Aller au contenu

Remplacement 80ed


bpollet

Messages recommandés

Bonjour je dispose d'une lunette 80ed astroprofessional et d'un réducteur 0.8x

 

J'en suis globalement satisfait mais j'aimerai monter en gamme sur la qualité optique.

 

Que pensez vous de la Williams Optic gtf81?

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-apo-gtf-81-william-optics-f-66_65173.htm

 

J'ai un budget de 500€ donc avec la revente de l'actuelle 80ed ça pourrait le faire.

 

Une autre proposition? Le triplet TS photoline?

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-ts-photoline-80mm-f6-apo-triplet_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, Alhajoth a dit :

Vixen SD81S.

Ouch! C'est chouette!

 

Par contre FD7.7 c'est pas l'idéal pour l'astrophoto! Même avec un réducteur 0.8x

 

J'aime bien le coup du flip miror par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popov je ne le trouve pas ce réducteur. Tu aurais une référence?

 

Je voudrais me faire une idée du prix.

 

Mon idée c'est d'avoir une lunette que je garderai a vie sans le regretter.

 

Je cherche aussi un instrument sans prise de tête pour imager. Cette config de la Vixen avec le réducteur ne serait pas trop galere avec un Sony Nex 5 pour la gestion du black focus?

 

Après je me dis que si vends quasiment tout ce que j'ai:

Ma lunette 80ed actuelle avec son réducteur

Mon nextar 127 SLT

Mon nikkor 105 

 

Et que je garde mon C8 et l'eq6-R 

 

Je devrais pouvoir m'approcher de ça: (moyennant rajout quand même)

https://www.pierro-astro.com/tsoptics/lunette-astrographe-ts-94-414-edph_detail

 

Ça remplacerait bien mon imageur actuel et en visuel sur du planétaire ça doit s'approcher du mak127 (focale mise à part)

 

Bref,  je suis un peu paumé là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bpollet a dit :

je ne le trouve pas ce réducteur. Tu aurais une référence?

 

Je voudrais me faire une idée du prix

 

Tu as un kit à 500 € : correcteur + réducteur + 2 bagues allonges

 

Pour y voir clair dans l'offre Vixen, le mieux, c'est le site britannique :

https://www.vixenoptics.co.uk/Pages/focal_reducers_correctors.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bpollet Alors en fait, effectivement, il y a une embrouille : il y deux réducteurs (ce que je ne savais pas).

Celui du kit à 4 éléments comporte le réducteurs x0,79, mais tu peux acheter à part le x0,63.

Si ça ne t'arrange pas, heureusement, il existe également un kit 3 éléments, sans le réducteurs. Tu peux alors le prendre, et le compléter par le x0,63.

C'est plus clair chez AstroShop (et encore...) : https://www.astroshop.eu/astrophotography/optical-accessories/flatteners-correctors-reducers/15_35_70_10/m,Vixen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alhajoth je pense que tu mentionnes celui là.

 

https://www.astroshop.eu/flatteners-correctors-reducers/vixen-reducer-0-67x-ed81s-ed103s-ed115s/p,5462

 

Mais du coup il y a une différence (en terme de qualité je veux dire)? Parceque il est en effet clairement indiqué pour les ed81s. 

 

A la rigueur comme il procure un champ plan également. Il pourrait suffire à lui même pour l'astrophoto.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bpollet a dit :

Pas besoin de partir sur le kit flattener en plus?

 

comme dit @Alhajoth souvent un reducteur de focale fait aussi flattener mais c'est marqué dessus en tant que "réducteur-correcteur" ! fais attention dans les cas où il n'y a que le mot "réducteur" car il n'applatit pas forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup résumons.

 

A ce jour mon hésitation va sur trois modèles:

- La Vixen SD81S avec le kit flattener + le réducteur 0.67x + sac de transport => 1542€ hors FDP (autre question: le porte oculaire est-il rotatif?)

- la TS94EDPH (mais je ne sais toujours pas combien de filtres on peut réussir à monter dans le réducteur et j'en utilise couramment deux: UV/IR cut + UHC) + viseur point rouge => 1671€ hors FDP

- La skywatcher ESPRIT 80/400 + viseur point rouge  + jeu de spacer  => 1430€ hors FDP

 

Ce que je veux avant tout c'est un bijoux pour faire de l'astrophoto grand champ, que je pourrais garder à vie sans jamais avoir envie de le revendre.

La focale ne doit pas être trop courte pour que j'ai tout de même un large éventail d'objet à photographier

budget max 1500€ financé en partie par la future revente de mon nexstar 127, de ma lulu 80ED et de mon nikkor 105 (je garde le C8 toute de même!)

 

Si j'avais le budget je m'orienterai peut être vers du TAKA, mais je ne l'ai pas et je ne suis pas certain d'avoir le courage de mettre autant dans un tube (déjà là honnêtement, je suis à ma limite).

 

- La première n'est pas une chinoiserie et a l'air d'être au top niveau qualité, et j'ai toujours lorgné sur les Vixen quand j'étais petit

- La seconde apporte un gain de diamètre substantiel qui la rend plus rapide que les autres F/D 4,4, et plug and play

- La dernière est la moins chère, mais je ne sais pas trop comment me débrouiller avec mes 2 filtres 2" et mon Nex5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bpollet a dit :

La Vixen SD81S avec le kit flattener + le réducteur 0.67x + sac de transport => 1542€ hors FDP (autre question: le porte oculaire est-il rotatif?)

 

@popov pourra te renseigner. Il en a une.

 

il y a 53 minutes, bpollet a dit :

Ce que je veux avant tout c'est un bijoux pour faire de l'astrophoto grand champ, que je pourrais garder à vie sans jamais avoir envie de le revendre.

La première n'est pas une chinoiserie et a l'air d'être au top niveau qualité, et j'ai toujours lorgné sur les Vixen quand j'étais petit

 

Les possesseurs de Vixen ont toujours un rapport affectif avec leur instrument.

Tu seras moins tenté de la revendre, même si dans l'avenir, ça pourrait éventuellement se justifier techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.