Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Il y a 14 heures, transitmk1 a dit :

voici mon probleme avec asiairplus ,quand j'utilise mon asiairplus avec la lunette 102mm et la camera asi 2600 sur un pied azeq5 ,regler les focal de camera principal et camera asi 120 de guidage ,pa et recherche de galaxie impecable,mais si j'utilise l'asiairplus  avec mon 200mm meade,(reglage de focal et de monture ok )tres difficile de faire le pa ,et impossible de rechercher une galaxie ,il faut le faire manuellement ,il y a t'il des reglage que je ne connait pas sur cette asiairplus ,le pointage avec la raquette meade ce passe bien sans ce servir de l'asiairplus mais avec fire capture

Salut, ton Meade est monté sur fourche comme sur la photo jointe20220717_193438.thumb.jpg.aae5a6e853b1e4f39c1de84d18bbedc4.jpg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour utiliser l'Asiair avec mon meade, après démarrage du télescope, aucune manipulation avec la raquette si ce n'est de se mettre sur la position SETUP après le drive. Je démarre l'asiair, qui reconnait a tour de rôle le matériel. Je place le télescope en manuel (ou par la raquette) sur le ciel et je fais un préview.  Je fais en suivant un plate solve.  Et c'est parti pour une utilisation qu'a partir de la tablette sans utilisation de la raquette.

Pour faire le PA, tu arrêtes le télescope, le place le plus prés de polaris et lance le PA sur l'asiair, s'il ne capte pas, augmente doucement  le taux d'exposition de la caméra, cela devrait fonctionner.

Pour ma part, il est important de démarrer le télescope en premier lors de l'utilisation normal avec l'asiair, le laisser faire le drive et mette sur position setup, cela lance le suivi télescope et laisse prendre la main par la tablette, puis démarrage de l'asiair.

Si cela peut t'être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marcus26 a dit :

après démarrage du télescope,

 

Il y a 2 heures, Marcus26 a dit :

Pour ma part, il est important de démarrer le télescope en premier lors de l'utilisation normal avec l'asiair,

Que veux-tu dire par "démarrer le télescope" ? :?:     Ne serait-ce pas plutôt "la monture" du télescope? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilles31 a dit :

Une question qui peut sembler absurde : peut on faire des image le jour en terrestre (paysages) en passant par l'Asiair avec sa camera astro ?

 

Oui mais le mieux dans ce cas c'est de rester en mode vidéo car en plein jour même avec un temps de pose à 0.001s ça risque déjà d'être surex avec certaines caméras bien sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Un truc bizarre :

Pour mon plan j'entre les coordonnées de Dr21

Ici je devrais avoir en RA 23h 23m 50s

Screenshot_20231015_110252.thumb.jpg.296be0ddcb2a39a61e65d3f74afe904e.jpg

 

Je change alors les coordonnées en choisissant pour le test 51s

Screenshot_20231015_110337.thumb.jpg.040467cc18e9658341cc4b19bca13023.jpg

 

Et je vois bien RA.... 51s

Screenshot_20231015_110412.thumb.jpg.a8160773b64d06eb648c97d91f436cb7.jpg

 

J'y retourne et je sélectionne 50s

Screenshot_20231015_110434.thumb.jpg.6ab37a199bdafa916eeef962d3b45fc5.jpg

 

Rien n'y fait, j'ai toujours 49s

Screenshot_20231015_110504.thumb.jpg.1b6c511baa52501fce40a5f55a364cf1.jpg

 

Un bug selon vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Est ce quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce genre :

 

Askar400 + OAG ZWO+ filter drawer ZWO+ ASI482 MC le tout sur Avx géré par Asiair.

Guidage : ASI 120 mini

Dans les settings, je mets 400 mm pour caméra principale et guidage.

 

Les étoiles sont visibles et bien rondes sur camera principale+ caméra de guidage 

 

Je fais mon polar align, tout est ok.

Je vais sur M31

Je fais une calibration et commence a guider.

RMS : 300

je stoppe le guidage et recommence un PA (polar align)

re M31

calibration et guidage

RMS :3

c'est encore trop.

