Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

Le 28/11/2020 à 20:14, AJL54 a dit :

SEBRIVIERE à raison c'est la seule solution avec un miroir un peu moins cher comme le mien : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/flip-mirror-kepler_detail.

Faudrait le placer après le DO mais ca rallonge le trajet au capteur principal donc faut la même longueur pour le guideur. Le mettre avant le DO : faudra caler sa tête entre le guideur et l'arrière du tube optique 😏. Ceci dit, j'utilisais le miroir basculant pour me repérer et centrer l'objet en mettant un oculaire au dessus et mon Canon a l'arrière,le DO ne rallonge pas forcement beaucoup le train optique. A essayer mais je crois que c'est la seule solution. Comme cela l'ASIAIR peut faire son job.

Merci AJL54. Ça peut-être une idée... Pour mon cas, j'ai déjà tout ce qu'il faut matériellement pour basculer d'une conf astrophoto <-> visuel. Comme je disais, ça pourrait être plus pratique et encore comme j'ai déjà en astrophoto le porte filtre + DO  ce qui me donne pile poil le bon BF, je ne suis pas sur que j'ai vraiment le choix... Pour d'autres setup, il y aurait effectivement matériellement des systèmes qui permettrait de basculer plus facilement de la photo au visuel. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que je fais principalement de l'astrophoto. Et pour le visuel, allez entre 5 et 10 fois par an.  C'est sûr que si je devais démonter/remonter ma conf astrophoto tous les 4 matins, je ne suis pas sûr que ce soit bon à la longue mécaniquement (un petit foirage de filetage tiens...). J'ai pas spécialement non plus envie d'investir énormément...

Bon en gros pour mon cas (DO et pas de possibilité d'intercaler quelque chose dans mon train optique), après réflexion,  et c'est ce que j'ai testé hier soir, le mieux reste quand même le combo "EQmod with skysafari" avec l'asiair et la possibilité d'aligner avec skysafari. Contrairement à ce que je disais, le goto de l'asiair fonctionne parfaitement bien même sans les caméras. Je ne sais pas ce qu'il s’était passé lors de mon essai d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bohns a dit :

Cela permettra-t-il la transmission dans mes conditions précédemment décrites ? Le coût étant sensiblement plus important qu'un TPLink, j'apprécierais un retour d'expérience...

Régulièrement, si je me connecte en WiFi AC, je conserve la connexion sur mon canapé, à 20m du setup, mais à travers porte garage et mur brique rouge.

J'ai même dernièrement relancé un autorun sans sortir... alors que d'ordinaire, je préfère garder un œil sur le setup... 

Parfois, il échoue à reconnecter... après, il faudrait que je prenne le temps de mettre un répéteur (j'ai quelque autres Netgear WiFi qui trainent, et même déjà des câbles sous le toit pour camera IP...) pour ou faire la partie ASIAir intérieur, ou étendre la box, avoir l'ASIAir sur réseau domicile...

 

Ma Flashowl vient de la 'Zone', plein de version différentes existent, mais je ne peux confirmer que le POE 12V sur ce modèle.

 

 

il y a 15 minutes, toyof a dit :

DO et pas de possibilité d'intercaler quelque chose dans mon train optique

Si DO ZWO, tu as deux platines de montage, selon celle que tu as de libre, rien ne t'empêche de monter un renvoi coudé/PO sur l'autre...

ex: si tu utilises la platine M42 pour ta cam, tu monte le renvoi/PO sur la platine M48, et vis versa...

 

Moi, je teste ça pour monter ou mon ASI533MC-P (en M42) ou mon XT-3 (en M48), sans que a MaP change de l'un a l'autre.

Comme ça, PA/AutoFocus/GoTo "platesolve" à la 533MC-P, puis changement avec les 3 vis du DO et passage sur le XT-3...

