Aller au contenu

La star Adventurer de Sky Watcher


Anthony59

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'ai une nomade en tant que gpdx  monté en courroie, mais pour le nomade  je la trouve un peu encombrante, bon sur on peu mette deux apn dont un  avec un 500 et l'autre avec un 135, elle accepte la charge. mais je suis vraiment tenté par cette petite monture que l'on peu transporter dans une petite valise d'électricien et monter en 5', de plus il là font en wifi maintenant, mes apn un d40 défiltré et d70 normal quand aux objectif j'ai un 70 200/2.8 et 24 70/2.8 voir prochainement un tamron sp 300/2.8, pensez vous pour ceux qui ont cette monture qu'elle tiendrait le choc avec un le 200 et l'autre avec le 24? ou si d'après vous mieux vaut garder la gpdx. car dans le vintage camping car ça tiens de la place.

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recevoir ma Star adventurer, et je me pose une question sur le disque noir qui sert de frein. On le desserre pour régler l'équilibrage et orienter l'apn sur la cible que l'on veut puis on le resserre.

Lorsque l'on active le suivi de la Star adventurer faut il desserrer ce frein ou le laisser serré? Car si je le desserre l'équilibre de l'apn est assez précaire surtout dans l'axe verticale ou il bascule doucement sur un côté à cause de la forme de l'apn. En horizontal pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric73 a dit :

Bonjour je viens de recevoir ma Star adventurer, et je me pose une question sur le disque noir qui sert de frein. On le desserre pour régler l'équilibrage et orienter l'apn sur la cible que l'on veut puis on le resserre.

Lorsque l'on active le suivi de la Star adventurer faut il desserrer ce frein ou le laisser serré? Car si je le desserre l'équilibre de l'apn est assez précaire surtout dans l'axe verticale ou il bascule doucement sur un côté à cause de la forme de l'apn. En horizontal pas de soucis.

 


En fait c’est tout écrit dans le manuel... je dis ça... mais bon. Si tu desserres comme tu l’as dit, ça ne tient pas donc, il faut serrer.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eric73 a dit :

Merci... j'ai lu le manuel deux fois et je n'ai rien vu de clair sur le sujet. c'est à quelle page exactement?


Ce n’est pas écrit mais les illustrations ne laissent pas d’alternative :

 

A935E4D7-D29B-40A4-BFC5-695C7F649090.thumb.png.dd847cb021cee89871219c5b836026b5.png

 

si on ne serre pas le frein, impossible de mettre l’appareil photo dans cette position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 21:04, Eric73 a dit :

Bonjour je viens de recevoir ma Star adventurer, et je me pose une question sur le disque noir qui sert de frein. On le desserre pour régler l'équilibrage et orienter l'apn sur la cible que l'on veut puis on le resserre.

Lorsque l'on active le suivi de la Star adventurer faut il desserrer ce frein ou le laisser serré? Car si je le desserre l'équilibre de l'apn est assez précaire surtout dans l'axe verticale ou il bascule doucement sur un côté à cause de la forme de l'apn. En horizontal pas de soucis.

 

Salut , tu as commandé sur quel site s'il te plait?  Rupture de stock partout de la SA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 19:24, Fred_76 a dit :


Ce n’est pas écrit mais les illustrations ne laissent pas d’alternative :

 

A935E4D7-D29B-40A4-BFC5-695C7F649090.thumb.png.dd847cb021cee89871219c5b836026b5.png

 

si on ne serre pas le frein, impossible de mettre l’appareil photo dans cette position. 

ok mais comme je n'utilisais pas ce montage je ne m'étais pas attardé dessus, et comme ce n'est pas écrit ailleurs dans le manuel...mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Anthony Labastugue a dit :

Salut , tu as commandé sur quel site s'il te plait?  Rupture de stock partout de la SA 

Salut, je l'ai trouvé en pack complet sur Loisirs Plaisirs mais c'était apparemment la dernière. c'est arrivé en plusieurs paquets, je pense le pack astro puis le contrepoids avec la barre puis un paquet la base équatorial et enfin la platine. Ils ont du vider les stocks pour former un pack complet. c'est le modèle wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 23:11, Fred_76 a dit :

En fait c’est tout écrit dans le manuel... je dis ça... mais bon. Si tu desserres comme tu l’as dit, ça ne tient pas donc, il faut serrer.

 

Le 22/10/2020 à 21:04, Eric73 a dit :

Bonjour je viens de recevoir ma Star adventurer, et je me pose une question sur le disque noir qui sert de frein. On le desserre pour régler l'équilibrage et orienter l'apn sur la cible que l'on veut puis on le resserre.

Lorsque l'on active le suivi de la Star adventurer faut il desserrer ce frein ou le laisser serré? Car si je le desserre l'équilibre de l'apn est assez précaire surtout dans l'axe verticale ou il bascule doucement sur un côté à cause de la forme de l'apn. En horizontal pas de soucis.

 

 

Bonjour a tous,

Super intéressant ces pages dédiées à la SA, merci beaucoup !

J'en possède une depuis quelque mois déjà et je me pose aussi exactement cette question sans véritable réponse car en effet, sans serrer le frein d’ascension droite, l'équilibrage devient compliqué pour certaine position, par contre, le fait de mettre le frein en place (serrage a fond) ne bloque t'il pas le moteur pour le suivi  ? 

Personnellement je le serre un petit peu histoire de rajouter de la friction pour un équilibrage plus simple mais cela joue t'il sur la qualité de suivi, et l’effort du moteur ?

