Aller au contenu

M42 à l'apn ce coup ci en poses classiques.


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Après avoir tenté de titiller le coeur d'Orion en poses rapides,je lui ai tiré le portrait en grand champ et en poses "longues" à l'apn.Dans mon coin la nébuleuse est en pleine pl ce qui m'a donné pas mal de fil a retordre pour grapiller du signal.Je suis resté à 120" de poses unitaires pour ne pas trop faire monter le fdc malgré le filtre cls.

J'ai donc fait deux sessions une le 23/02 et une autre Le 24/02.La session du 23 a été plus compliquée avec des nuages d'altitude qui m'ont bousillé pas mal de poses.

On commence a deviner les nébulosités autour mais bon pas pu en tirer plus.

Voici donc le résultat sur les deux nuits,le coeur est un peu cramé c'est de ma faute j'ai eu la flemme de faire des poses plus courtes😬...

Setup: Skywatcher 80ed+Correcteur,heq5,Canon 1200d Défiltré Astrodon+filtre CLS, guidage T7c.

En espérant que le résultat vous plaira.

 

-La Full 155x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

 

Bon ciel!

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vlaams59 a dit :

En espérant que le résultat vous plaira.

 

Bonsoir vlamms,

Et bien moi, elle me plaît.

 

Elle n'a rien à voir avec les poses rapides cette M42.

Les couleurs pastels me plaisent énormément, c'est superbement imagé.

De l'apn à la caméra, les résultats sont bien différents.

Les détails sur les gaz sont subtils mais bien présents.

 

Bravo mon cher voisin.

Finalement, je ne l'a retenterai plus avec ma caméra, elle n'est pas prévue pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tserge!😀Effectivement j'ai eu peur d'avoir imagé deux nuits pour rien,certaines brutes faisaient peur a voir!

 

Merci Evanbourne!😉J'ai essayé de la laisser le plus naturel possible.Content que cela te plaise.

 

Merci Ryo!😉Faute de pouvoir imager juju pour le moment je me venge sur le cp😄.

 

Merci voisin!😉Effectivement ca n'a rien à voir avec les poses rapides mais ce n'est pas le but.Et en ce qui concerne les poses rapide je débute dans cette technique,j'ai encore beaucoup de choses à améliorer.J'ai essayé de pas la traiter à l'américaine avec des couleurs trop flashy,j'aime bien les objets dans leur jus.😄Bah tu devrais retenter en poses rapides t'étais sur la bonne voie la dernière fois.😉

 

Merci Albéric!😀C'est mon fidèle compagnon depuis des années,même si un jour j'évolue dans le setup je le garderai toujours hi hi!

 

 

Merci jeff!😉J'ai bataillé au traitement pour garder le max d'équilibre,je suis content que cela te plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta M42, tout en finesse, belle impression de volume et moi aussi j'adore ces couleurs pastels.

Une vraie réussite, malgré les soucis que tu as rencontré. Un grand bravo :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian,JM et seb!😀C'est vrai qu'il est pollué dans le coin cls indispensable😁.J'aimerai un jour pourvoir faire une image avec un ciel ne nécessitant pas de cls,avec le même temps de pose j'aurai certainement pu mettre en valeur les extensions.Tant pis on fait avec les moyens du bord.

Je me demande d'ailleur si un filtre uhc ne serait pas plus judicieux pour les nébuleuses apparement je gagnerai en contraste tout en coupant la pl,si y a des utilisateurs du filtre en clip je suis preneur de toute information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cbastos!!😀 Le temps de pose final aide quand même bien,même si mon mauvais ciel et le cls coupent quand même pas mal de signal.Au plaisir de voir tes prochaines images!

 

Merci de ton retour Evanbourne!😉Je vais voir pour changer si cela permet de grapiller du contraste tout en préservant de la pl c'est pi poil ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.