Aller au contenu

Regret concernant la localisation


kenaroh

Messages recommandés

Je regrette vraiment que, sur un forum astro, beaucoup de membres mettent n'importe quoi au niveau de leur localisation dans leur profil.

 

Autant cela peut se comprendre dans d'autres forums (quoique) que c'est incompréhensible dans un forum astro où la position de l'observateur est si importante.

 

Donc, s'il vous plaît, mesdemoiselles, mesdames et messieurs les membres de ce forum, renseignez donc correctement votre localisation dans votre profil, ce serait beaucoup plus agréable.

 

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mineurs, je veux bien le comprendre, pas de problème. Mais je suis quand même d'accord avec Kenaroh. Souvent, des personnes demandent des renseignements sur du matériel, et on leur conseille de l'essayer. Ah, comment ? S'ils indiquaient leur localisation, eh bien il y aurait sûrement un webastronaute voisin qu'ils pourraient rencontrer. Par exemple, sur le forum Matériel, il y a Deathangel45 qui s'intéresse aux gros Dobson. Il se trouve que j'observe dans le Loiret (45), et peut-être que le numéro de son pseudo indique son département. Ça se trouve, il habite tout près de mon lieu d'observation. Et ça ne me dérangerait pas qu'il vienne voir mon télescope si ça l'intéresse. Mais ne sachant pas où il habite, je ne peux pas lui proposer. Tant pis. (Bon, ça se trouve, 45, c'est son âge, son année de naissance ou son code de carte bancaire... :))

 

Je suis sûr que des occasions de ce genre sont souvent perdues par ceux qui négligent d'indiquer leur localisation (approximativement suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum Matériel' date=' il y a Deathangel45 qui s'intéresse aux gros Dobson. Il se trouve que j'observe dans le Loiret (45), et peut-être que le numéro de son pseudo indique son département.[/quote']

 

Oui mais attention, le reste de son pseudo dit que c'est un ange de la mort. Moi, je me méfierais... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple' date=' sur le forum Matériel, il y a Deathangel45 qui s'intéresse aux gros Dobson. Il se trouve que j'observe dans le Loiret (45), et peut-être que le numéro de son pseudo indique son département. Ça se trouve, il habite tout près de mon lieu d'observation. Et ça ne me dérangerait pas qu'il vienne voir mon télescope si ça l'intéresse. Mais ne sachant pas où il habite, je ne peux pas lui proposer. Tant pis. [/quote']

 

Bonsoir 'Bruno, :)

 

Ce n'est qu'une simple curiosité, mais comme ma famille maternelle était originaire de Villereau / Neuville-aux-Bois (Loiret) j'aimerais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, dans quelle commune du Loiret se trouve le lieu de ton "spot" pour tes observations "Dobsonnesques" ? ;)

 

Roger15. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé, c'est pas sur Neuville aux bois, c'est plus à l'est de Montargis, Chuelles, la Selle en Hermois....

 

Bonsoir Epsi, :)

 

Merci pour ce renseignement confidentiel... ;)

 

Roger15. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve : j'ai pu faire connaissance avec un astram de mon département, qui était au même collège que moi, qui connaît ma soeur et ma meilleur amie.... tout ça parce qu'il a mis son numéro de département !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis mineur, mais çà ne m'a pas empêché de donner une localisation très précise (bien plus qu'un simple nom de département:be:).

 

Par contre je me suis quand même inscrit sur la carte des membres, et c'est vrai que ce post n'est pas assez connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, juste comme ça, sans déconner ...:)

 

Vous ne pensez pas que mettre la localité ou on est, même si on est mineur, ça ne change pas grand chose à l'anonymat :?: (à moins d'habiter une commune d'une dizaine d'habitants bien sur ... :be:)

Par exemple je peux très bien dire que j'habite près de Dijon, et même que j'habite Quetigny, c'est pas pour ça que vous allez savoir ou je suis exactement, ni comment je m'appelle.

 

 

Autrement dit et sans dévoiler son identité au monde entier, Christophe, par exemple, aurait des chances de trouver près de chez lui quelqu'un pour l'accompagner dans ses observations ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, juste comme ça, sans déconner ...:)

 

Vous ne pensez pas que mettre la localité ou on est, même si on est mineur, ça ne change pas grand chose à l'anonymat :?: (à moins d'habiter une commune d'une dizaine d'habitants bien sur ... :be:)

Par exemple je peux très bien dire que j'habite près de Dijon, et même que j'habite Quetigny, c'est pas pour ça que vous allez savoir ou je suis exactement, ni comment je m'appelle.

 

 

Autrement dit et sans dévoiler son identité au monde entier, Christophe, par exemple, aurait des chances de trouver près de chez lui quelqu'un pour l'accompagner dans ses observations ...;)

 

Ah bon...? Tu ne t'appelles pas Guy Quervévintéin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que ce serait utile de rajouter un petit message concernant la carte des membres qui s'affiche lorsque l'on s'inscrit. Cette fonctionnalité n'est vraiment pas très connue...

 

Vous ne pensez pas que mettre la localité ou on est, même si on est mineur, ça ne change pas grand chose à l'anonymat

 

Le problème n'est pas là, c'est juste que pour moi, je n'en voyait pas trop l'utilité lors de mon inscription, c'est tout... Car si quelqu'un me contactait, je ne pourrais de toute façon pas le rencontrer, étant mineur (à moins que ce ne soit un camarade de classe qui habite juste à côté...).

