Aller au contenu

Défilé de satellites


ZaPhil

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Drase a dit :

 des conséquences énormes sur l'intégrité humaine. 

Cela permettra au population les plus démuni d'avoir enfin un accès au haut débit et cela partout sur la planète entre autre.

C'est vrai que d'avoir toute cette pollution de satellite dans l'espace n est qd même pas réjouissant.

Modifié par Actarus78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce qui se passe l'être humain continue ses co..ries, quelle tristesse, on va vers un monde sans maîtrise, chacun pour soi. Ils s'accaparent le ciel qui appartient à l'humanité. Je ne crois plus en l'être humain, faudra faire avec sûrement comme pour les maladies qu'on a pas fini de voir.. non respect de la nature de la biodiversité..

Nous n'avons pas la puissance d'elon Musk donc nous ne sommes rien, juste des victimes. 

Pardon c'est un peu morose, depuis 50 ans le ciel se dégrade et rien n'a été fait. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Actarus78 a dit :

Cela permettra au population les plus démuni d'avoir enfin un accès au haut débit

Heu non... Ca permettra simplement aux traders de passer d'un temps de réponse de 58ms à 47ms. C'est juste une question d'efficacité sur les marchés boursiers. 

 

Les plus démuni ne paieront 80€ par mois d'équiement starlink. 

 

Et je ne parle même pas des conséquences environnementales, pour la recherche scientifique etc...Fin bon, les sujets qui traitent de ces immondes salopries sont déjà très nombreux sur le site, et sur google, tout comme les pétitions et organisations internationales qui traitent du sujet, pas besoin d'en rajouter encore ici :) 

Modifié par Drase
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Drase a dit :

Heu non... Ca permettra simplement aux traders de passer d'un temps de réponse de 58ms à 47ms. C'est juste une question d'efficacité sur les marchés boursiers. 

 

Les plus démuni ne paieront 80€ par mois d'équiement starlink. 

 

Et je ne parle même pas des conséquences environnementales, pour la recherche scientifique etc...Fin bon, les sujets qui traitent de ces immondes saloperies sont déjà très nombreux sur le site, et sur google, tout comme les pétitions et organisations internationales qui traitent du sujet, pas besoin d'en rajouter encore ici :) 

Croire qu'Elon fait ça pour les gens démunis loin de tout c'est ignoré que les grosses entreprises regardent que le bénéfice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Actarus78 a dit :

Meme moi a 80€ je ne pourrai pas, on m'aurait menti

Ah bah c'est sûr qu'une constellation de 42000 satellites doit être rentabilisée. Outre les milliards qui seront échangés sur les places boursières, je doute que son abonnement soit au même prix que nos abonnements habituels à 20/40€ 😂 Et même si c'est pas 80 mais 50€, ca ne change pas le fait que les populations les plus démunies ne pourront pas se le payer. Les hôpitaux ou autres infrastructures de ces régions peut être, après avoir si le gain est réel quand on découvrira les effets de la 5G sur le corps humain :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que le coup est très important pour starlink mais il y aura retour sur investissement très très rapidement pour eux notamment sur la revente des bandes de fréquences KU et KA aux opérateurs qui vont payer à prix d'or pour les acquérir. Je pense que ça va faire encore baisser les tarifs des abonnements.

Seul bémole les antennes terrestres pas encore fonctionnelles mais ça va venir.

Dans un 1er tps c était d'occuper l espace (LEO) avant que quelqu’un d autre s y mette, 1er arriveé 1er servi.

Modifié par Actarus78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drase a dit :

 les effets de la 5G sur le corps humain :) 

pour la santé je pense que le pire etait qd meme la 3G pour la 4 et 5G ca sera moins nocif, sauf pour la bande C (début de gamme brouillé par la 5G).

Modifié par Actarus78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les sat en fin de vie ou autre objets dérivant dans l'espace, a charge pour eux de recuperer leur debris mais ca personne n'en parle sujet qui fâche.

en meme tps les nouveaux sat qui sont lancés aujourd'hui et arrivant en fin de vie dans quelques annees, peuvent être recharger par changement des batteries (manip faite ds l'espace bien sur et pour les gros sat)  fini les sat ou qd il n'y a plus d'ergol le sat était perdu et désorbité ...

Modifié par Actarus78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Actarus78 a dit :

pour la santé je pense que le pire etait qd meme la 3G pour la 4 et 5G ca sera moins nocif, sauf pour la bande C (début de gamme brouillé par la 5G).

On n'en sait rien pour le moment. Pas d'étude précise sur le sujet, on sait juste que ca ne peut pas être bon, mais est ce que c'est mauvais ? Ce sont simplement de fortes présomptions. C'est pour ca que je disais "quand on découvrira". 