3eme tentative

je refais un PA, je suis proche de polaris (total erreur 1" arc seconde) alors que le toléré étant de 5" par l'ASIAIR.

je me dis cool c'est bon.

et ben non

Direction M31

je lance un calibrage et le calibrage non stop pendant au moins 5 min, c'est trop long, je fais un clear et relance le calibrage et pareil non stop.

 

savez vous d'où peut venir ce problème ?

 

Merci par avance pour vos lumières 🙏

 

 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

l'hiver approche et je me décide donc à enfin sortir mon routeur Opal de sa boîte pour le configurer.

J'ai bien capté les explications de @Colmic pour la configuration.

Mais je m'interroge sur un point. Si  j'image avec 2 setups (un asiair plus et un pro), est il possible de relier chacun des 2 asiairs sur l'Opal pour récupérer le suivi des 2 au chaud sur mon écran en Wifi ? 

Car là comme çà, j'aurais tendance à penser qu'il n'y a qu'un seul réseau wifi qui arrive de l'opal, et donc pas de possibilité de choisir dans l'appli asiair.

 

Des avis les cadors du réseau? Mes compétences sont limitées là ....

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:56, Archer92 a dit :

Salut tout le monde

 

Est ce quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce genre :

 

Askar400 + OAG ZWO+ filter drawer ZWO+ ASI482 MC le tout sur Avx géré par Asiair.

Guidage : ASI 120 mini

Dans les settings, je mets 400 mm pour caméra principale et guidage.

 

Les étoiles sont visibles et bien rondes sur camera principale+ caméra de guidage 

 

Je fais mon polar align, tout est ok.

Je vais sur M31

Je fais une calibration et commence a guider.

RMS : 300

je stoppe le guidage et recommence un PA (polar align)

re M31

calibration et guidage

RMS :3

c'est encore trop.

3eme tentative

je refais un PA, je suis proche de polaris (total erreur 1" arc seconde) alors que le toléré étant de 5" par l'ASIAIR.

je me dis cool c'est bon.

et ben non

Direction M31

je lance un calibrage et le calibrage non stop pendant au moins 5 min, c'est trop long, je fais un clear et relance le calibrage et pareil non stop.

 

savez vous d'où peut venir ce problème ?

 

Merci par avance pour vos lumières 🙏

 

 

 

 

Hello @Archer92,

 

Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu as l'air de considérer qu'un mauvais guidage est forcément du à un mauvais alignement polaire. Il y a plein d'autres raisons possibles (et plus probable à mon avis).

Quand tu dis RMS: 300 (!), as tu bien attendu un peu avant de considérer ce chiffre comme fiable parce c'est tellement énorme qu'il s'agit soit d'un artefact de calcul soit il y a quelque chose qui ne va pas du tout .

 

Ce que je te conseille après avoir démarré le guidage c'est d'attendre un peu que tout se stabilise puis de faire un clear du graphique sur l'écran de guidage. Après ça le chiffre du RMS donné par l'Asiair devrait être plus fiable.

Si tu as toujours des valeurs très importante alors il faut regarder le comportement des courbes:

  • Si elles divergent inexorablement alors il y a un problème de calibration.
  • Si elles oscillent trop autour de la consigne et donnent un RMS important alors c'est peut être l'aggresivité ou le temps de pose qui est à revoir.

 

Pour le calibrage, il n'est pas idéal de le faire sur la cible que tu vises (surtout si tu vises vers le nord). L'idéal est de viser une zone proche de l'équateur céleste  (typiquement plein sud).

Si la calibration est trop longue cela signifie que ton Calibration step est mal réglé (sans doute trop faible). Il faut que tu l'augmentes jusqu'à ce que la calibration se fasse en une douzaine de steps environ.

Une fois calibré les courbes de calibrages (que tu vois en cliquant sur le i sur l'écran de guidage) doivent être bien perpendiculaire.