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il encore quelques utilisateurs de l'aisiair qui pilote leur monture en mode "EQmod with skysafari"? Ne me répondez pas que ça sert à rien, que l'appli Asiair est suffisante, certain hurluberlu comme moi y trouve leur compte ;) ! Sauf si vous savez faire un alignement avec l'asiair... En lien avec mes précédents post sur l’utilisation de l'asiair en visuel... C'est vrai qu'en astrophoto, l'appli asiair est une solution suffisante grâce au miracle du plate solving.

 

Cette fonction pilotage de la monture en mode "EQmod with skysafari" est très instable chez moi. Ça a fonctionné hier soir pendant 2h environ, je basculais sans problème du pilotage par l'appli asiair et par skysafari. Puis skysafari s'est déconnecté du boitier aisair... Et après, can ne fonctionnait plus...Impossible de reconnecter skysafari! Ça remarchait 10 mi max après avoir tout remis sous tension, parking, reboot des applis...

 

Bref, des retours d'expérience? Ou idéalement une solution? J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab A (2016) pour info. Faudrait que j'essaie avec mon smartphone, tiens,  pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question technique concernant le câble Usb de la caméra guide.

 

Actuellement ma caméra guide est une asi 290 couleur. Elle est connectée á l'Asiair avec un câble USB3 de 2 mètre.

 

Je possède également un câble USB2 de 50cm.

 

Afin d'éviter d'avoir 1,5 mètre de cable en trop, j'aimerais changer le cable usb3 de 3 mètres par celui en usb2 de 0,5 mètres.

 

Est-ce que je peux faire cela?

Est-ce le débit sera suffisant avec le cable usb2 pour guider?

 

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toyof a dit :

Bref, des retours d'expérience? Ou idéalement une solution? J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab A (2016) pour info. Faudrait que j'essaie avec mon smartphone, tiens,  pour voir...

@Colmic parlait d'instabilité de SSf 6...

moi j'utilise parfois sur mon S10.

Je n'ai pas de tablette android, je fais tout depuis mon S10, parfois vieux A8 ou meme si besoin ecran plus from, un veil iPad gen 1... mais la SSf6 plante régulièrement (iPad année 2000)...

 

il y a 2 minutes, Miro26 a dit :

Est-ce que je peux faire cela?

Est-ce le débit sera suffisant avec le cable usb2 pour guider?

pour du guidage avec une image toutes les 3 a 5 secondes, oui...

tu peux aussi trouver du cable USB3.0 de 50cm sur la 'Zone'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebriviere a dit :

pour du guidage avec une image toutes les 3 a 5 secondes, oui...

tu peux aussi trouver du cable USB3.0 de 50cm sur la 'Zone'

Merci, je fais généralement 2 seconde, c'est donc bof le usb2? Exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Miro26 a dit :

c'est donc bof le usb2? Exact?

Non c'est l'inverse qu'il te dit :) L'USB3 est indispensable quand on fait des poses très courtes, parce qu'il faut que se soit rapide, pour des poses de 2/3 poses USB2 suffisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, j'ai pas bien compris😅😅😅!

 

Sebriviere dit que pour des images de 4/5 sec c'est ok avec un usb2, hors moi je fais des poses plus courtes de 2 sec! Le débit doit être plus élevé avec des poses plus courtes? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Miro26 a dit :

hors moi je fais des poses plus courtes de 2 sec! Le débit doit être plus élevé avec des poses plus courtes? Non?

Non mais tu es large t'inquiète pas. Quand on dit qu'il faut que ce soit rapide pour des poses courtes, c'est pour plusieurs dizaines d'images par seconde en pleine définition

 

C'est pour ça qu'il y avait 3 petits points après son oui, tu as de la marge

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebriviere a dit :

@Colmic parlait d'instabilité de SSf 6...

 

C'est surtout que la nouvelle interface de Skysafari v6 ne me plaisait pas du tout.

Je suis revenu à la v5 et tout marche très bien.

