Aller au contenu

Inventaire d'une Vixen Super Polaris


Alhajoth

Messages recommandés

Oui rien de très compliqué. Il faut juste l'outillage basique d'un bricoleur occasionnel.

Le mieux serait d'avoir une perceuse.

Tu fixes la vis au mandrin de la perçeuse qui va servir de mini-tour.

Tu laisses dépasser  la vis de la longueur totale + 2 mm.

Tu appuies la perceuse sur une table, un établi, un meuble pour faciliter les choses

Avec la lime tu rabotes le filetage inutile  en faisant tourner la vis et en limant en même temps.

Le filetage va vite être éliminée.

Avec la scie, tu te places à raz du bout du mandrin et pareil tu fais tourner tout en sciant.

Là encore ça va aller vite...

 

Et au final tu as une belle vis sur mesure faite maison...

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ben déjà, j'ai pris mes vacances d'été après la dernière intervention.

Ensuite, vivant dans un appartement parisien, je préférais éviter l'achat d'une scie à métaux qui m'aurait encombré par la suite, même si je n'ai pas encore évacué cette solution.

J'ai écrit à Bresser pour avoir la pièce détachée auprès de Vixen, mais il m'en ont dissuadé à cause du coût et des délais, indéterminés.

Je ne passerais pas à côté de la bricole, mais comme je finirai probabelement par revendre un jour cette monture, j'aimerais autant avoir un truc propre.

 

J'ai appris il y a 3 semaines que venait de s'inscrire dans mon club un gars qui avait beaucoup bricolé sa monture  Vixen, et j'attends de pouvoir le croiser (ça n'a pas encore été faisable à cause de la météo) pour d'une part parler de cette vis, et d'autre part parler de la télécommande. Il pourra aussi me faire un diagnostic de la bête. On a déjà discuté de tout ça par mail, mais j'attends une rencontre en réel pour aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 13:51, Alhajoth a dit :

J'ai écrit à Bresser pour avoir la pièce détachée auprès de Vixen, mais il m'en ont dissuadé à cause du coût et des délais, indéterminés.

Bresser a repris bien sûr l'importation Vixen, mais n'as tu pas demandé à Medas Vichy ou leur magasin parisien, le Télescope, ou encore à la maison de l'Astronomie s'il ne leur restait pas cette pièce dans leur atelier/SAV ? C'est pas récent, mais c'était justement la "grande époque" de (Perl) Vixen... On ne sait jamais.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut à tous, 

Je suis à la recherche d'une barre de contre poids d'origine pour une sp. 

À défaut pourriez vous me dire le filetage de la fixation de cette barre sur la monture ? 

Je n'ai pas trouvé... Même si je sais que c'est le même filetage que sur une eq5 skywatcher. 

Merci pour votre aide.

Séb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.