Aller au contenu

Un peu d'aide :-)


basstof

Messages recommandés

Bonjour a vous qui me lirez !

 

Je suis débutant dans le domaine et aimerai investir dans un matériel pour pouvoir observer dans mon jardin avec ma fille et pourquoi pas, de temps en temps, faire 1 photo ou 2 (que jai déjà pratiqué avec mon vieux reflex, de la circumpolaire)

 

J'ai été faire un tour sur la moulinette et voici le résultat :

 

Questionnaire :
1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales
2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi
3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre
4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin
5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule
6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct
7. Je sais porter facilement : 30 kg
8. Les réglages : Je sais visser 3 vis
9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer
10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte
11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je pense être à l'aise pour bouger l'instrument
12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 300 €

Note monture : 
Equatoriale motorisée (70)
Equatoriale (EQ) (65)
Dobson (63)
Azimutale avec goto (52)
Dobson push-to (50)
Equatoriale avec goto (46)
AZ-EQ avec goto (46)
Azimutale (AZ) (36)

Note tube : 
Newton tube plein (64)
Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (60)
Lunette achro longue (44)
Lunette apo (44)
Newton tube ouvert (42)
Lunette achro courte (40)

Choix final :
Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

 

J'étais parti sur ce diamètre car mon budget est plus que serré, l'option occasion ne me dérange pas mais jai vu cette promo :