Maintenant je n'utilise pas EQMod donc je sais pas vous aider.

 

il y a 34 minutes, Sebriviere a dit :

Régulièrement, si je me connecte en WiFi AC, je conserve la connexion sur mon canapé, à 20m du setup, mais à travers porte garage et mur brique rouge.

 

Pour en revenir au TPLink nano, mon conseil c'est de passer votre chemin.

En mode raccordé, ça porte pas plus loin que l'ASiair pro.

En mode extension (c'est à dire à mi-chemin entre l'ASiair et la tablette), c'est trop chiant à utiliser (faut trouver une prise avec du 5V ou un powerbank USB) et ça ne fait pas gagner énormément de distance.

Moi j'ai environ 15 mètres entre l'ASiair et mon salon, avec 1 mur et 2 BA13 à traverser. Ben la solution nano me satisfait pas du tout.

 

J'ai publié les différentes possibilités sur une autre page, mais les meilleures solutions à mon avis :

- utiliser 2 CPL dont 1 est compatible Wi-Fi => oblige à avoir du 220V disponible au niveau du télescope, facile à avoir si on est dans le jardin

- utiliser un câble Ethernet plat de 30 mètres, soit jusqu'à la box internet, soit directement raccordé à la tablette avec un convertisseur RJ45/USB => ça fait 1 câble c'est un peu chiant mais c'est ultra-efficace

- utiliser une bonne grosse antenne type flashowl ou Wavelink et l'alimenter en 12V depuis le télescope => bonne solution qui marche aussi bien dans le jardin qu'en nomade

- il existe aussi plein de solutions dont les répartiteurs mesh genre Amazon eero ou Netgear Orbi => solution assez chère mais ça sert aussi pour toute la maison

 

Mon actuelle solution :

https://www.amazon.fr/gp/product/B079YSQGT2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s01?ie=UTF8&psc=1

- Cette antenne TPlink est reliée en filaire à ma box et est montée dehors sur le rebord de ma fenêtre

- l'antenne répète donc le Wi-Fi de ma box à l'extérieur et se trouve à moins de 5 mètres de l'ASiair

- dans l'appli de l'ASiair je mets le Wi-Fi en mode hotspot et je cherche le Wi-Fi de l'antenne

A la base cette antenne je l'ai montée pour répliquer le Wi-Fi dans le studio qui est dans le jardin et qui ne chope pas la box Orange de la maison. Du coup ça fait les deux.

Et en nomade, je m'éloigne jamais assez pour perdre le signal de l'ASiair pro, même dans la voiture.

 

En revanche cette antenne TPLink ne marche pas directement raccordée à l'ASiair pro, il ne reconnait pas le réseau, contrairement au flashowl qui le voit bien apparemment.

Et le Flashowl est moins cher.

Pour info, on trouve le wavelink à pas cher du tout chez Ali, à condition de pas être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Miro26 a dit :

Sebriviere dit que pour des images de 4/5 sec c'est ok avec un usb2, hors moi je fais des poses plus courtes de 2 sec! Le débit doit être plus élevé avec des poses plus courtes? Non?

 

T'inquiète, mon ASI290 est montée sur l'USB2.0 et ça marche très bien.

Sur l'USB3.0 j'ai mon ASI6200 et le mini-SSD (Samsung T7 500Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Miro26 a dit :

@Colmic : c'esy facile de configurer un disque dur externe comme ton samsung pour que l'asiair le reconnaisse?

 

J'imagine qu'il fait juste copier/coller les infos présentes sur la clé usb d'origine ! Exact?

 

C'est bien plus simple que ça.

Tu branches le SSD, et tu laisses la micro-SD dans son lecteur sans jamais la retirer.

On ne copie rien du tout. Dans l'appli ASiair, on définit l'enregistrement de ses images sur le SSD au lieu de la micro-SD ou de la clé USB.