 

Nico

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 11:14, SpaceTramp a dit :

Bonjour à tous, 

 

Un truc bizarre :

Pour mon plan j'entre les coordonnées de Dr21

Ici je devrais avoir en RA 23h 23m 50s

Screenshot_20231015_110252.thumb.jpg.296be0ddcb2a39a61e65d3f74afe904e.jpg

 

Je change alors les coordonnées en choisissant pour le test 51s

Screenshot_20231015_110337.thumb.jpg.040467cc18e9658341cc4b19bca13023.jpg

 

Et je vois bien RA.... 51s

Screenshot_20231015_110412.thumb.jpg.a8160773b64d06eb648c97d91f436cb7.jpg

 

J'y retourne et je sélectionne 50s

Screenshot_20231015_110434.thumb.jpg.6ab37a199bdafa916eeef962d3b45fc5.jpg

 

Rien n'y fait, j'ai toujours 49s

Screenshot_20231015_110504.thumb.jpg.1b6c511baa52501fce40a5f55a364cf1.jpg

 

Un bug selon vous ? 

 

J'ai déjà remarqué ce phénomène. A mon avis l’écart est trop faible pour avoir la moindre importance.

Par contre tu lui donnes des coordonnées en J2000 et l'Asiair fonctionne en Jnow. Et là, en revanche, ça peut faire une différence significative (suivant la focale que tu utilises).

 

Edit: Coordonées JNOW de Dr21:

23hr 24' 58"

45º 24' 45"

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SpaceTramp a dit :

Merci @nico1038

Et comment on fait pour transposer les coordonnées J2000 en Jnow ? 

 

Il y a surement plein d'outils pour le faire mais j'utilise le site telescopius. Sur cette page https://telescopius.com/calculator il y a différents outils de disponible et notamment un qui permet de passer du J2000 au JNow (et vice et versa).

(j'ai vu ton sujet sur la nébuleuse planétaire Dr21 et je pense que c'est pour ça qu'elle n'est pas centrée sur ton image)

 

En tous cas il serait bon que l'Asiair puisse utiliser des coordonnées J2000. Tous les catalogues et beaucoup d'outils ne fonctionnent qu'avec ces coordonnées (c'est logique car les coordonnées JNow bougent tout le temps)

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'une monture HEQ5 Pro Goto (ancienne version) et je suis intéressé par l'achat d'un Asiair Plus. J'ai quelques questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre.

  1. Compatibilité entre la monture et l'Asiair Plus : Ma monture HEQ5 Pro Goto utilise un connecteur RJ45 vers USB pour la connexion, et non un USB type B. Est-ce que cette configuration est compatible avec l'Asiair Plus ?

  2. Réalisation des darks, flats et offsets avec un APN : Comment se passe la réalisation des darks, des flats et des offsets lorsque l'on utilise un appareil photo numérique (APN) avec l'Asiair Plus ?
    Y a-t-il des étapes ou des réglages spécifiques à suivre ?

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide.

Ci dessous la monture que je possède:

Merci

 

heq5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Danb a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'une monture HEQ5 Pro Goto (ancienne version) et je suis intéressé par l'achat d'un Asiair Plus. J'ai quelques questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre.

  1. Compatibilité entre la monture et l'Asiair Plus : Ma monture HEQ5 Pro Goto utilise un connecteur RJ45 vers USB pour la connexion, et non un USB type B. Est-ce que cette configuration est compatible avec l'Asiair Plus ?

  2. Réalisation des darks, flats et offsets avec un APN : Comment se passe la réalisation des darks, des flats et des offsets lorsque l'on utilise un appareil photo numérique (APN) avec l'Asiair Plus ?
    Y a-t-il des étapes ou des réglages spécifiques à suivre ?

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide.

Ci dessous la monture que je possède:

Merci

 

heq5.jpg

 

Bonjour @Danb

 

1. La HEQ5 est parfaitement compatible avec l'Asiair. La meilleur façon de les connecter est de remplacer la raquette complétement et de brancher l'Asiair à sa place avec ce genre de câble:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail

 

2. Aucun problème particulier pour réaliser les darks flats et bias avec un APN. Tu définis le type de fichier que tu souhaites tu mets le bouchon ou l'écran à flats suivant les cas et tu lances la séquence. Pour les flats l'Asiair dispose d'une option pour déterminer automatiquement le temps de pose idéal.

