Aller au contenu

Achat Telescope Via EBAY - est ce bien raisonnable ?


SBRCoach

Messages recommandés

Bonjour

Voilà j'ai un gros dilemme

Je recherche depuis 2 mois un Dobson SkyWatcher  Flextube 350 Goto ( pris le goto non pas pour le pointage ... j'aime rechercher les objets, mais uniquement pour le suivi ... fin de la parenthèse)

J'ai déjà une commande en cours qui est payée depuis fin juillet, à la Maison de l'astrononomie à Paris ( le plus pres de chez moi ) mais Le soucis c'est qu'en France... c'est INTROUVABLE !!! Dates constamment reculées ... maintenant à priori pas avant fin Janvier 2021 ... AU MIEUX !!!

De ce fait, il faudrait que j'annule ma commande et me faire rembourser (cela est possible je suppose ... des avis ?)

 

Je recherche du coté de l'occasion, mais rien ...

 

Là, j'en ai trouvé un NEUF En ANGLETERRE au meme prix qu'en France via Ebay dispo de suite - Jamais effectué d'achat via Ebay (tres souvent sur Amazon) Le vendeur a 3925 Notes d'évaluations pour 99.6% de positives ... donc à priori sérieux !!!

Le probleme c'est déjà le fait d'acheter à l'étranger, en cas de soucis pour la garantie, à partir d'une plateforme et d'un vendeur que je ne connais pas ... je tique un peu ... et j'hésite beaucoup du coup !!!

Certains d'entre vous ont ils déjà acheté des télescopes via cette plateforme ? des retour ? des avis, conseils

Merci à vous

Bonne journée

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une loterie dont on sort rarement gagnant et le billet est à 3000€!

Selon tes possibilités et dans l'ordre:

- cherche pourquoi il serait là dispo neuf au même prix et introuvable partout ailleurs

- poste le lien pour que les astrams évaluent le risque pour toi

- Vas voir sur place

- Envoie quelqu'un de confiance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Merci à toi

Je me doute que c'est la loterie ... une chance sur 2 que ça se passe bien ou mal ... à la limite comme tout achat sur internet , mais là c'est à l'etranger et pas de magasin ou se rendre en cas de soucis !!!

Le lien : https://www.ebay.fr/itm/Skywatcher-Skyliner-350P-Flextube-Dobsonian-SynScan-Goto-Telescope-/164317115405?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10

 

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il a pignon sur rue. C'est une boutique optique dans le Lancashire.

+44 1253 851327
le site web renvoit sur une autre raison social Optixmania à la même adresse
Cela à l'air sérieux mais tu devrais les contacter pour t'assurer des délais réels (Je ne suis pas sûr qu'ils fassent mieux que les boutiques françaises s'il n'en ont pas un en stock), des conditions d'expédition et de reprise/annulation si pb ou délai. 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours et remboursements sont acceptés sous 14 jours , envoi à nos frais

 

Bénéficie de la garantie Ebay si j'ai bien lu et compris entre les lignes (notamment si paiement par CB ou PayPal)

 

Je l'ai contacté par mail m'a confirmé sa dispo, j'attends le montant des frais de livraison

 

==> Sa réponse

Ebay.jpg.7daa63a4617edaf0003244e4eaca6a83.jpg

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bill24 a dit :

A priori il a pignon sur rue. C'est une boutique optique dans le Lancashire.

Ça c'est une autre "binoculars UK".

 

Celui sur e-bay est OpticalXpress, Grange Park, Swindon.

Brian Parnell:  https://uk.linkedin.com/in/brian-parnell-14a14914b?challengeId=AQEiCEkL8VOi-AAAAXRJT7UGMN10jPKf1wFoeOtspao4w3FdcLncfa7f3TH4iJU91X07TTKh7yNIWBcNBhtIvWQzVKi4Nn4LBw&submissionId=905c1a74-a4a3-3016-a0f4-bc422caed61f

Mais bon, ne me demandes pas comment il a des machins Skywatcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @sixela

Il est bien dans la liste des revendeurs officiels de SW au UK.

http://www.opticalvision.co.uk/locator.html

Personnellement à ces niveaux de prix je jouerais la tranquillité (relative mais maîtrisée) avec un revendeur à portée de main, de langue et de loi et ne me risquerais pas de futures galères, tracasseries je veux dire, avec la perfide Albion.

Mais on a pas tous la même évaluation du risque ni les mêmes seuils d'acceptation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OU, la dispo est début décembre... C'est loin, mais par rapport à fin janvier "au mieux", tu grattes 2 mois !! ;) 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-350-flextube-c2x30337307

 

(C'est l'importateur, donc en revenant visiter la page régulièrement, tu peux voir où en est la dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

De toute façon il est beaucoup trop cher ... Frais de port y'en à pour 274€ ce qui fait au total 2800€ - Avec un risque ...

Dans ce cas je préfère attendre encore ... même de longs mois malheureusement

 

Plus des taxes de douanes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, domenge a dit :

Plus des taxes de douanes......