Rien d'autre à configurer.

Ya pas forcément besoin d'un T7, mais moi mes images font quand même 117Mo chacune :)

Il me semble que le T5 est en promo d'ailleurs, et ça doit suffire amplement pour toutes les autres caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

 

C'est bien plus simple que ça.

Tu branches le SSD, et tu laisses la micro-SD dans son lecteur sans jamais la retirer.

On ne copie rien du tout. Dans l'appli ASiair, on définit l'enregistrement de ses images sur le SSD au lieu de la micro-SD ou de la clé USB.

Rien d'autre à configurer.

Ya pas forcément besoin d'un T7, mais moi mes images font quand même 117Mo chacune :)

Il me semble que le T5 est en promo d'ailleurs, et ça doit suffire amplement pour toutes les autres caméras.

Merci 👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TPlink il faut le mettre en mode bridge. Il va alors se connecter en wifi à votre réseau domestique, puis il faut mettre un câble entre le tplink et l'asiair.

 

Ensuite vous avez accès partout à votre asiair sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ben35 a dit :

Pour le TPlink il faut le mettre en mode bridge. Il va alors se connecter en wifi à votre réseau domestique, puis il faut mettre un câble entre le tplink et l'asiair.

 

Ensuite vous avez accès partout à votre asiair sans soucis !

 

Encore faut-il que ton réseau Wi-Fi domestique atteigne l'ASiair ou le TPLink, ce qui n'est pas du tout évident pour peu que ta Box soit pas tout prêt du jardin.

Le TPLink relié par câble à l'ASiair a exactement la même portée que l'ASiair tout seul dès que tu as des murs à passer, j'ai vérifié (à moins d'y coller un câble RJ45 de 20 mètres mais autant prendre ma solution convertisseur RJ/USB jusqu'à la tablette directement).

Donc si le signal Wi-Fi de la Box n'atteint pas le jardin, le TPLink nano n'est à mon avis pas la meilleure solution.

 

Pour 20 euros de plus, un Flashowl/Wavelink est bien plus efficace, ou même n'importe quel répéteur Wi-Fi à 40 euros qu'on branchera sur le 220V à l'entrée de la maison par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel :

 

Voici les différentes méthodes testées par mes soins.

On peut combiner des méthodes entre elles, comme par exemple l'ASiair reliée à la Box, elle-même reliée à un répéteur Outdoor, etc...

 

Connexion par répéteur Wi-Fi Outdoor : portée 20 à 50 mètres

 image.png.5fa75bb4ec749eb35305a5ec11015cc8.png              

 

 

Connexion par TPLink Nano monté sur le télescope (et alimenté par un port USB de l'ASiair ou du Hub caméra) : portée 15 mètres maxi

image.png.adb552da51364f18d082a89402fe6657.png

 

Tablette connectée en filaire : câble jusqu'à 50 mètres

image.png.be7e09dec72eee0340a93ff329cab7ad.png        

 

Connexion par CPL : nécessite 2 prises 220V

image.png.d5b7cfd5e0db09338940906eb2bad1fc.png

 

Connexion à la Box internet : portée limitée à la portée de la Box

image.png.5b02f80baefe49df3ba24c60ea89569a.png

 

Connexion Wi-Fi via la Box internet connectée à un répéteur Outdoor : portée 20 à 50 mètres à l'extérieur (antenne) + dans toute la maison (Box)

Nécessite que le répéteur Outdoor capte le signal Wi-Fi de l'ASiair (10 mètres maxi)

image.png.d9ae184a0ad2f773f4b00cd6e79b207a.png

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colmic non le Tplink capte bien mieux que l’asiair avec son boîtier alu. Après le tplink doit être c’est vrai clairement bien alimenté. Donc on évite les batteries de recharge téléphone. Pour ma part il est alimenté via un hub USB qui est sur secteur. 
 