 

Nico

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 12:40, nico1038 a dit :

 

 

Hello @Archer92,

 

Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu as l'air de considérer qu'un mauvais guidage est forcément du à un mauvais alignement polaire. Il y a plein d'autres raisons possibles (et plus probable à mon avis).

Quand tu dis RMS: 300 (!), as tu bien attendu un peu avant de considérer ce chiffre comme fiable parce c'est tellement énorme qu'il s'agit soit d'un artefact de calcul soit il y a quelque chose qui ne va pas du tout .

 

Ce que je te conseille après avoir démarré le guidage c'est d'attendre un peu que tout se stabilise puis de faire un clear du graphique sur l'écran de guidage. Après ça le chiffre du RMS donné par l'Asiair devrait être plus fiable.

Si tu as toujours des valeurs très importante alors il faut regarder le comportement des courbes:

  • Si elles divergent inexorablement alors il y a un problème de calibration.
  • Si elles oscillent trop autour de la consigne et donnent un RMS important alors c'est peut être l'aggresivité ou le temps de pose qui est à revoir.

 

Pour le calibrage, il n'est pas idéal de le faire sur la cible que tu vises (surtout si tu vises vers le nord). L'idéal est de viser une zone proche de l'équateur céleste  (typiquement plein sud).

Si la calibration est trop longue cela signifie que ton Calibration step est mal réglé (sans doute trop faible). Il faut que tu l'augmentes jusqu'à ce que la calibration se fasse en une douzaine de steps environ.

Une fois calibré les courbes de calibrages (que tu vois en cliquant sur le i sur l'écran de guidage) doivent être bien perpendiculaire.

 

Nico

 

Salut Nico

Merci pour tes lumières.

Le souci était le paramétrage de guidage. Avec un diviseur optique et même focale bien sur, a la base dans l'ASIAIR c'était 2000 ms partout, il fallait que je le modifie a la baisse et largement a la baisse. 

Bien sûr que j'ai attendu avant que le RMS de 300 soit annoncé. J'ai passé 4 dessus a résoudre le problème et grace à Seb également. Cela dit, il y a encore des choses à affiner.

Un mauvais alignement polaire ou mise en station peuvent jouer, un mauvais équilibre de la monture peut jouer, etc etc.

J'ai juste dit ce que j'ai fait 👍 ;)

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 11:13, tazdevil71 a dit :

Si  j'image avec 2 setups (un asiair plus et un pro), est il possible de relier chacun des 2 asiairs sur l'Opal pour récupérer le suivi des 2 au chaud sur mon écran en Wifi ? 

Car là comme çà, j'aurais tendance à penser qu'il n'y a qu'un seul réseau wifi qui arrive de l'opal, et donc pas de possibilité de choisir dans l'appli asiair.

 

On a déjà fait ça il me semble avec mon pote David.

Nos 2 ASiair reliés à l'OPAL avec 2 RJ45.

On crée dans le setup de l'OPAL 2 clients.

Chacun se connecte depuis sa tablette à son client via le Wi-Fi de l'Opal : ça marche.

 

Il y a 22 heures, nico1038 a dit :

En tous cas il serait bon que l'Asiair puisse utiliser des coordonnées J2000. Tous les catalogues et beaucoup d'outils ne fonctionnent qu'avec ces coordonnées (c'est logique car les coordonnées JNow bougent tout le temps)

 

Franchement même en 50 ans ça va pas bouger de beaucoup.

Même si on a quelques secondes d'arc d'écart, c'est pas ça qui gène, sachant que moi je colle 10" rien que pour le dithering :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nico1038 a dit :

 

Bonjour @Danb

 

1. La HEQ5 est parfaitement compatible avec l'Asiair. La meilleur façon de les connecter est de remplacer la raquette complétement et de brancher l'Asiair à sa place avec ce genre de câble:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail

 

2. Aucun problème particulier pour réaliser les darks flats et bias avec un APN. Tu définis le type de fichier que tu souhaites tu mets le bouchon ou l'écran à flats suivant les cas et tu lances la séquence. Pour les flats l'Asiair dispose d'une option pour déterminer automatiquement le temps de pose idéal.

 

Nico



Merci pour ces informations.

Modifié par Danb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

 

Franchement même en 50 ans ça va pas bouger de beaucoup.

