Aller au contenu

Astrophoto avec f/d 16,44?


Eadfrith

Messages recommandés

Coucou tout le monde, j'ai une Admiral 76,2/1250 et je voudrais savoir si c'est faisable de faire de la photo avec ce grand engin. Je suis tombé sur un vieux post où quelqu'un avait fait une photo du sombrero il me semble avec une f/d 15. 

Le problème pourrait venir de la mise au point, j'ai un adaptateur pour caméra en coulant 24,5 avec possibilité de mettre un oculaire dedans, et de l'autre côté je peux mettre une bague t2. Que faudrait il mettre pour une bonne mise au point ? Quel oculaire ? En oculaire j'ai une gamme qui va du 40 au 4 MM, et j'ai une barlow x2. Cet adaptateur doit bien servir à quelque chose non ? Si le ciel profond est compliqué, le planétaire est il possible ? 

Merci d'avance ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de lunette est spécialement destinée à l'observation planétaire. En visuel avec ce diamètre en ciel profond ce sera très décevant.  En astrophoto, ce sera limité aux petits objets genre nébuleuses planétaires, petites galaxies. Compte tenu de la focale, le temps de pose sera nécessairement long, très long. Par conséquent il faudra un suivi très précis soit avec une monture très haut de gamme et très chère ou un système de guidage. Avec un si petit champ, le diviseur optique est quasi hors course. Reste la lunette en parallèle avec une focale calculée comme suit:

 

Focale guidage= Focale imageur x taille pixel guideur / (taille pixel imageur x 5)

 

On peut toujours utiliser un tournevis pour enfoncer un clou, mais c'est pas pratique !

Modifié par rmor51
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai pas tout compris mais merci. Je pensais surtout au moins pouvoir faire la mise au point et éventuellement choper Jupiter ou Saturne avec une photo de moins d'une seconde, si la monture est hors de prix. Sinon, comme j'aimerais surtout essayer de faire de la photo avec du vintage en coulant 24,5, peut-être trouver un ancien 150/750...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire ou faire faire en 3D un adaptateur 24.5- 31.7 comme je l'ai fait pour une ancienne lunette 60/710.

Essayes déjà de photographier Jupiter avec ton smartphone.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 9 heures, Eadfrith a dit :

choper Jupiter ou Saturne avec une photo de moins d'une seconde

 

Si ta crémaillère est au pas vissant 36,4mm tu peux :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir moyen de faire de supers photos, au moins de la lune en one-shot, avec cette lunette.

Et pourquoi pas même, des planètes, en poses courtes.

 

Mais pas avec sa monture d'origine c'est sûr, même pour une seul prise vers la lune, ces montures d'origines sont peu stables par rapport à la focal, ça tremble de partout.

 

Faut la mettre sur une monture moderne, ou une ancienne SP/GP, on en trouve pour 100/150 euros.

Ci il n y a pas de colliers sur la lunette (il doit être intégré à sa monture ? ) Il existe des colliers de 76 mm pour 25 euros de mémoire.

Permettant de fixer la lunette sur n'importe quel monture.

 

Ca sera déjà beaucoup plus stable, permettant de shooter la lune en toute sérénité.

Et même d'essayer quelques prise sur les planètes, en essayant un empilement logiciel (aucune idée de comment on fais ça) 

 

Mais déjà sur la lune, avec cette lunette, il y a moyen je pense de faire du beau travail.

Ta une photo de ta lunette @Eadfrith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée qui me trotte depuis un moment pour l'instant je travaille sur autre chose... J'ai eu quelques échanges a ce propos avec @xs_man sur le choix des caméras a long F/D (que je remercie au passage).

 

Il y a un lien sur CN avec de magnifique image de la lune d'un membre qui travaille avec une ASI 178MC et une astro royale.

 

Le topic général avec les différentes images et les configs:

 

https://www.cloudynights.com/topic/565879-old-scopes-and-modern-imaging/?p=11461192

 

Le site du gars =>

 

https://astrostrona.pl/

 

et quelques images.

 

Il a également ouvert un topic très très complet sur la restauration d'une royal tokyo super intéressant le gars est doué 👍

 

https://www.cloudynights.com/topic/788165-royal-astro-r-63-restoration-thread/#entry11347797

 

ARISTARCHUS-2021-04-25-3.jpg

 

 

COPERNICUS-2021-04-22-1536x840.jpg

Modifié par pancho61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo de la lulu je n'y arrive pas. Webastro me demande un URL et je ne sais pas comment la trouver, bref, j'y arrive pas. Je suis un peu nul en informatique, oui, je sais, ça démarre mal pour l'astrophoto... 😅. Je ne sais toujours pas quel type d'oculaire je dois mettre pour faire la mise au point avec mon adaptateur, gros grossissement, petit, barlow... 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.