Aller au contenu

Dédicace pour tutu56 !


JazzOn

Messages recommandés

Spéciale dédicace pour tutu56 obligatoire après ce que j'ai subi un soir du milieu de semaine... ! ;)

 

Tout d'abord, faites pas gaffe à la déco, j'ai dépensé tous mes sous pour l'OMC, du coup, plus un kopek pour les poissons dans l'aquarium... ça tombe bien je suis chez crétin.fr et suis très cable de connexion... bref c'est pas le sujet !

 

Voyez plutôt (pas le chien hein !)

 

 

Ces photos sont prises dans mon salon et expliquent la raison pour laquelle je m'autoproclame arachnokiller... (hein tutu comprends-tu pourquoi maintenant ?) !

 

de loin

1002281wr4.jpg

 

de moins loin

1002282lv2.jpg

 

de bien près...

1002283ek4.jpg

 

Le pire est que j'ai failli me la prendre en pleine face en marchant dans la quasi obscurité, je n'arrivais pas à faire la mise au point sur un gros point flou et noir alors je me suis arrêté... et me suis rendu compte du bestiau.

 

J’ai donc allumé, pris l’appareil photo pour immortaliser ça et ensuite j’ai pris une tapette en tapant le plus fort possible.

 

Elle a volé en éclaboussures de sang noir dégeulasse…

Le corps devait faire 5cm de long environ.

 

Je n'ai pas peur des araignées mais j'avoue que celle-ci m'a fais froid dans l'dos...!

 

Salutations velues ! :o

JazzOn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Jazz, tu l'as réellement écrasée cette araignée? Parce que si c'est le cas, je ne te félicite pas. Je ne veux pas faire le gars hyper sensible qui fait gaffe où il marche quand il se promène en forêt, mais écraser un insecte de façon volontaire, je ne peux pas l'accepter, c'est tout. Je pars du principe que c'est une vie qu'il y a et que tu n'avais aucune nécessité à tuer cette araignée.

Pourquoi ne l'as-tu simplement pas capturée pour la remettre dehors, en liberté où de plus, elle aurait surement servi dans le fragile équilibre écologique (il y en a d'autres araignées, soit, mais tout de même...).

 

Cela m'énerve lorsque le j'apprend que l'on écrasse insecte ou autre arachnide pour... rien!

 

Fourmisuperconsterné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fourmi !

Tiens c'est toi spailledeurmane ??

Gil m'avait prévenu pourtant :D

 

A vrai dire, j'ai l'habitude de faire sortir les bestioles de ma baraque comme tu le dis, mais devant l'ampleur du bestiau, j'avoue que l'idée ne m'a pa traversé l'esprit... et pourtant récemment, j'en ai laissé une légèrement plus petite comme ça dans ma cave, sans la tuer...

Mais bon désolé pour elle, mais elle est chez moi ! Et qu'en t'arrives à voir se balader plusieurs araignées chez toi par jour (bah oui j'habite en campagne), tu deviens moins attaché !:confused:

Mais, juré... jamais je ne fais ça en nature ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le message de Fourmi est ironique xD

 

Non sérieusement, un truc comme ça peut tuer, rien que par l'émotion. Ca aurait été moi, je crois que j'en dormirais plus la nuit... (le maximum que j'ai fait c'est laisser une araignée sans poil de 6-7 cm dans ma chambre juste pour voir si je saurais résister, sachant que je supporte pas qu'elles puissent se balader près de moi la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est grosse !:o

Quel modèle c'est ?

 

Moi non plus j'suis pas fana des arachnides et je crois que j'aurais fait pareil face à un gabarit semblable.

Et j'aurais fait le tour de la maison pour chercher les autres, notamment dans la chambre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà croisé (sauf erreur) des tégénaires dans les coins sombres et humides et ça ressemble pas du tout à la bête de JazzOn. :o

Les tégénaires de nos maisons aiment la discretion et les coins alors que celle-ci s'exhibe ostensiblement dans le salon ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une tégéneire, mais la couleur blanc argent est étrange.