Après vous pouvez aussi voir avec vos opérateurs teleco. Orange et Bouygues ont des solutions pour améliorer la diffusion du wifi. 
 

un autre test intéressant à faire serait de sortir l’asisair de sa coque d’aluminium et de refaire le boîtier en impression 3D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ben35 a dit :

un autre test intéressant à faire serait de sortir l’asisair de sa coque d’aluminium et de refaire le boîtier en impression 3D. 

Bonjour,

 

Oui, mais comme déjà évoqué, la coque en alu sert de dissipateur thermique, donc cela impliquerait un refroidissement actif sous forme de ventilo, c'est d'ailleurs très probablement la raison d'être de cette coque alu entre la v1 et la v2.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ben35 a dit :

non le Tplink capte bien mieux que l’asiair avec son boîtier alu.

 

Toujours pas d'accord avec toi, et c'est pas faute d'en avoir fait des tests avec mon pote David pendant 2 nuits d'affilée dans tous les modes possibles :)

En extérieur je suis d'accord, le TPLink nano porte jusqu'à environ 15 mètres quand l'ASiair porte pas plus loin que 5 mètres.

Mais dès que tu as un mur à passer (et a fortiori pire si t'en as 3 comme chez moi !), les performances du nano s'écroulent et elles sont identiques à l'ASiair.

Si ça marche bien chez toi, c'est peut-être que le Wi-Fi de ta Box passe bien dans le jardin, et pour le coup c'est pas grâce au Nano mais à ta Box.

Mais si la Box ne passe pas le jardin, là ça devient compliqué.

 

Il y a 3 heures, ben35 a dit :

Après vous pouvez aussi voir avec vos opérateurs teleco. Orange et Bouygues ont des solutions pour améliorer la diffusion du wifi. 

 

J'en ai parlé plus haut, solutions répartiteurs Mesh par exemple à disposer partout dans la maison, ça marche bien dans la maison mais ça implique toujours que ça porte aussi dans le jardin.

 

Il y a 3 heures, ben35 a dit :

un autre test intéressant à faire serait de sortir l’asisair de sa coque d’aluminium et de refaire le boîtier en impression 3D. 

 

J'en ai aussi parlé ici dans une page quelconque, notamment avec l'ajout d'une antenne directement soudée sur le circuit imprimé du RPi4, mais la manip n'est pas à la portée de tout le monde.

Micro-fer à souder, scalpel pour couper une piste, grosse loupe, perçage du boîtier alu, montage de l'antenne.

Cette solution n'est pas plus intéressante que celle d'utiliser directement le RJ45 de l'ASiair et d'y monter un répéteur Wi-Fi digne de ce nom ou une antenne type Flashowl/Wavelink.

35 euros chez Ali par exemple. A comparer au prix du TPLink Nano.

 

Pour moi le Nano ne vaut pas son prix. Pour le prix du Nano on trouve de bien meilleurs répéteurs à insérer dans une prise 220V. Et si on est dans le jardin ya des chances qu'on ait du 220V. Aussi le CPL peut être une bonne solution.

Ils ont fait tout un patacaisse sur le Nano sur le FB ZWO. Le seul intérêt du Nano c'était qu'il était alimenté par l'USB et qu'il est tout petit, mais certaines antennes Flashowl fonctionnent parfaitement en alimentant l'injecteur POE directement en 12V (ce qui est beaucoup plus intéressant que le Nano pour le coup).

En extérieur ces antennes portent jusqu'à facile 200 mètres, en intérieur ça dépend là encore du mur à traverser mais c'est quand même mieux que le Nano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Colmic a dit :

Ils ont fait tout un patacaisse sur le Nano sur le FB ZWO. Le seul intérêt du Nano c'était qu'il était alimenté par l'USB et qu'il est tout petit, mais certaines antennes Flashowl fonctionnent parfaitement en alimentant l'injecteur POE directement en 12V (ce qui est beaucoup plus intéressant que le Nano pour le coup).

