Aller au contenu

Amas d'amas, T250 f/4. M 41, 47, 48, 68, 93, 107.


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

ayant toujours en tête de finir ma collection de Messier et avec un peu de suite dans les idées, j'ai consacré quelques soirées de printemps à capturer quelques candidats.

C'est pas les plus sexy du catalogue et de plus certains sont en rase-mottes par chez moi, ce qui limite le temps de pose à l'extrême.

Par conséquent, je les groupe ici, n'estimant pas qu'ils valent une mise en valeur individuelle 😝

 

Tout au 250 f/4 et Atik One

 

M48 : 

 

SbKqcrwWvGtc_1824x0_n1wMX-gx.jpg

 

M41 :

 

UqPsaY4PTIwF_16536x0_b9muqi8S.jpg

 

M47 :

 

99p6O5yRrrRr_1824x0_jaUALzhf.jpg

 

M93 sans couleur :

 

OD24NBE-WV9t_16536x0_b9muqi8S.jpg

 

 

M107 :

 

h0ZskbLNEYvB_1824x0_jaUALzhf.jpg

 

 

M68 :

 

V5Xq3_eI-wTJ_16536x0_b9muqi8S.jpg

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de faire le tour du catalogue Messier.

L'avantage de ces amas ouverts c'est qu'il faut poser moins longtemps que pour une galaxie je suppose.

Ils sont certes moins connus et shootés que les plus connus mais ils ont leur charme aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours beau, les étoiles ! :) 

Dis, pourquoi sur certaines photos, les étoiles n'ont pas d'aigrettes ? Elles devraient, prises au newton...

 

Mes préférées sont M41 et M47, forcément (elles sont très fines, contrastées et colorées !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.