 

En fait elle était noire, c'est le flash qui est responsable !

Et blague à part, je crois avoir trouvé la mère de toutes les petites araignées qui m'enquiquinent, alors j'allais pas la laisser s'en sortir comme ça !

Je suis amoureux de la nature mais faut pas pousser !

 

Eridani, en fait l'araignée était pendue à une vieille poutre en chêne et fendue étroitement sur une longue partie, dont la profondeur peut aller jusqu'à dix centimètres, alors pourquoi pas ?

 

CDB... j'ai fouiné partout dans la chambre après ça...

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien à faire, je trouve pas quel type ça peut être. J'ai regardé une liste des araignées françaises, y'en a aucune qui m'a convaincu par sa ressemblance. En fait les photos les plus ressemblantes que j'ai trouvé sont celles de tarentules... oô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tort d'avoir peur de ces bébettes.

Celle que j'ai pris en photo était très coopérative. J'ai même pu lui déplacer les pattes pour qu'elle soit plus photogénique sans qu'elle s'enfuie, effrayée par le monstre qui la tripotait. :be:

 

Jean-Pierre

 

PS: je ne l'ai quand même pas touchée à main nue, j'ai utilisé un réglet metallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin c'est une petite fine, aussi :p

 

Bon ceci dit, je touche les araignées quand elles font moins de 1cm. Et je veux bien les expulser dehors gentiment tant qu'elles sont fines. Mais dès qu'il y a des poils et un corps, c'est même pas la peine, je frappe. Chez moi on s'épile, nonmého :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, une araignée de moins c'est tellement de cafards, moustiques et d'autres bestioles nuisibles que tu ne verras pas et qui vont s'intéresser à toi que tu vas bientôt être éliminé de la surface de la planète. Un gros nuisible de moins pour n'avoir pas su distinguer l'animal utile :be:

 

Tu dois aussi avoir ça : http://www.reto.fr/insectes/imagepages/image62.html dans ta maison, et comme pour les araignées je ne te conseille pas de t'en débarrasser. Cela élimine toutes sortes de vermines que tu ne vois pas, mais qui sont bien plus nuisible pour toi que ne le seront jamais ce scutigère et n'importe quelle araignée.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois aussi avoir ça : http://www.reto.fr/insectes/imagepages/image62.html dans ta maison,

Oui, une fois (ou presque c'était un millepatte et non un scolopendre) et je lui ai montré la sortie, en toute amitié ! ;)

 

 

La petite araignée qui vous tiens compagnie au coin des WC :hm::hm:

On est d'accord !!

 

Voyez bien ! J'suis pas si nuisible que ça !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin y'a une différence entre exterminer toutes les bestioles et tuer une araignée qui pourrait peut être tuer par une piqûre, hein :s

 

 

Non sérieusement, vous auriez osé garder ce truc immonde chez vous ?

Quand on les aime pas, au pire on peut négationner les araignées et faire semblant de pas les voir, mais là quand même, même Maïtica elle rivalise pas. xD

 

 

Pis bon, z'êtes sûr que c'est pas une tarentule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les araignées piquent fort rarement les humains.

http://pdubois.free.fr/a_venin.php

Quand certaines personnes disent avoir été piquées par une araignée sous pretexte que la piqure parait anormale c'est plus souvent un moustique qui véhiculait une saloperie quelconque. Raison de plus pour laisser vivre les araignées qui boufferont ces moustiques.

Ces grosses araignées ne sortent pour chasser que lorsque toutes les lumières sont éteintes et on ne les voit bien souvent que par un malheureux hasard( pour elles).

Si vous en rencontrez passez votre chemin et elle fera le sien.