Même si on a quelques secondes d'arc d'écart, c'est pas ça qui gène, sachant que moi je colle 10" rien que pour le dithering :)

 

Rien que la précession des équinoxes ça peut être 50" par an soit 40arcmin en 50 ans. C'est largement assez pour avoir un objet hors du cadre à 750mm de focal et avec un APS-C!

Aujourd'hui déjà, si tu utilises des coordonnées (et pas un objet du catalogue  de l'Asiair) et si tu ne fais pas la conversion un objet ne sera pas au centre de ton image. C'est un problème si tu ne peux pas distinguer l'objet en question sur tes brutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico1038 a dit :

Rien que la précession des équinoxes ça peut être 50" par an soit 40arcmin en 50 ans. C'est largement assez pour avoir un objet hors du cadre à 750mm de focal et avec un APS-C!

 

Dr21 a été découvert en 2019, les coordonnées mentionnés par Marcel Dreschsler sont dispo sur son site en J2000.0 :

AD 23:23:49.89  DEC +45:16:54.43

 

Telescopius dispose d'un convertisseur de coordonnées J2000 en JNow dans le menu Toolbox :

image.png.fdea421897a6a84976d44673d741c19e.png

 

Ce qui donne en JNOW :

image.png.5838e389aded2eacc51d455dda50a01b.png

 

Ok c'était pas des secondes mais il y a 1 minute d'arc en AD et 8 minutes en DEC.

Compare avec le champ de la lunette de 61 et moins de 400mm de focale :D

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Colmic a dit :

 

Dr21 a été découvert en 2019, les coordonnées mentionnés par Marcel Dreschsler sont dispo sur son site en J2000.0 :

AD 23:23:49.89  DEC +45:16:54.43

 

Telescopius dispose d'un convertisseur de coordonnées J2000 en JNow dans le menu Toolbox :

image.png.fdea421897a6a84976d44673d741c19e.png

 

Ce qui donne en JNOW :

image.png.5838e389aded2eacc51d455dda50a01b.png

 

Ok c'était pas des secondes mais il y a moins d'une minute d'arc en AD et 8 minutes en DEC.

Compare avec le champ de la lunette de 61 et moins de 400mm de focale :D

 

 

J'ai fait précisément ces calculs juste au dessus 😉

Pour l'écart sur l'image de @SpaceTramp, voilà ce que ça donne:

Screenshot.thumb.jpg.36c643dbfe15629853c72394ad05a474.jpg

 

Le décentrage me semble déja significatif

Et, comme tu dis, c'est seulement à 300mm de focal.

 

Je t'assure qu'avec mon Newton à 875mm de focal et ma 533 il est nécessaire de faire la conversion en JNOW si je ne veux pas de surprise.

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nico1038 a dit :

Le décentrage me semble déja significatif

Et, comme tu dis, c'est seulement à 300mm de focal.

 

Je viens de regarder sur Astronomy Tools, même avec 2m de focale et la 533, l'objet serait toujours dans le champ.

Mais ok, si on cherche à avoir l'objet le mieux centré possible, il vaut mieux faire la conversion.

Avec la 2600, je ne centre jamais mes objets, je les place selon la règle des tiers. Mais la 533 est carrée donc vous préférez sans doute centrer.

Le mieux quand on cherche un objet qui n'est pas dans le catalogue, c'est de pointer à partir de la carte du ciel en se basant sur les étoiles proches de l'objet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Colmic a dit :

 

Je viens de regarder sur Astronomy Tools, même avec 2m de focale et la 533, l'objet serait toujours dans le champ.

Peut être pour Dr21 mais je doute que ça soit le cas pour un objet proche de l'équateur. Avec 2m de focale et une 533 l'objet devrait être largement en dehors du champ.

 

il y a 31 minutes, Colmic a dit :

Le mieux quand on cherche un objet qui n'est pas dans le catalogue, c'est de pointer à partir de la carte du ciel en se basant sur les étoiles proches de l'objet.

ou peut être aussi une option J2000 dans l'Asiair 😁.

