Aller au contenu

Enfin les présentations


Mandrik

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Membre du forum depuis maintenant quelques temps, je me suis rendu compte que je n’avais toujours pas fait de présentations dans les règles. Honte à moi 😠

Je vais tout de suite rattraper ce retard.

 

Habitant dans le Var près de Toulon, 26 ans, j’ai découvert l’astronomie que très récemment.

J’ai toujours suivi les actus sur l’espace et la recherche astrophysique , mais c’est avec le Covid que j’ai sauté le pas en m’achetant mon premier télescope. Avant l’achat, j’ai passé beaucoup de temps ici entre les guides et topics pour voir dans quoi je me lançais 😁 Newton 200/1000 sur NEQ5, j’avais de quoi m’occuper pendant les confinements, pour faire fonctionner la bête.

 

En me baladant ici, j’ai pu voir les rubriques sur l’astrophoto, et les résultats qui étaient faisables chez soi avec très peu de matériels. Hop, je rajoute une motorisation à la monture, et je glisse un Canon 800D dans le PO. La 2e nuit j’arrive enfin à cadrer M101! (Merci Astrometry.net) Je suis en sidération, c’est génial comme hobby.

 

Aujourd’hui le matériel a un peu évolué, tout comme les résultats. (https://www.astrobin.com/users/mandrik/)

Et cela grâce à vous et aux nombreuses aides apportées tout au long de l’aventure. Merci à la communauté! 


Je vais m’installer dans 2 mois à Lorient, donc adieu le Var et sa météo, et bonjour la Bretagne. J’espère trouver d’autres passionnés 😋


Bon ciel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

 

Bienvenue en Bretagne aussi :laughing:

J'habite à 40 km de Lorient.

Il y a à Queven(prononcer QUÉVIN à 12 km de Lorient ), le club astro très actif, du nom de Sterenn, qui veut dire étoile en langue bretonne. 

 

Sinon, il faut quand même savoir que la première qualité d'un astram breton par rapport à un astram du sud, est la patience. :)

 

Bon ciel 

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mandrik a dit :

Je vais m’installer dans 2 mois à Lorient, donc adieu le Var et sa météo, et bonjour la Bretagne.

J’espère trouver d’autres passionnés 😋

 

Il y a des clubs dans la Bretagne et le 56 Clubs d'astronomie (webastro.net)

Pour trouver des sortie communes Forum pour rencontrer des Astrams et faire des sorties Astro (webastro.net)

Et voir également : Discord : pour organiser des sorties astro sur toute la France ! - Les rencontres astro - Webastro

 

 

Il y a 2 heures, Mahou a dit :

Il me semble qu'a Lorient il y a un magasin astro assez renommer.

 

Oui, l'astronome https://www.astronome.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 13:12, Mandrik a dit :

Bonjour à tous !

 

Membre du forum depuis maintenant quelques temps, je me suis rendu compte que je n’avais toujours pas fait de présentations dans les règles. Honte à moi 😠

Je vais tout de suite rattraper ce retard.

 

Habitant dans le Var près de Toulon, 26 ans, j’ai découvert l’astronomie que très récemment.

J’ai toujours suivi les actus sur l’espace et la recherche astrophysique (...).


Bonjour Mandrick, ancien Toulonnais et futur Lorientais, :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Je te signale tout d'abord que je ne suis hélas pas un “astronome amateur super bien équipé en instruments d'observations astronomiques, mais un très modeste “amateur d'astronomie”  :(  .

Mon matériel astronomique se compose principalement de mes deux yeux, de mes logiciels astronomiques et de mes très (trop ?) nombreux ouvrages ou revues traitant de l'astronomie et de l'astronautique.

Aussi, je vais me borner à te donner une seule information concernant l'astronomie, mais qui pourra enrichir tes connaissances dans le domaine des
Choses du Ciel pour que tu en saches encore davantage sur l'astronomie je te suggère de consulter ce très intéressant document : La lettre d'information de l'IMCCE n° 190 (qui vient tout juste de paraître) et qui concerne le mois de mai 2022 : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/190.

Au cas où tu l'ignorerais, je te signale que l'IMCCE est l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis  la première lettre d'information de l'
IMCCE   qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux choses du ciel.

Pour avoir la liste complète de toutes les 190 lettres d'information de l'
IMCCE, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.