Tiens, celle de chez moi que je vois de temps en temps en rentrant d'une séance d'astro, je pourrai la présenter à celle d'Isym ;) : DSe_4665.JPG

 

 

Jazzon,sur le lien plus haut, c'est pas un scolopendre(voir les photos suivantes) et c'est à l'intérieur de la maison que c'est utile, pas dehors :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense, plus je crois qu'il s'agissait d'une tégénaire, ça y ressemble fortement, une tarentule a les pattes plus grosses que ça je pense et est plus velue.

 

En tout cas, je m'aperçois que j'ai bien fait de raconter cela, malgré les invectives à mon encontre que je peux comprendre. J'en connais maintenant plus sur les arachnides.

Merci Den pour ce lien ;)

J'appréhenderai ces gros bestiaux d'un autre oeil dorénavant :hm: et un meilleur sort leur sera sans aucun doute réservé !

 

Cependant, le malheur des uns fait les bonheur des autres ! Eh oui, j'ai omis de vous signaler que j'ai disposé le cadavre à côté d'une fourmilière située juste à l'entrée de mon salon :) (j'aurais dû le dire au moins pour Fourmi103:rolleyes:)....

 

Un jour je vous raconterai aussi comment je laisse parfois une vingtaine de fourmis s'incruster dans mon salon afin de les laisser emporter des cadavres de mouches et de moustiques... ahh tout l'monde s'en fout :be:?

 

Ok

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous assurer que les tégénaires, aussi grosses soient-elles, ne parviennent pas à mordre (percer notre peau) sauf éventuellement quand il fait extrèmement sec et que les mandibules tombent par hasard sur une partie de peau assez fine, la chitine n'est pas assez dure normalement.

 

Puis elles sont très douces au toucher, si si!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos il n'y a pas un sketch (qui ne vole pas haut c'est vrai, c'est gras et gaulois mais il a le mérite d'exister) d'un certain Bigard qui parle des araignées et du petit mâle avec sa mouche qui cherche à appâter la grosse femelle pour copuler sans se faire dévorer ?

Alors vos araignées, mâles ou femelles ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content des réactions de ce topic. Tuer les insectes, c'est mal, et on est tous d'accord.

J'avoue que moi aussi je ne supporte pas la vue d'une araignée, et c'est un supplice que de l'attraper pour la mettre dehors. Brrr... pourtant je refuse de tuer les insectes. (arf, j'avoue être sans pitié quand aux moustiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que cette araignée aurait du rester dans le maison. Pour s'en débarrasser, le plus simple -et le plus propre, eh oui, si on écrase, faut bien nettoyer- reste toujours selon moi de la mettre simplement à la porte : dehors, elle trouvera toujours plus à manger que dedans, question de bon sens.

Ah, et si araignées avaient ressemblé à des papillons, je crois que le taux de mortalité arachnide dans une maison en eut été modifié ;):), non?

 

(GUNNM : il y a une faute dans ta signature : Calculs de Focales pour l'Astronomes Amateurs, pas de "S" vu que c'est au singulier ;))

Moi, chieur? Non... juste un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh!!!Les fourmis peuvent parler :be:

 

 

Non mais vous avez vu !!! tout un post de dedicace pour moi!!!! :D:D:D Je fais concurence à l'autruche a lunette!!!!!!

 

 

JE vous mets au defi de trouver toute les photos d'araignées possible et imaginables!!! :p Pour faire plaisir à Bibi!!!!

 

J'aime les araignées!!!Etre vivant des ténèbre, des balais à chiotte et des cuvette de Wc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(GUNNM : il y a une faute dans ta signature : Calculs de Focales pour l'Astronomes Amateurs, pas de "S" vu que c'est au singulier ;))

Moi, chieur? Non... juste un peu :D

Non, tu fais bien de me le dire, merci. Mais je me paye un peu la honte... :be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tutu56 : les fourmis parlent pas, elles croodent.

Parce que fourmi croonde.:be:

Aujourd'hui, j'ai eu un déménagement, et pendant le repas qui avait lieu dehors, une araignée est descendur du parasol...je ne l'ai pas écrasée, je l'ai laissée. Et elle est allée dans mon verre où il y'avait un fond de cidre...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.