 

Par contre on est surs d'une chose, c'est que la pollution de notre planète est très dangereuse, aujourd'hui 50 000 français en moyenne meurent, par an, prématurément à cause de la mauvaise qualité de l'air, et environ 800 000 européens. Mais il y a toujours des bouffons comme Musk qui continuent par appât du gain. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une meilleure connexion dans l'idée je prends, mais pas à ce prix (je ne parle pas du coût). J'habite en foret et j'ai 2 MO de débit descendant 😅 

 

Le terme "bouffons" est à prendre au sens historique et non au sens de l'insulte, je respecte les règles de bienséance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Actarus78 a dit :

  fini les sat ou qd il n'y a plus d'ergol le sat était perdu et désorbité ...

 

C'est exactement l'inverse, c'est désormais un standard qu'un satellite en fin de vie soit envoyé cramer dans l'atmosphère. Les débris viennent principalement de l'époque où ce standard n'avait pas encore décidé. Aujourd'hui, même la taille des débris qui brûlent dans l'atmosphère est contrôlée et décidée en amont.

 

Sinon pour la précision sur la cible de Starlink, c'est basiquement toutes les campagnes (genre le milieu de la Creuse, les zones montagneuses, etc) qui n'ont que des très bas débits. La latence actuelle par satellite étant d'une demi-seconde, l'internet satellitaire est aussi difficile pour ces zones. Ce sont les villes qui seront exclues du système, vu qu'elles ont déjà du haut débit facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Actarus78 a dit :

les nouveaux sat qui sont lancés aujourd'hui et arrivant en fin de vie dans quelques annees, peuvent être recharger par changement des batteries (manip faite ds l'espace bien sur et pour les gros sat)  fini les sat ou qd il n'y a plus d'ergol le sat était perdu et désorbité ...

 

Euh... tu as des exemples ? À ma connaissance, aucune mission de "rechargement" de satellite n'a jamais eu lieu, à l'exception de Hubble (et ce n'est plus le cas depuis que les navettes ont été mises à la retraite). Et d'ailleurs ce qui manque en premier ce sont les ergols qui servent à stabiliser le satellite sur son orbite, pas les batteries.

Il y a la mission Restore L qui est en cours de développement, pour du ravitaillement en ergol justement, mais il s'agit d'un démonstrateur, bien loin d'une technologie au point et généralisée aux nouveaux satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francheu a dit :

ce qui manque en premier ce sont les ergols qui servent à stabiliser le satellite sur son orbite, pas les batteries.

Heu non pas d exemple mais se seront bien des batteries qui alimenteront des moteurs electriques pour realigner le sat sur son orbite et  pour le coup le sat gagnera en charge utile (data Center qui sait ...) en remplacement de l'ergol.

Et par le remplacement des bateries sera encore fonctionnel pour 5 a 10 ans.

Modifié par Actarus78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant :o :wub: !!!

 

j’avais pris Rendez-vous ce soir grâce à Heaven Above hé bin je n’ai pas été déçu :o :pou: 

 

Incroyable !!

Depuis l’Alsace c’est passé Nord-Ouest / Sud-Est dans les Gémeaux, Le Lion et Le Bouvier 

 

Jamais je n’avais vu un truc pareil, j’avais sorti les jumelles pour le cas où c’était un petit truc, tu parles !!

un faisceau genre code morse d’une longueur de l’ordre d’un mètre porté à bout de bras !! 
 

Demain j’y retourne, le Galaxie Express passera à 21h59 j’espère qu’il n’y aura pas de nuage :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SMASHY a dit :

Finalement, il semble réellement que certains d'entre nous y prennent goût. Navrant 😕.

Bin pour une fois qu’il se passe un truc dans le ciel nocturne...

Je dis ça, je dis rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SMASHY a dit :

Finalement, il semble réellement que certains d'entre nous y prennent goût. Navrant 😕.

 

Bah oui, c'est navrant, mais en même temps dès qu'on lève les yeux on les voit en ce moment ;) 

 

Hier soir, j'étais dans mon jardin pour regarder passer la 6ème fournée (j'ai pu voir la veille passer le train juste après le décollage, ils étaient tous groupés, ça faisait un gros point lumineux encore plus rapide que l'ISS) mais j'ai eu un remord, alors j'ai fermé les yeux pendant une minute trente au moment où ils passaient :D 

 

Ce soir, vers 22h, je vais retourner dans mon jardin et fermer les yeux un peu plus longtemps parce qu'ils seront un peu plus séparés !pomoi! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la curiosité, on regarde aussi l'iss, peut être que si il y en avait des centaines ça serait moins drôle. 

C'est juste un scandale, l'homme n'apprend rien et continue ces erreurs, vive le fric. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant chapelet aujourd'hui à 22h. Beaucoup plus lumineux que ce que j'anticipais, suffisamment pour une photo au smartphone à main levé.

WhatsApp Image 2020-04-24 at 22.08.31.jpeg

Modifié par dosage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.