thierry242 Posted May 28, 2019 Share Posted May 28, 2019 Vous etes sans doute au courant,mais ce soir les 60 satellites starlink passent au dessus de la Belgique à partir de 23h43 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rajuarel Posted May 29, 2019 Share Posted May 29, 2019 Bonjour... Un site donne deja les heures de passage du "train"?je suis en Belgique et le week end s'annonce un peu moins couvert... Belle journée ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilaume Posted May 29, 2019 Share Posted May 29, 2019 Bonjour, Den en parle ici: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry242 Posted May 29, 2019 Author Share Posted May 29, 2019 Je ne les ai pas vu hier soir.Ils devaient avoir une magnitude de 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rajuarel Posted May 30, 2019 Share Posted May 30, 2019 Merci pour le lien... Pas encore vu... mais il fait vraiment nuageux ici !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apollo04 Posted May 31, 2019 Share Posted May 31, 2019 Pour moi c'est une catastrophe pour les astronomes qui font de l'imagerie du ciel profond d'autant plus que ces "chapelets" de satellites vont se généraliser 😡 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddom38 Posted June 19, 2019 Share Posted June 19, 2019 Pas que pour les astronomes hélas..... Des scientifiques s'inquiettent de l'arrivée massive de la 5G, des milliard d'objet connectés associés, des 20 000 satellites prévus qui conduira à une explosion de l'exposition aux rayonements que va subir les humains et la bio sphere en général. https://www.5gspaceappeal.org/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jgricourt Posted November 20, 2019 Share Posted November 20, 2019 Starlink fait reparler de lui : http://www.journaldugeek.com/2019/11/20/starlink-images-telescope-astronomie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric Gagnereau Posted November 20, 2019 Share Posted November 20, 2019 là aussi : https://www.liberation.fr/sciences/2019/11/20/arretez-de-detruire-notre-ciel-l-armee-starlink-dans-les-viseurs_1764349 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
melix Posted December 3, 2019 Share Posted December 3, 2019 Bon je ne sais pas si c'est Starlink, mais voici une image brute que j'ai prise hier soir (nébuleuse de la Rosette). La pose est d'une minute. Vous avez vu le nombre de traits dessus ?! Hallucinant. D'ailleurs il y a une ou deux trajectoires bizarres avec des changements brusques de direction, pas sûr de ce que c'est... Mais ça ne va pas s'améliorer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
martial_julian Posted December 3, 2019 Share Posted December 3, 2019 il y a 5 minutes, melix a dit : Bon je ne sais pas si c'est Starlink, mais voici une image brute que j'ai prise hier soir (nébuleuse de la Rosette). La pose est d'une minute. Vous avez vu le nombre de traits dessus ?! Hallucinant. D'ailleurs il y a une ou deux trajectoires bizarres avec des changements brusques de direction, pas sûr de ce que c'est... Mais ça ne va pas s'améliorer c'est flippant 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PlanetTracker Posted December 3, 2019 Share Posted December 3, 2019 (edited) il y a 9 minutes, melix a dit : Bon je ne sais pas si c'est Starlink, mais voici une image brute que j'ai prise hier soir (nébuleuse de la Rosette). La pose est d'une minute. Vous avez vu le nombre de traits dessus ?! Hallucinant. D'ailleurs il y a une ou deux trajectoires bizarres avec des changements brusques de direction, pas sûr de ce que c'est... Mais ça ne va pas s'améliorer Tu as glissé sur le bouton goto entre deux verres de rhum 😁 ? Edited December 3, 2019 by PlanetTracker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
melix Posted December 3, 2019 Share Posted December 3, 2019 il y a 6 minutes, PlanetTracker a dit : Tu as glissé sur le bouton goto entre deux verres de rhum 😁 ? Ha ha A priori non. Je n'ai pas autant de traînées sur les autres brutes, seule celle-ci. Soit un truc est passé pile à ce moment, soit une armée de lucioles est passée devant le tube, soit ILS sont parmi nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
den Posted December 3, 2019 Share Posted December 3, 2019 (edited) Une chose est sûre : ce ne sont pas des satellites qu'ils soient starlink ou autres. Vers la nébuleuse de la rosette hier soir, il auraient tous été dans l'ombre. Certainement encore un merdoyage de pointage du même genre que celui de ce topic : https://www.webastro.net/forums/topic/179131-quest-ce-que-cest-que-ce-truc/ Edited December 3, 2019 by den Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
melix Posted December 3, 2019 Share Posted December 3, 2019 il y a 3 minutes, den a dit : Une chose est sûre : ce ne sont pas des satellites qu'ils soient starlink ou autres. Vers la nébuleuse de la rosette hier soir, il auraient tous été dans l'ombre. Certainement encore un merdoyage de pointage du même genre que celui de ce topic : https://www.webastro.net/forums/topic/179131-quest-ce-que-cest-que-ce-truc/ Intéressant, oui en y réfléchissant bien il y a plus de chances que ce soit qqch de ce genre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orionis57 Posted December 4, 2019 Share Posted December 4, 2019 J'en ai vu passer une bonne quinzaine ce matin ( 06h19 heure locale) au dessus de chez moi ( secteur Thionville, Moselle). Direction Ouest vers Nord-Est. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
den Posted December 4, 2019 Share Posted December 4, 2019 Le 03/12/2019 à 13:40, melix a dit : Bon je ne sais pas si c'est Starlink, mais voici une image brute que j'ai prise hier soir (nébuleuse de la Rosette). La pose est d'une minute. Vous avez vu le nombre de traits dessus ?! Hallucinant. D'ailleurs il y a une ou deux trajectoires bizarres avec des changements brusques de direction, pas sûr de ce que c'est... Mais ça ne va pas s'améliorer J'ai repris l'image pour y noter quelques figures récurrentes, la salade a l'air d'avoir été bien remuée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
melix Posted December 4, 2019 Share Posted December 4, 2019 il y a 36 minutes, den a dit : J'ai repris l'image pour y noter quelques figures récurrentes, la salade a l'air d'avoir été bien remuée Effectivement, merci ! Je commence à soupçonner mon curieux de chat... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts