bon environ 700 euros d'economie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les frais de port aussi??? 

donc en gros 100 euros de plus donc toujours très rentable non? 600e

et en poussant plus loin la théorie je passe commande et des que disponible je prends un aller retour USA donc plus de frais de port remplacé par une petite sortie (la je viens de trouver un billet pour septembre à 235e par exemple)donc en gros encore 300 E d'économies et en plus je peu le vérifier sur place que tout soit conforme.

donc j'ai toujours bon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment revenir des USA sans que la douane à l'arrivée ne te demande pas d'où viens le scope que tu ramènes ? Enfin je sais pas avec un peu de chance on ne te demandera rien. 

 

Il m'est arrivée une fois alors étudiant aux US et revenant en France en vacance d'être contrôlé aux douanes pour avoir avec moi un ordi portable évidement je n'avais pas de facture, j'avais eu tout les peines du monde à convaincre les agents que je ne cherchais pas à frauder ... (ils m'avaient alors laissé repartir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout Jgricourt, regarde bien mon raisonnement ça me fait:

3795+24%=4705  ( donc TVA frais de douane)

4705x0,83=3905 

3905+235= 4140 euros  avec une sortie au USA

sinon chez nous 5030+163=5193 livraison comprise

la je suis en règle sauf si je me trompe quelque part et je fais une économie de 1000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas grave, il lui faudra juste payer TVA et taxes douanière à l'arrivée et si par hasard le douanier roupille cela peut être tout bénef ;)

C'est juste sur le transport qu'il compte économiser, mais attention au bagages et poids supplémentaires surtout sur les lowcost et soit sûr de trouver le bon contenant avant de te lancer.

Pense aussi au traitement des bagages avion.

Le sac de cannes à pêche le fera peut-être pour les barres serrurier :be:

Edit :  la réponse du matou est arrivée  avant ;)

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den qu'elle tva?

dobson 3795 dollars

tva+ frais de douane 24%

total 4705 dollars en euros 3905 +billet d'avion 235 E ça me fait 4140e

poid 30kg en valise compris dans le billet dobson 28 kg donc avec mes affaires je vais pas trop dépasser peut être de 5kg maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autre chose: pourquoi Hubble Optics?

 

Il y a pas mal de posts (tests) de miroirs - ici et sur AS - qui me feraient plutôt renoncer à investir une somme considérable pour un résultat incertain.

 

Et si en plus je m'en rendais compte une fois franchi l'Atlantique, ça me la foutrait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela valait le coup (coût !) d'acheter aux USA voici quelques années quand l'Euro était plus fort face au Dollar. J'avais commandé mon primaire 18" en 2011. Maintenant... aujourd'hui. Hormis des pièces très spécifiques qu'on ne trouve pas sur le marché européen, je ne m'y risquerais plus et surtout pas pour un Dobson au regard du volume et de la masse. J'ai commandé plusieurs x d'autres articles et la douane ne m'a jamais oublié... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.