Par contre, j'ai déjà dit plusieurs fois dans quelle région j'habitais si l'information était utile (pollution lumineuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après vous avoir laissé disserter sur le sujet ;) je voulais juster ajouter que, pour moi, la localisation a juste un intérêt astronomique concernant la visibilité de certains phénomènes, le seeing, la qualité du ciel, la météo, etc. quelque chose de logique et en rapport avec le forum, quoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oula je suis a la bourg de 1 mois environ

Autrement dit et sans dévoiler son identité au monde entier, Christophe, par exemple, aurait des chances de trouver près de chez lui quelqu'un pour l'accompagner dans ses observations ...

Oui sa serais bien mais comme je vais déménagé ...:confused:

Vous ne pensez pas que mettre la localité ou on est, même si on est mineur, ça ne change pas grand chose à l'anonymat (à moins d'habiter une commune d'une dizaine d'habitants bien sur ... )

oui mais qui pratique l'astronomie par la fenêtre !!! Il y en a qu'un MOI:p :lol:

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette vraiment que, sur un forum astro, beaucoup de membres mettent n'importe quoi au niveau de leur localisation dans leur profil.

 

Autant cela peut se comprendre dans d'autres forums (quoique) que c'est incompréhensible dans un forum astro où la position de l'observateur est si importante.

 

Donc, s'il vous plaît, mesdemoiselles, mesdames et messieurs les membres de ce forum, renseignez donc correctement votre localisation dans votre profil, ce serait beaucoup plus agréable.

 

Merci beaucoup ;)

 

Entièrement d'accord, j'ai vu sur un autre site astro que je nomerais pas une personne demandant si quelqu'un avait vu un "objet" style météore très lumineux qu'il a lui même observé : mais il ne parle pas de l'endroit où il a vu ce phénomène !!!!

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Et pour ceux qui ne sont jamais vraiment chez eux ? J'habite à Lyon mais mon instrument d'observation principal est chez mes parents à la campagne (dans le Loiret justement, pas loin de chez Bruno, ce qui au passage m'a permis d'observer la denrière éclipse de Lune avec lui ... une super soirée !!!) mais je passe pas mal de week-end sur Paris.

Bref, j'aurai pu mettre 'Dans le TGV' comme localisation mais j'ai préféré mettre ce que vous pouvez voir ...

 

Vive le Loiret :p

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec jfgout, pour ma part j'habite à paris, mais mon telescope est en provence, bien que j'ai parfois l'occasion d'observer en région parisienne (à au moins 2 endroits différents) et parfois dans le jura... ca fait un peu long non? :be:

 

pour ce qui est d'être mineur,( rien à voir avec le fait même d'etre mineur, sauf peut etre qu'etre tout noir te rend plus discret la nuit :be: ... blague à part c'est une question de vie privée et de désir d'anonymat, pas d'age) on devrait pouvoir indiquer son/ses lieu d'habitation ou spots d'observation, je vois mal un grand mechant pedophile trainer sur un forum d'astro assez longtemps pour voir qui est mineur (car ca on peut le cacher par contre, aucun interet astronomique), dans quelle commune il habite, et faire des recherches pour le trouver...

ca vaut encore plus pour les habitants de grandes villes (paris par exemple, au pif :D)

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on devrait pouvoir indiquer son/ses lieu d'habitation ou spots d'observation,...

sophie

 

Faudrait plutôt que je fasse un système pour que chacun puisse indiquer ses zones d'observations en fait...

 

Salutatous ;) ,

 

Dites ça sert à quoi que je me décarcasse :be:? Je vous signale que sur le sujet initialement destiné aux possesseurs de GPS, vous avez accès au GRESAC, un répertoire de sites (75 sites au 22/11/07) que vous pouvez consulter sous forme de feuille Excel, sur Google Map et sur Google Earth. Elle est pas belle la vie :) ? Ces sites m'ont été indiqués par des Astrams Webastroïens en grande partie, et j'attends vos nouvelles propositions ;)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute ça rejoindrait très bien l'idée du carton n°7 ça :be:

La carte est 'achement sympa. On en avait une du même type pendant un moment intégrée au forum, mais on a du l'enlever à cause d'une faille de sécu...

 

Une carte de France, avec une liste des sites intéressants (+description et photos si possible); sur cette carte, chaque membre peut sélectionner des départements de prédilection + les sites, et y rajouter les infos qu'il souhaite sur les coins qu'il fréquente. Lorsqu'un membre décide d'organiser une observation commune quelque part, tous les autres ayant mis le département comme lieu de potentielle observation sont automatiquement prévenus et l'événement apparaît dans le calendrier ainsi qu'en info au-dessus du forum.

Par la suite, les membres peuvent s'inscrire à ladite observation et ainsi être tenus automatiquement au courant des nouvelles par l'organisateur. On peut aussi imaginer une catégorie de la galerie qui regroupera des sous-catégorie, dont une sera créée pour l'événement et où les membres pourront faire afficher les photos prises (en plus des autres catégories de galerie). Et pour finir les participants pourront glisser quelques commentaires sur le lieu d'observation, pour que les autres puissent voir également si celui-ci est bien situé ou non.

 

 

... Un mélange de cartons, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.