 

En fait, personnellement, j'ai rencontré le problème pour la première dois sur une mosaïque (avec ma 2600) ou j'essayais de faire rentrer les choses au chausse pied et ou l'écart J2000 <> Jnow  a faussé le cadrage de mes tuiles. Depuis je fais gaffe à convertir dans ces cas là!

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Colmic a dit :

 

On a déjà fait ça il me semble avec mon pote David.

Nos 2 ASiair reliés à l'OPAL avec 2 RJ45.

On crée dans le setup de l'OPAL 2 clients.

Chacun se connecte depuis sa tablette à son client via le Wi-Fi de l'Opal : ça marche.

Hello, 

merci, c'est une bonne nouvelle, je vais creuser çà ce week end 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico1038 @SpaceTramp :

 

image.png.2468fd65ab02721de595d47b738afb72.png

 
Nouvelle version ASiair en alpha-test :
 
ASIAIR [v2.1.2 - 10.88 Testing Version]
 
Edit Gain of Sequence supports negative gain
Update celestial database
Fixed abnormal solve function
Fixed the issue where negative gains could not be written into the file header/ name
Fixed LDN database RA coordinates errors
 
Android
Fixed the problem that when plugging/unplugging ZWO ASIMount, the app does not prompt a pop-up window
Fixed LDN database size unit error
Fixed the issue when the SLR exposure limit is 30s, the EXP setting is abnormal.
Fixed histogram stretching interaction issue
Fixed occasional crash issue when adding a new sequence
Fixed occasional crash issue during firmware upgrade
Fixed guiding star page crash problem
Fixed the crash problem of custom gain in editing sequence
Fixed the problem of app language error
Fixed the issue where the bottom of the navigation bar of some Android models blocks the page
 
iOS
Fixed an issue where annotation information could not be saved when saving a JPEG
Fixed ASI 461 image preview crash issue
Fixed the occasional stuck issue when downloading large image FITS files
Fixed the issue where occasional pictures could not be downloaded when exit the background
Fixed an error in the guide star focal length input range prompt text
Fixed Wi-Fi frequency UI display issue while using STA state
Fixed the abnormal prompt pop-up window of SLR camera
Fixed the abnormal request positioning when exiting the background
Fixed SkyAtlas GoTo name error
Fixed an error in displaying the estimated storage size after Plan shooting is completed
Fixed the issue where the image review star point mark failed and the prompt box did not disappear.
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Colmic a dit :

@nico1038 @SpaceTramp :

 

image.png.2468fd65ab02721de595d47b738afb72.png

 
Nouvelle version ASiair en alpha-test :
 
ASIAIR [v2.1.2 - 10.88 Testing Version]
 
Edit Gain of Sequence supports negative gain
Update celestial database
Fixed abnormal solve function
Fixed the issue where negative gains could not be written into the file header/ name
Fixed LDN database RA coordinates errors
 
Android
Fixed the problem that when plugging/unplugging ZWO ASIMount, the app does not prompt a pop-up window
Fixed LDN database size unit error
Fixed the issue when the SLR exposure limit is 30s, the EXP setting is abnormal.
Fixed histogram stretching interaction issue
Fixed occasional crash issue when adding a new sequence
Fixed occasional crash issue during firmware upgrade
Fixed guiding star page crash problem
Fixed the crash problem of custom gain in editing sequence
Fixed the problem of app language error
Fixed the issue where the bottom of the navigation bar of some Android models blocks the page
 
iOS
Fixed an issue where annotation information could not be saved when saving a JPEG
Fixed ASI 461 image preview crash issue
Fixed the occasional stuck issue when downloading large image FITS files
Fixed the issue where occasional pictures could not be downloaded when exit the background
Fixed an error in the guide star focal length input range prompt text
Fixed Wi-Fi frequency UI display issue while using STA state
Fixed the abnormal prompt pop-up window of SLR camera
Fixed the abnormal request positioning when exiting the background
Fixed SkyAtlas GoTo name error
Fixed an error in displaying the estimated storage size after Plan shooting is completed
Fixed the issue where the image review star point mark failed and the prompt box did not disappear.

 

Merci Michel pour la demande sur les coordonées et pour les news sur la nouvelle version. C'est quand même sympa d'avoir des relais avec ZWO sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.