En extérieur ces antennes portent jusqu'à facile 200 mètres, en intérieur ça dépend là encore du mur à traverser mais c'est quand même mieux que le Nano.

Selon que l'on fasse du nomade ou non, la solution "optimale' serait deux antennes extérieures.

Schema 1  et Schema 5 (voir 4...)

 

Et avoir antenne ASIAIr comme moi, en POE sur monture, avec son réseau WiFi, comme ca dispo en nomade.

20201021_182337_Reduced.jpg

Et avoir sous son toit en extérieur sa jumelle (ou un CPL/WiFi), permettant de reprendre ce réseau vers la box maison.

 

Dans le jardin, direct sur antenne ASIAir et tu fais ton PA, AutoFocus, Goto, Framing....

Et sur ton canapé, devant "Le meilleur Pâtissier masqué a du talent dans le Pré en 66 minutes exclusives", tu contrôles, voir lance la suite....

 

En nomade, garé au bord du champ, tu connectes a l'antenne ASIAir et pareil, PA, AutoFocus, Goto, Framing.... au milieu des vignes 50m plus loin...

Puis retour au chaud de la voiture, faire un tit Netflix...

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre comment fonctionne le Wi-Fi pour adapter votre solution à votre configuration jardin/maison.

 

Il existe 2 solutions :

- soit vous répétez le Wi-Fi venant de l'ASiair jusqu'à la tablette (en 5G ou 2.4G)

- soit vous répétez le Wi-Fi de la Box et vous connectez l'ASair dessus en mode Hotspot (en 2.4G uniquement)

 

Comme j'en ai parlé il y a quelques temps, le Wi-Fi de l'APP ASiair est limité à 10Mo/s (ce qui fait en gros 100Mbits/s et pas plus).

Donc la 5G n'est pas obligatoire dans notre cas de figure, on n'y gagne pas grand chose.

Idem pour les répéteurs, inutile de prendre des répéteurs AC1200 ou plus, vous ne gagnerez rien, c'est 10Mo/s maxi.

10Mo/s chez moi ça fait 13 secondes pour récupérer une image 62 Millions de pixels (117Mo) en full et bin1 (10 secondes pour le Wi-Fi et 3 secondes pour l'affichage à l'écran).

 

Revenons à nos moutons.

Dans le cas 1 (répéter le Wi-Fi de l'ASiair), on a plusieurs solutions :

- tout en RJ45 avec long câble jusqu'à la tablette, puis convertisseur RJ/USB sur la tablette. J'ai utilisé ça, ça marche du tonnerre mais ça fait un câble au cul !

- prendre un répéteur Wi-Fi et répéter le signal à mi-chemin entre l'ASiair et la tablette. Pour ça il faut absolument que le répéteur soit dans la zone de portée de l'ASiair.

- Prendre toujours un répéteur et le raccorder en RJ45 à l'ASiair. On peut là aussi le faire avec un long câble qui va entrer dans la maison, puis on connecte la tablette au répéteur en Wi-Fi (cette solution inclut l'antenne Flashowl à alimenter en 12V).

 

Dans le cas 2 (répéter la Box vers le jardin) on a toujours plusieurs solutions :

- raccorder l'ASiair avec un câble RJ45 directement à la Box, puis connecter la tablette à l'Asiair en Wi-Fi en mode Hotspot. Ca aussi j'ai testé ça marche du tonnerre avec un câble de 30 mètres. L'avantage c'est qu'on n'a pas de fil sur la tablette.

- Brancher une antenne type Flashowl/Wavelink directement sur la Box par câble avec injecteur POE livré avec l'antenne. Cette antenne sera posée dehors pour arroser le jardin. Ensuite on connecte l'ASiair en mode Hotspot au Wi-Fi de l'antenne/Box.

