Great gig in the sky Posté 13 mai Posté 13 mai Il y a 2 heures, Papalima a dit : Ça ne serait pas cette affaire ? Non plus. Désolé. C'est une actualité beaucoup plus anecdotiques du mois dernier en rapport avec les planètes mineures. Utilisez bien tous les indices. Citer
Great gig in the sky Posté 14 mai Posté 14 mai (modifié) Il est temps de donner la réponse. Eux : Chef, on le défonce aussi çui-là ? Lui : Euh, non, faites pas les cons, c'est le mien çui-là ! De quoi s'agit-il ? La réponse est : (9660) Brucewillis = 1996 FW4 Le nom de Bruce Willis a été donné à une planète mineure dans le bulletin du WGSBN du 13 avril. Pour les indices : Indice 1 : Une colline, mais pas bien haute, minuscule même ... Armageddon est le nom du lieu de la bataille entre les rois de la Terre et le Dieu Tout-Puissant dans le texte de l'Apocalypse. Ce terme scripturaire, qui peut se traduire par « montagne de Megiddo », est mentionné une seule fois sous cette forme dans le dernier livre du Nouveau testament : l'Apocalypse, au chapitre 16, verset 16. En utilisant ce terme, l’auteur fait allusion au lieu historique du tell de Megiddo, une colline de 21 mètres, dans la vallée de Jezreel, lieu stratégique de batailles décisives de l'histoire du royaume de l’Israël antique. Indice 2 : Et c'est pas du cinéma ! Enfin pas que ... Armageddon est un film de science-fiction américain réalisé par Michael Bay, sorti en 1998. Synopsis : Alors qu'elle se trouve en mission en orbite terrestre, la navette Atlantis est détruite par une pluie de météorites qui termine sa course sur New York. Ceci est le prélude d'une catastrophe majeure : un astéroïde de la taille du Texas s'écrasera sur Terre dans exactement dix-huit jours. Dan Truman, directeur des opérations de vol à la NASA, envisage la mission de la dernière chance : envoyer des astronautes sur l'astéroïde pour qu'ils y creusent un puits de 250 mètres de profondeur dans lequel sera insérée une charge nucléaire. Pour ce faire, il fait appel à Harry Stamper -----> Bruce Willis. Indice 3 : Voir le message de Yui qui donne une piste. Yui vous avait mis sur la piste des astéroïdes. Indice 4 : Allez, un peu de musique pour vous aider à vous concentrer (j'adore ce groupe ) . Le morceau Sweet Emotion fait partie de la bande-son du film et l'actrice Liv Tyler, fille du chanteur du groupe Aerosmith fait partie de la distribution du film en tant que fille de Bruce Willis / Stamper. La place est libre. Modifié 14 mai par Great gig in the sky 1 Citer
joker0247 Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Hello, tiens par cette canicule (au fait savez-vous d'où vient le mot canicule ? ) une petite énigme histoire de penser à autre chose : On m'a prise pour une vagabonde, pourtant j'ai le nom d'un roi. Qui suis-je ? 🤔 Citer
Vivlepic Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Je pensais à Cor Caroli, dans les Chiens de chasse mais jamais elle ne fut prise pour une comète... Donc chou blanc ! Citer
joker0247 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Effectivement ce n'est pas le cœur de Charles...🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.