Aller au contenu

LaTeX ?


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce qu'il est possible d'entrer des équations avec un éditeur LaTeX dans Webastro ?

 

Si oui, comment faire, si non, est-ce prévu d'en intégrer un ?

 

Il me semble que c'était possible dans l'ancienne version.

 

A+

 

Fred

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

 

Je fais remonter la question !

 

peut être que @Créateur de bugs pourrait implémenter le plugin qui permettrait de mettre du Latex dans nos messages.

 

https://invisioncommunity.com/forums/topic/322598-download-ipblatex/


https://invisioncommunity.com/forums/topic/391438-quicklatex-integration/

 

 

a+
 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, copok cemb a dit :

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
Juste une question, C'est quoi un éditeur la TEX ? Et on le trouve au rayon fétichisme ou sex-toy ?
:jesors:

On le trouve au rayon Google Search...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 11/02/2021 à 14:09, Fred_76 a dit :

... en attendant, pas de réponse ...

 

Malheureusement, à l'heure actuelle il ne semble pas y avoir de plugin valide. Les deux que tu as trouvés sont obsolètes et ne marcheront pas non plus. Je n'en ai pas trouvé d'autre...

Pour l'instant, le plus simple est probablement de faire l'équation à côté (sous Word par exemple) et faire un copier-coller en tant qu'image (ce qui peut se faire aussi en copiant directement l'équation, pas besoin de faire de capture d'écran, le ctrl-c/ctrl-v donne directement une image: ) 

image.png.ca1b8e90a860d3864cfaee1eef37891a.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur ce sujet par hasard. L'initiative est intéressante, j'utilisais Latex et un translateur .ps il y a bien longtemps, ça reste un bon outils de mise en page.

Je poste souvent quelques formules, merci pour l'idée avec Word. Je trouve ça bien complet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un petit plugin de navigateur "Math Anywhere" cela rajoute un bouton dans le navigateur et permet d'activer l'affichage automatique des formules Latex écrites dans les pages Math Anywhere - Chrome Web Store (google.com)

 

Exemple : $H = \frac{h^2}{2m_n} \nabla^2 + W_p$

 

Avec le plugin installé sur son navigateur on voit ça image.png.cc53eb99dc86f1ff19afe6f10c7efa37.png

 

Ou sinon pour une meilleure intégration sur le Web il y a MathJax le moteur Javascript très utilisées sur pas mal de sites de publications scientifiques MathJax | Beautiful math in all browsers.

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.