- dernière solution, le réseau de répéteurs Mesh type Amazon Eero dont un des répéteurs sera placé de sorte que le Wi-Fi de la Box passe bien dans le jardin. Puis on connecte l'ASiair en mode Hotspot au Wi-Fi de la Box.

 

Attention, pour que le cas 2 fonctionne, il y a un pré-requis : il faut au préalable connecter la tablette au Wi-Fi de l'ASiair, puis paramétrer le Hotspot de la Box/Mesh/antenne.

Pour ça il faut au départ se trouver dans la zone de portée Wi-Fi de l'ASiair (et se mettre en 2.4G), et ensuite il trouvera tout seul le Wi-Fi de la Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sebriviere a dit :

Selon que l'on fasse du nomade ou non, la solution "optimale' serait deux antennes extérieures.

 

3 fois oui :)

D'ailleurs il existe aussi des solutions de pont Wi-Fi avec 2 antennes directionnelles, qui peuvent porter à plusieurs kilomètres :)

On dirige chaque antenne vers l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 11:24, Sebriviere a dit :
Le 29/11/2020 à 01:29, toyof a dit :

C'est quoi un diag?

Renvoi coudé

Ah OK! Merci Sebriviere! Je ne connaissais pas ce terme...

 

Il y a 21 heures, Sebriviere a dit :

Si DO ZWO, tu as deux platines de montage, selon celle que tu as de libre, rien ne t'empêche de monter un renvoi coudé/PO sur l'autre...

ex: si tu utilises la platine M42 pour ta cam, tu monte le renvoi/PO sur la platine M48, et vis versa...

Pas bête, je vais regarder ça. Faut voir si le prisme ne me fera pas d'ombre en visuel... Et ça laisse aussi la possibilité de mettre un filtre.

 

Il y a 21 heures, Sebriviere a dit :

@Colmic parlait d'instabilité de SSf 6...

moi j'utilise parfois sur mon S10.

Je n'ai pas de tablette android, je fais tout depuis mon S10, parfois vieux A8 ou meme si besoin ecran plus from, un veil iPad gen 1... mais la SSf6 plante régulièrement (iPad année 2000)...

 

Il y a 21 heures, Colmic a dit :

C'est surtout que la nouvelle interface de Skysafari v6 ne me plaisait pas du tout.

Je suis revenu à la v5 et tout marche très bien.

Maintenant je n'utilise pas EQMod donc je sais pas vous aider.

Merci Sebrivière et Colmic. Bon, je referai des tests pour trouver un solution stable. Avec mon smartphone déjà. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui arrive à se servir correctement de "Eqmod with skysafari"... Je me demande si c'est justement pas en lien avec la portée me*dique du WiFi de l'asiair. Sujet du moment en plus... Autant quand l'appli asiair se déconnecte du boitier, ça se reconnecte nickel, autant Skysafari c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, toyof a dit :

Merci Sebrivière et Colmic. Bon, je referai des tests pour trouver un solution stable. Avec mon smartphone déjà. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui arrive à se servir correctement de "Eqmod with skysafari"... Je me demande si c'est justement pas en lien avec la portée me*dique du WiFi de l'asiair. Sujet du moment en plus... Autant quand l'appli asiair se déconnecte du boitier, ça se reconnecte nickel, autant Skysafari c'est pas top...

 

Pour tout te dire, moi j'ai arrêté de piloter ma monture avec Skysafari pour faire de l'imagerie derrière.

A chaque fois ça me fout la merde. Soit le suivi devient merdique ensuite, soit il refuse de pointer un objet bas sur l'horizon, soit il refuse de pointer un objet après le méridien.

J'ai eu beau fouiller partout dans les options, rien trouvé de probant.

 

Donc maintenant si je veux imager un objet qui n'est pas dans la base de l'ASiair, je lance Skysafari (sans connexion monture) je copie ses coordonnées puis je crée un objet personnalisé dans ASiair et je colle ses coordonnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.