Jump to content

Recommended Posts

Ok. Il y a un capuchon au "cul". Il faut le retirer sans enlever la lentille avec. Donc tu le revisse, et tu tires.

• J'aime 1

dans dévissant  "le truc" noir tu transforme ta barlow en simple extension, normal que tu vois l'araignée.

par contre ce n'est pas normal que ta barlow ne rentre pas dans le PO

Bizarre, bizarre...On dirait qu'il y a une lentille  sur la partie que tu devisses.

Il y a un modèle similaire chez Skywatcher, mais on voit qu'il rentre sans problème dans un tube 1,25"

99668-1534761144.jpg

il y a 1 minute, loulou34 a dit :

Ok. Il y a un capuchon au "cul". Il faut le retirer sans enlever la lentille avec. Donc tu le revisse, et tu tires.

bien vu ^^

il y a 1 minute, pejive a dit :

z'auraient pu mettre un capuchon pvc comme tous les autres :D

c'est un piège à blonde :be:

• Haha 1

Oh . . Merci tout le monde j ai réussi à enlever sans enlever la lentille! C est vraiment nul comme système ! !!! 

Pourtant je ne suis pas blonde mais vraiment fallait le savoir!

C'est incroyable les mésaventures d'un simple oculaire et d'une pauvre petite barlow.

C'est pas compliqué de mettre une barlow dans un PO et d'insérer un oculaire pour boucler la chaîne optique...même un enfant pourrai le faire!!!

Il n'y a rien à démonter de la barlow, il suffit d'insérer.

Edited by deep impact

il y a 4 minutes, deep impact a dit :

C'est incroyable les mésaventures d'un simple oculaire et d'une pauvre petite barlow.

C'est pas compliqué de mettre une barlow dans un PO et d'insérer un oculaire pour boucler la chaîne optique...même un enfant pourrai le faire!!!

Il n'y a rien à démonter de la barlow, il suffit d'insérer.

Oui bah désolé je voyais pas de capuchon moi mais tout un ensemble!  L assemblage j avais compris et non il ne suffit pas d insérer fallait il encore savoir qu'il y avait un capuchon!!

Edited by natholie

S'il y a une rubrique débutants c'est fait pour  ça. Qui ne s'est jamais fait piéger par ce genre de piège à :censuré:

il y a 36 minutes, loulou34 a dit :

Merci beaucoup 😚

Au pire tu peux regarder dans la section des rencontres astro s'il y a des gens près de chez toi qui peuvent t'aider à manipuler ton instrument :)

La partie de que tu dévisses ce ne serait pas celle où il y a les lentilles de la barlow par hasard ? (juste pour faire avancer le schmilblick) :) 

PS: A mince j'avais pas vu qu'il y avait déjà une autre page de commentaires ...

Bizarre cette barlow, en plus ne ressemble pas à celle de pejive ! une seule vis de serrage...coté "cul noir " elle force sur le porte-oculaire ?

Ouais, elle est bien courte cette Barlow... :?:

Tu nous diras si elle fonctionne bien...

C'est une Barlow avec un adaptateur T intégré; la longueur  ne devrait pas poser de problème avec la marge de déplacement du porte-oculaire.

Mais seule l'expérience le dira :)

Re

Bonsoir

alors ce soir pareil que hier soir.... j ai tout essayé.

En plus ciel trop lumineux et voilé par moment. 

Humm étrange, 

Je supose que tu as enlevé le capuchon de la barlow ahah,

Sur certains modèles il y a un capuchon sur le couvercle du tube, il faut enlever le "gros"couvercle, celui qui fait le diamètre du tube.

Sinon je vois que la collimation à faire,  si c'est ca elle doit vraiment être dans les choux.

Essaie de faire des photo de ton montage,

et une de tes miroirs depuis le PO en centrant bien l'image.

Tu n'as pas touché a la vis central du secondaire?

Alors lol oui tous les capuchons étaient enlevés lol

Je vois Saturne mais petite et blanche. Je ne vois pas de détails ni de contrastes même la division de cassini...

bonjour

Si le télescope donne une image correcte sans Barlow, ce n'est qu'un problème de tirage et (ou)de mise au point.

Essaie d'abord un oculaire  de plus longue focale avec la Barlow (25mm par exemple) et tente de faire les réglages de jour;

il doit bien y avoir une antenne tv ou un pylone à quelques centaines de mètres ? De nuit les mises au point sont compliquées par la turbulence.

Saturne est basse en ce moment ce n'est pas une cible idéale pour un test.

Une tentative de collimation mal maîtrisée risquerait d'aggraver la situation.

Ok merci

J ai essayé 10mm 25 mm avec et sans barlow et ça donne la même chose. Je ne comprends pas lol 

Il y a 15 heures, paradise a dit :

Ouais, elle est bien courte cette Barlow...

Courte oui, c'est surement la même que la fameuse "Shorty" de Orion : image.png.b5fe6d1978a970b5c3a4eb1baba4e6b0.png

Un vidéo pour voir comment ça s'utilise  ;)