Aller au contenu

Star Adventurer et 61 EDPH II


Arokoth

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour mon premier post sur web astro je voudrais savoir si la 61 EDPH II de chez TS est adaptée pour une StarAdventurer pour faire de la photo avec un Canon 600D ?

 

Merci de vos réponses

Arokoth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est possible mais peut-être un poil encombrant pour une Star Adventurer car le triplet 61 EDPH II est lourd et encombrant pour une lunette de 274mm de focale (avec correcteur). L'équilibrable et la stabilité risquent d'être compliqués à maîtriser. Je dirais que la Star Adventurer est top pour un objectif du style Redcat 51 maximum, autrement je partirais sur une plus grosse monture. Mais rien n'est impossible bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci Cocatrix !

A la base je voulais y placer une 72 ED Evostar sur la SA, mais vu le poids, on m'a plutot orienté vers le 61 EDPH II. Je voulais avoir un avis supplémentaire avant d'investir, ou trouver ici un astrophotographe ayant cette config pour témoigner. 

Ceci dit, j'ai une grosse config avec une EQ-6, mais hélas pas trop nomade.

 

Ceci dit, en regardant le RedCat 51 que tu m'as cité, je vois un poids de 1.47 kg (sans réducteur/correcteur) alors que le 61 EDPH II est de 1.8 kg ( 1.35 du télescope et 0.45 kg du correcteur/réducteur) avec un prix plus bas 959€ contre 906.55€ (promo 805.90€)

 

RedCat 51 vs 61 EDPH II

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier deux choses: le poids de ce qui est ajouté (APN, caméra, roue à filtre) et le déséquilibre des poids.

 

Au vu de l'investissement sur la lunette, je prendrai une AZGTI au minimum. En plus, on peut la commander en EQMOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arokoth a dit :

C’est exactement ce que je recherche, pourtant ta lunette Takahashi à l’air plus lourde que la 61edph, et niveau déséquilibre ça gère ? 90’ de pose c’est respectable !

Elle fait 1,4 Kg tout mouillé 😁

Oui, ça se gère malgré son imposante focale par rapport à la 61edph. Le seul truc que je n'aime pas sur ces montures SA est qu'il faille chercher au pif les objets et là, tu te rends compte que l'on perd un temp incroyable rien qu'à trouver l'objet qu'on cherche. :(  Sinon, une fois cadré sur l'objet et que tu es bien en MES, là tout roule. Maintenant avec les caméras cmos qui sont vraiment très sensibles, tu peux faire des poses de 60s en ayant déjà un bon résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la charge que peut supporter la AZGTI elle est équivalante à celle de la SA 5kg (sachant très bien qu'il faut retirer au moins 30%). 

En gros le seul inconvégnant de la SA c'est l'absence de GoTo n'est-ce pas ? mais je pense que SW va dans l'avenir régler ce petit soucis ! Petit indice : le pignon mis à nu en face de la molette de réglage manuelle de la déclinaison.  Je pense que SW travaille pour y adapter une éventuelle motorisation dans le futur.

A suivre !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera le maillon faible de ton setup, ça va avant tout dépendre de ton choix de cibles et niveau d'emmerdement.

 

Si tu as besoin de longues poses pour des objets peu lumineux tu risque d'être déçu.  type nébuleuse du cœur ou faibles galaxies. la ts61edph a un porte-à-faux non négligeable pour sa taille/poids, une eqm-35 serait plus appropriée.

 

Si tu cherches un setup nomade, rapide à mettre en place, tu es bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens de trouver ceci :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/astrographes/objectif-telephoto-fma230-f-4-6-askar_detail

 

Je voulais avoir votre avis !

 

La EQM35 serais effectivement un bon compromis mais ayant la SA depuis peu, je n'ai pas encore vraiment vu ce qu'elle avait dans le ventre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 19:31, FranckiM06 a dit :

Pour ma part, ça tient bien. J'arrive à faire facilement des poses de 90s sans bouger. 

IMG_20201219_102709_resized_20201219_045748695.jpg

Tu n'as pas trop de jeu ? 

J'ai essayé avec une 80/400 et j'ai du jeu au niveau du support incliné :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tyler a dit :

quel dommage de mettre un apn derrière tout ce beau monde

Non, là j'avais juste essayé pour voire le rendu que ça donnait dans les coins avec un 24x36 mais je l'utiliserais avec l'asi 2600. En fait depuis le début, j'ai utilisé à 100% du temps la 2600 avec cette petite lunette. 

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.