Aller au contenu

Revente Intelliscope Orion & renseignements Meade Lightbridge


RL38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant envie d'un petit upgrade de mon dob 200/1200, j'aimerai passer sur un télescope avec un joli miroir de 300!

Ne souhaitant pas de tube plein pour des raisons de "manutention", j'ai lorgné du côté du nouveau Meade Lightbridge mais j'ai trouvé finalement assez peu de retours (donc certains pas géniaux) et il n'est dispo nulle part rapidement (tel un enfant, je suis incapable de poireauter deux mois... -_-").

Mon choix s'est finalement porté sur l'Orion XX12i, qui m'a l'air d'être le plus fiable et le mieux équipé. Le truc, c'est qu'il est fourni de base avec un Intelliscope qu'on le veuille ou non, et le prix s'en ressent (explosant au passage mon budget qui était plutôt autour de 1000-1100 euros)... Questions : est-ce qu'un Intelliscope comme ça peut se revendre? Si oui, avez-vous une idée du tarif? Puis-je monter et utiliser le XX12i sans?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

P.S : même si j'ai déjà pas mal fouiné et pense être arrivé au meilleur choix avec l'Orion, je suis preneur de tout commentaire/avis/retour quant au choix d'un Dob transportable 300 mm. A noter que j'ai exclu l'ES Ultralight, peut-être à tort, qui me semble moins "clé en main", ainsi que les Flextube SW qui sont à mon avis trop lourds à trimballer depuis un deuxième étage. Quant à prendre un 250 (plein ou pas), j'ai peur que le saut avec le 200 ne soit pas suffisamment franc pour justifier l'investissement.

 

Modifié par RL38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sun a dit :

Bonjour,

 

Cela ne répond pas forcement à ta réponse mais cela peux peut être te convenir,

https://www.webastro.net/petites_annonces/optiques-seules-ou-dobson-modifie-allege-xt12-300-1500-_-primaire-astam-l-16_50940.htm

 

Merci de ta réponse, mais étant Grenoblois c'est bien loin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rester plus sur ta question initiale, oui on peux utilisé le télescope sans inteliscope. 

Tu peux regarder sur la notice de montage (https://nimax-img.de/Produktdownloads/33297_4_Anleitung-FR.pdf), mais il y a des encodeurs que tu n'est pas obligé de mettre.

Par contre pour vendre le système, il faut regarder les kits vendus séparément pour d'autres télescope. L'acheteur potentiel devra être un minimum bricoleur pour installer ça sur un télescope autre que Orion.

 

Après un 300/1500 en tube plein, c'est lourd et ça prend vraiment de la place. (Même si je pense que tu as dû déjà étudié la question).

 

Tu peux aussi attendre un télescope d'occasion afin d'économiser un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, xs_man a dit :

Tiens un 300/1500 sans Intelliscope d'occasion, on doit trouver ça dans les petites annonces: !pomoi!

Autant ce placer comme ça, ni vu ni connu ;). Par contre je l'ai déja proposé plus haut.

 

il y a 37 minutes, Guilaume a dit :

L'intelliscope ne sert pas aux mouvements, ça reste du manuel, donc avec ou sans, tu dois pouvoir le manoeuvrer. 

Oui on peut naviguer sans, faut juste arriver à le vendre (Mais visiblement il y a une petite demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu revend ton Intelliscope je suis preneur 😀 juste s'assurer du firmware qui doit être en version 1.49 impérativement...

 

Tiens moi au courant 😊

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok, merci pour vos réponses :)

 

Il y a 19 heures, sun a dit :

 

Après un 300/1500 en tube plein, c'est lourd et ça prend vraiment de la place. (Même si je pense que tu as dû déjà étudié la question).

 

Je sais bien, c'est précisément pour cela que je ne veux pas de tube plein

 

Tant que j'y suis, certains d'entre vous possèdent-ils la nouvelle mouture du Lightbridge 2018-2019? En 10", 12" ou 16"...

 

@Astro_007 c'est bien noté, si j'achète bien le Orion, je te tiens au courant!

Modifié par RL38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RL38 a dit :

Je sais bien, c'est précisément pour cela que je ne veux pas de tube plein

A pardon c'est juste que j'ai confondus les modèles 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lightbridge vient de faire son apparition en france, seul astroshop le vend depuis quelques jours sur commande; je pense pas que tu trouveras de retour(j'ai beaucoup cherché aussi). Le ES il faut juste rajouter un oculaire et tu as la même formule qu'avec le lightbride et les retour sont plutot positifs et il est bien moins encombrantet lourd.  Le plateau pour la rotation du lightbride fait 67,7cm de diamètre(je parle uniquement du plateau car le rocker semble entièrement démontable grace à des vis manuelles) ca semble énorme, le rocker du ES300 fait 45cm x 45cm x 32cm et la cage du secondaire rentre dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Joan Be a dit :

Le Lightbridge vient de faire son apparition en france, seul astroshop le vend depuis quelques jours sur commande; je pense pas que tu trouveras de retour(j'ai beaucoup cherché aussi). Le ES il faut juste rajouter un oculaire et tu as la même formule qu'avec le lightbride et les retour sont plutot positifs et il est bien moins encombrantet lourd.  Le plateau pour la rotation du lightbride fait 67,7cm de diamètre(je parle uniquement du plateau car le rocker semble entièrement démontable grace à des vis manuelles) ca semble énorme, le rocker du ES300 fait 45cm x 45cm x 32cm et la cage du secondaire rentre dedans.

 

 

Ouais, la base du Lightbridge (et de tous les designs similaires) est un peu démesurée par rapport au diamètre, cette critique semble récurrente...

De toute façon, il ne sera à priori pas dispo en France avant août, l'été sera déjà bien avancé et j'aurai pas la patience! :)

 

il y a 14 minutes, freddom38 a dit :

Sinon plus compact tu a les Sumerian

https://www.sumerianoptics.com/alkaid

Un peu plus long à monter (+ collimation à faire à chaque fois) mais c'est bien conçu et assez rapide.

Mon 250 tiens dans une valise cabine

 

 

Merci, mais c'est largement hors budget pour moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir eu confirmation auprès des différents revendeurs que les nouveaux Lightbridge n'arriveront au mieux qu'en août, j'ai finalement craqué pour un Orion XX12i :)

Financièrement, j'ai mal au séant, mais ça ira mieux quand j'aurai reçu le bébé (et que les 3 mois de grisaille pour cause de nouvel achat seront passés).

 

@Astro_007 un ami me tanne pour que je garde l'Intelliscope, je ne sais pas ce que je vais faire mais je te tiens au courant dans tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RL 38,

 

Bon bravo pour avoir fait le choix ! 

En ce qui concerne le nouveau lightbridge comme tu l’as dit il sort cet été donc normal qu’il n’y a aucun retours  ! Je suis curieux de savoir concernant le miroir ainsi que la nouvelle base démontable. 

A bientôt pour un retour d’observations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nanospit a dit :

Bonjour RL 38,

 

Bon bravo pour avoir fait le choix ! 

En ce qui concerne le nouveau lightbridge comme tu l’as dit il sort cet été donc normal qu’il n’y a aucun retours  ! Je suis curieux de savoir concernant le miroir ainsi que la nouvelle base démontable. 

A bientôt pour un retour d’observations 

 

Idem car je vais remplacer ma petite lunette en septembre et j'étais parti sur le ES250 mais le meade me fait de l'oeil depuis que j'ai lu la description sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.