Aller au contenu

Avis oculaires grand champs + "relief d'œil" pour 305/1500


VIVARECH

Messages recommandés

il y a 13 minutes, sun a dit :

Hyperion pas convaincu. Le 5 mm n'a pas que des bons retours. 

Perso je les trouvent beaucoup trop cher pour la qualité qu'ils ont. Il est possible d'avoir mieux pour le même prix 

 

Tu as des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VIVARECH a dit :

Pour les ES, LER oui, mais 13 mm, donc LER limité quand même...

Sur le 4,5 mm, j'ai trouvé 15,9 mm, bon on est d'accord c'est pas énorme non plus. 

Sinon tu attends une occas sur un oculaire comme nagler, Delos, Pentax, mortheus, Vixen SSW... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VIVARECH a dit :

Si je veux filtre UHC par exemple, et que j'ai des oculaires en 1,25" et 2", je dois forcément prendre deux sortes de filtre ou il est possible d'adapter un filtre 2" sur un oculaire 1,25" ?

 

En effet tu pourras fixer un filtre 2" sur le réducteur 2" -> 1"1/4.

Juste t'assurer qu'il est bien fileté, et que la jupe de l'oculaire ne vienne pas taper le verre du filtre.

 

Le 13/01/2021 à 20:43, VIVARECH a dit :

- Je veux un effet "wahou" pour ceux qui mettent la première fois un œil dans un oculaire

 

Attention........ Tu risques aussi d'avoir un effet "wahou... mais c'est plein de comètes autour !"

Les oculaires grand champs et longue focale génèrent beaucoup de coma sans un correcteur.

Pas mal pour certains... beaucoup pour certains.... et énormément pour d'autres (j'en fais partie) 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté le tube est ouvert à 5, donc moins de nuage de oort dans l'oculaire.

Sur les monstres des copains (ceux où il faut monter je sais pu combien de marche à l'escabeau...), ouverts à 5, même en hyper grand champ, c'est bô.

F/D=5 et champ important (70° à 82°), ça doit passer, non? surtout pour des novices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider,

Avec une powermate 2.5 et deux morpheus, 12.5 et 17.5 tu as les focales

17.5, 12.5, 7 et 5.

Le 17.5 x 76 te permet d'avoir à peu prêt le max de champs possible, le 12.5 est intermédiaire, le 7 pour le zoom max la plupart du temps et le 5 quand le ciel est très bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 10:20, sun a dit :

Hyperion pas convaincu. Le 5 mm n'a pas que des bons retours. 

Perso je les trouvent beaucoup trop cher pour la qualité qu'ils ont. Il est possible d'avoir mieux pour le même prix

 

Avec le même dégagement oculaire, le même champ, et dans la même gamme de prix, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.