toumreg83 Posté 19 décembre Posté 19 décembre Ah oui, elles sont magnifiques 👍😊 Alors je compte essayer très prochainement de traiter mes petites vidéos en suivant tous les conseils que l'on m'a partagé sur ce forum. Petites questions quand même, les vidéos qui ont permis ces photos étaient elles assez similaires aux miennes ou de meilleure qualité, combien de temps duraient elles et en avez vous fait plusieurs pour arriver à une photo comme celle magnifique de Saturne ? Citer
monsieurmickey Posté 19 décembre Posté 19 décembre (modifié) Les vidéos étaient sensiblement pareilles voir moins bonnes. J'utilisais l'application ProcamX pro avec un Huawei P10 Plus. Et pour la Saturne, c'était de bonnes conditions et ce GSO 150/1200 était vraiment très bon. (Je l'ai revendu depuis.) Modifié 19 décembre par monsieurmickey Citer
toumreg83 Posté 19 décembre Posté 19 décembre Merci pour ces informations, je vais essayer des que je trouverai un peu de temps, là j'avais fait les fonds de tiroir, je vais refaire des vidéos et je tenterai de les traiter, je posterai le résultat. Citer
monsieurmickey Posté 19 décembre Posté 19 décembre Pour les traitements, utilisez PIPP, Autostakkert, Astrosurface et éventuellement Gimp ou photoshop. Citer
toumreg83 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Ce soir pour changer, j'ai sorti le vieux C8 et voici quelques captures d'écran de petites vidéos faites au smartphone, la turbulence était assez faible mais j'ai rapidement eu de la buée sur la lame de Schmidt. J'attends que Jupiter entre dans mon champ de vision pour tenter également quelques prises de vue. 1 Citer
toumreg83 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures A noter l'ombre des rebords de Platon, qui est plutôt bien détaillée 1 Citer
toumreg83 Posté il y a 47 minutes Posté il y a 47 minutes Je vous remets quelques photos de la lune ce soir, l'humidité est partie et les turbulences aussi, on voit la différence ! 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.