J'aimerais bien comprendre comment cela fonctionne, et honnêtement, la notice n'est pas vraiment explicite sur ce sujet, ce n'est pas pour te contredire  @Fred_76 mais le dessin reste un simple schéma de montage sans aucune précision sur la position du frein d'AD. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en "réel" avec le frein non serrer, cette position n'est pas possible mais le dessin n'a rien a voir avec la monture en action (en suivi). D’où ma question de la position du frein pendant le suivi...😁

Modifié par lAtome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ABSOLUMENT bien serrer le frein qui ne sert qu’à libérer l’axe du moteur pour permettre d’orienter à la main l’appareil optique. Une fois le frein serré l’entraînement se fait alors par le moteur. Imaginez que c’est comme l’embrayage d’une voiture... 

 

Toutes les montures équatoriales fonctionnent sur ce principe.

 

Inutile par contre de serrer comme un bourrin.

 

J’ai mis à jour la page contenant le manuel en français :

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 20:12, Eric73 a dit :

Salut, je l'ai trouvé en pack complet sur Loisirs Plaisirs mais c'était apparemment la dernière. c'est arrivé en plusieurs paquets, je pense le pack astro puis le contrepoids avec la barre puis un paquet la base équatorial et enfin la platine. Ils ont du vider les stocks pour former un pack complet. c'est le modèle wifi

Ok merci beaucoup,  je voulais prendre le dernier modele complet wifi a 400 chez optique underlinded mais pas avant decembre janvier ils en auront en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je profite de cette review sur la SA pour posé une petite question utilisation :

 

Pour mettre de niveau le viseur polaire afin de réaliser proprement la mise en station, mettez vous l'ensemble trépied / base équatoriale de niveau puis la méthode du cercle des dates sur la date du 31 octobre avec 0 en offset (comme indiqué dans le manuel) ou bien avez vous une autre méthode ? type niveau à bulle sur le viseur polaire ou autre bricolage ou astuce ?

 

Je serait curieux de savoir

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Une question : Quelqu'un à essayé de l'utiliser sur le soleil ou la lune ? Je n'ai rien trouvé concernant le réglage de la monture ou la mise en station pour ce genre d'utilisation.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fred973,

J'ai essayé la SA sur la Lune, avec une MES très grossière car je n'avait pas besoin de beaucoup de précision en terme de suivi étant donné le temps de pose plutôt court pour prendre en photo la Lune.

Il y a différent mode sur cette monture (différentes vitesses de suivi, dont la Lune), je ai positionné le selecteur sur "Lune" et franchement, même en faisant vite fais, c'était très suffisant pour mon utilisation !

Donc je pense qu'en faisant une MES propre, le suivi devrait normalement être bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous cher(e)s passionné(e)s,

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-sky-watcher-star-adventurer-2i-wifi-package-complet-c2x32622205

Pas donnée ! mais ça me gratte la cb de plus en plus ;)
Je vais y mettre un apn + objectif, le tout pour un poids total  de 3.5 kg en espérant qu'elle reste précise au niveau suivi avec ce poids là !?
Bon ciel et faite attention à vous.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a 20 minutes, fdudu a dit :

Je vais y mettre un apn + objectif, le tout pour un poids total  de 3.5 kg en espérant qu'elle reste précise au niveau suivi avec ce poids là !?

Oui ca va le faire :) Enfin tout dépend de la focale de l'objectif, au dessus de 300mm avec un capteur APS-C ca commence à être limite, faut raccourcir pas mal le temps de pose et il peut y avoir du déchet. C'est quoi comme objectif ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Drase a dit :

tout dépend de la focale de l'objectif, au dessus de 300mm avec un capteur APS-C


Je ne vois pas ce que la taille du capteur vient faire ici. C’est la dimension des photosites qui importe pour la qualité du suivi, mise en relation avec l’échantillonnage.

 

e" = 206 p/f

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon 5D2 (donc plein format) et un 70 200 2.8L usm (donc vraiment focale 70 200. Fred Je pense que Drase veux parler du coef multiplicateur que l'on doit faire avec les aps c concernant les focales d'objectif ? ) et comme tu le signale tres justement, Fred, le canon 5d2 fait env 21 mega pixel pour un plein format : donc ca devrait le faire concernant la taille des photosites :)

 

Merci beaucoup pour les retours :) chers passionnes.

Franck

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred_76 a dit :

Je ne vois pas ce que la taille du capteur vient faire ici. C’est la dimension des photosites qui importe pour la qualité du suivi, mise en relation avec l’échantillonnage.

Ca aussi oui. Mais avec un champ plus petit c'est toujours plus compliqué

 

c = 57,3 x T /F 

 

Un défaut de suivi se verra moins sur un champ plus grand. 

il y a 7 minutes, fdudu a dit :

anon 5D2 (donc plein formar) et un 70 200 2.8L usm (donc vraiment focale 70 200 ;) )

Oui donc aucun soucis :) 

  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour ou bonsoir PAPALIMA

ET UN GRAND MERCI,pour la traduction de la notice ,ça fait deux jours que je cherchais veinement,et enfin j'ai trouvé!

Je ne te dis pas bonne nuit des étoiles,je crois que cette année,c'est déjà plié,en tout cas dans l'ouest et le sud ouest.

Pierre.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/04/2021 à 20:35, Drase a dit :

Un défaut de suivi se verra moins sur un champ plus grand.


Oui si c’est la focale qui change.

Non si c’est la taille du capteur qui change, surtout si les pixels sont très petits… d’où l’utilité de la règle NPF.

 

Il y a 1 heure, pilucas2 a dit :

ET UN GRAND MERCI,pour la traduction de la notice ,ça fait deux jours que je cherchais veinement,et enfin j'ai trouvé!

 

Euhhh la notice en français de la SA, ça fait un bail qu’elle est dispo sur le dépôt des notices du club Paysages de Nuits de Webastro…

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.