 

A priori, pour le UK, y'en aurait pas

Il y a 1 heure, Olivier-Fantasy a dit :

Chez OU, la dispo est début décembre... C'est loin, mais par rapport à fin janvier "au mieux", tu grattes 2 mois !! ;) 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-350-flextube-c2x30337307

 

(C'est l'importateur, donc en revenant visiter la page régulièrement, tu peux voir où en est la dispo)

 

Je recherche la version Goto (pour le suivi) et c'est bien Fin 01/2021, même chez OU

De toute façon, je regarde tous les jours à droite, à gauche

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 12:29, sixela a dit :

Malgré tout le foin au sujet du Brexit, le Royaume Uni est encore dans le Marché Unique européen ;-).

ben non il y a des choses qui changent  dès à présent ....c'est un peu la loterie actuellement ....https://www.sendcloud.fr/brexit-quelles-consequences-pour-votre-boutique-en-ligne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 21:44, SBRCoach a dit :

Je recherche la version Goto (pour le suivi) et c'est bien Fin 01/2021, même chez OU

Salut,

 

Les dates sont certainement données à titre indicatif en fonction de ce qu'OU peut avoir comme info auprès de SW. Et donc c'est pareil pour tous les revendeurs derrière. Un pote a commandé début juin le modèle en-dessous du tien (le 10" alors qu'il hésitait avec le 12", mais pour des raisons de transport...) dans la même enseigne et il l'a reçu semaine dernière. Il a donc attendu 3 mois. Voir la date de réappro précisée pour le Flextube 10" Goto :

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-254-flextube-go-to-c2x30337310

 

https://www.maison-astronomie.com/telescopes-dobson/4750-telescope-dobson-sky-watcher-2541200-flextube-go-to.html?search_query=flextube&results=14

 

L'astronomie est affaire de patience... Surtout depuis le Covid-19. J'avais du attendre 14 mois pour avoir mon 460 artisan voici qq années (mais ca, je le savais à la commande !).

 

Bon ciel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En attendant je potasse, ré apprends mon ciel, parcours différents forums etc ... Me fait des fiches ... je prends mon mal en patience...

 

J'ai commencé à racheter au fur et à mesure du matos : Telrad (essayé sur ma lunette, j'aime beaucoup ce système) , Laser Colli Mark 3 - Pentax XW.7 / TS Optics 13mm.100° - ES 18mm.82° (ça lisse le budget et quand je vois également certains délais pour du matos, je prends quand c'est dispo avant une éventuelle pénurie ... même pour du matos, y'a beaucoup de délais )

 

Je jete de temps en temps un oeil au ciel avec ma TRES VIEILLE lunette de 40 ans de 60 mm toute tremblotante dans l'oculaire. Dommage j'aurais loupé la comète, l'opposition de Mars etc...

 

Pour les vendeurs beaucoup de dates annoncées sont différentes ... tout le monde semble dans le flou... regarde l'occasion, mais pas vu encore de 350.

 

A l'origine, j'avais beaucoup hésité entre le 300 et 350 - J'étais parti sur le Flextube 300 car annoncé début Sept. par la Maison de l'Astronomie (au passage pas prévenu du changement de délais ... on encaisse et après ... débrouillez vous) - Mais comme là c'est de nouveau reculé et que l'on va rentrer en période hivernale (pas tres propice niveau météo dans le nord) du coup je vais changer ma commande pour le 350 - Maintenant je suis plus à 1 ou 2 mois supplémentaire de dispo entre le 300 et le 350.

 

Mais ça fout les boules quand même !!!

 

de toute façon pas le choix d'attendre - J’espère avoir mon jouet avant la fin de l'année, c'est mal barré ... ça va être chaud !!!

 

Bonne journée

 

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée les boules ... ça devient PÉNIBLE ... veut bien être patient mais là ... jamais vu ça ... (je sais que les magasins sont pas responsables)

 

CE SOIR ... Le 300 Annoncé En sept, Puis en oct et maintenant fin novembre

Idem le 350 - FIn d'année, ensuite fin 01/2021 et maintenant fin 02/2021

ou ça va s’arrêter ...

Je crois que je vais laisser tomber et changer plutôt mon vélo ...

Bientôt, va y'avoir de la vente de matos neuf ... jamais servi ... !!!

Modifié par SBRCoach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SBRCoach a dit :

Bientôt, va y'avoir de la vente de matos neuf ... jamais servi ... !!!

Je te rassure, c'est le cas chaque année... Soit après les grandes vacances soit 3 à 6 mois après Noël ! Quand tu achètes un Dobson 300/350mm, même Flextube, Go-To ou pas et que tu te rends compte que tu habites au 4e étage...

 

Bon ciel !

 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 22:28, SBRCoach a dit :

Purée les boules ... ça devient PÉNIBLE ... veut bien être patient mais là ... jamais vu ça ... (je sais que les magasins sont pas responsables)

Et quand tu l'auras reçu, il y a 1 mois de pluie normalement. 

Il paraît que l'astronomie est école de patience ;)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.