Aller au contenu

TOP5 CROA deuxième trimestre [c'est fini!]


GéGé

Choisissez votre élu(e)!  

62 membres ont voté

  1. 1. Choisissez votre élu(e)!

    • Zaurel
      8
    • Papillon
      20
    • Jeff
      9
    • Bruno
      19
    • chr
      4
    • Autre choix (merci de préciser et de donner le lien!)
      2


Messages recommandés

Chers amis, amies des étoiles!

 

Oyez, oyez.... la deuxième édition du TOP5 CROA est lancée!

 

Un jury a été composé (par qui, au fait :?: ), il comprend Littlesoket, Patte, Takaya, et l'Autruchon :be: . Après moult palabres, déchirements, cris, sang et larmes, le jury a choisi :cry: .

 

Choisir, ah ce mot maudit, choisir!

Choisir son Tuyau, sa compagne ou son compagnon, et ce sont tous les autres qui sont rejettés!

 

Re- :cry:

 

Toujours est-il que, jaillie de ces abus de pouvoir, une sorte d'unanimité est apparue autour de quelques CROAtistes chevronnés, au talent indiscutable et reconnu si l'on en juge par le nombre de réponses qu'ils suscitent :D !

 

Vous aurez donc à choisir, vous aussi (et toc :be: ), nous vous proposons (dans le désordre, bien entendu. Il est bien connu que le désordre est source de vie.... mais je m'égare, là :-_-:), nous vous proposons, donc, d'élire le ou la meilleure écrivain(e) de ce second trimestre 2007.

 

Musique, tambours.... si si, j'y tiens!

 

 

Voici donc Zaurel , pour Xs Man /Zaurel : le Maître et son disciple...

Elle vient de nous arriver, douce Zaurel, et sa fraîcheur, sa spontanéité et son amour de la vie débordent de ses CROA's, comme sa tendresse pour les bêtes et les zétoiles! Cette sensibilité délicate mâtinée d'humour nous promet de beaux moments de lecture...

Qui n'a envie de la connaître, de partager avec elle le ciel et les crêpes au Pastis? Lisez le récit de son initiation, et enviez avec nous XS, le chanceux!

 

Mais, mais.... peut-être préférerez vous Bruno et sa galaxie enchantée?

Tout le monde connaît Bruno, un pilier, sinon le pilier de ce forum! Rigoureux, connaisseur, pédagogue, ses CROA's reflètent sa culture scientifique et technique, ils fourmillent de détails sur le coin en bas en gauche de l'amas IC4789765, auquel on parvient après un improbable cheminement d'invisibles étoiles.... Regardez ses dessins, la galaxie enchantée en est illustrée, découvrez comme tout soudain un mot, une tournure de gamin jaillit de son coeur, cet homme a son enthousiasme de petit garçon! Moi, ça me fait craquer! Et vous?

 

Bien sûr, voici Jeff et le Dragon dans l'éclaircie. Un monument Jeff, c'est lui qui nous a concocté les balades désinvoltes des Dobson, vous les avez lues? Oui, bien sûr! Alors vous connaissez sa pudeur, sa retenue, chaque mot est choisi, pesé, et sa maîtrise est impressionante! En tous cas moi, elle m'impressionne :D ! Mais ce qui frappe, c'est que cette pudeur cache mal une sensibilité à fleur de peau, il faut l'avoir vu toute une nuit se fondre dans le noir à la recherche du Grand Voyage et se perdre, se perdre dans la nuit et s'y dissoudre. Cette sensibilité, lisez son CROA, traverse ses mots comme malgré lui. Quelque part il se retient, mais n'a pas envie de se retenir. Alors il donne, l'air de rien, un sourire des yeux et du coeur qui fait mouche!

 

Hé hé... c'est volontairement que je parle de Papillon et de sa Luberonnade, tout de suite après Jeff! Nous sommes aux antipodes de l'expression, mais la source de vie est la même, comme c'est curieux! Deux ruisseaux naissent de la même source, et ce n'est pas la même eau.

La Luberonnade de Pichou est un jaillissement du coeur, un débordement d'émotion, un aveu d'amour géant!

Et, s'il vous plaît, tout en vers! Avec des rimes, des pieds comptés, comme Rimbaud, comme Baudelaire, des vers fulgurants tout de gracieuse sensualité!

Surtout, ne manquez pour rien au monde ses derniers vers, sa rencontre avec Uranus! Comment le dire mieux, plus fort et plus simple à la fois?

 

Avec chr et Une grenouille butineuse dans le Ventoux, ça s'agite! nous sommes dans le CROA typique, simple, léger, qui relate la simple et profonde joie d'une nuit en pleine nature. Entre ciel et Terre, entre la vie là-haut et la vie ici, avec les bébêtes, les hommes se font petits et acceptent leur condition en toute humilité, en tout émerveillement. On le lit, on a envie d'y être, c'est le CROA qui donne envie de partager, lisez le, vous aurez envie d'écrire à votre tour vos propres CROA's!

 

 

Et voilà, voilà les cinq nominés!

Il me serait insupportable de ne pas citer les auteurs qui nous ont mis à mal au moment du choix :confused: .

 

Albert galilée pour Un jolie transport, bien sûr! AUdrey (oui oui, Audrey) est une toute jeune fille, ses mots ont l'enthousiasme de sa jeunesse, et se bousculent, et la vie est là: on lit, d'une traite jusqu'au bout, et on attend les épisodes, car la bougresse sait entretenir le suspens!

 

Groum et Mon retour avec un mini croa, plein de douceur, qui se lit comme on boît une menthe fraîche dans la torpeur de l'été...

 

Jeannot13 nous présente Mon rituel en astronomie, c'est fou comme la sensibilté peut se cacher sous des apparences inattendues! Deux mètres de haut, le gaillard, viril genre pilier de rugby, mais son anchoïade révèle déjà un grand coeur (la cuisine est acte d'amour...!), et ce poème ne nous a pas surpris!

 

Biquet avoue CROA du GOTO, humour et honte .... Quel humour, c'est tellement rare!

Certainement le plus inattendu CROA jamais écrit, une piqûre de fou rire!

 

En fin notre Poussin et son Overdose d'étoiles!

Grosse discussion au sujet de ce volatile, faut-il préférer l'humour de son overdose d'étoiles, ou son adorable CRO d'Avec maman?

Je penchais pour le second, les autres pour le premier!

 

Régalez vous de tous ces textes, laissez vous emporter, décidez en chacun d'eux ce qui emporte votre adhésion, la rigueur scientifique, la maîtrise de la plume, ou le jaillissement spontané de l'émotion? L'astro amateur, c'est tout ça!

 

.... Choisissez :p ! Vous avez jusqu'au 15 août!

 

Dur, n'est-ce pas? Pour ma part, ce déchirement va être affreux :D !

Toujours est-il que nous vous proposons nos cinq élus et, conscients de l'arbitraire que peut présenter notre choix, nous vous laissons aussi une case libre, vous pouvez voter pour quelqu'un d'autre, pour un CROA même pas cité parmi nos dix nominés! Mais alors, n'oubliez pas d'indiquer votre choix! L'est pas belle, la vie?

 

A bientôt!

 

Autruchon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah GG, quelle belle présentation!

 

Etant membre du jury je ne saispeux pas voter...

 

Jeff? Pour moi, tes cerises sont encore très proches.

Elles sont ici:

http://www.webastro.net/forum/showpo...&postcount=191

http://www.webastro.net/forum/showpo...&postcount=195

http://www.webastro.net/forum/showpo...&postcount=209

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté au coup de coeur et de souvenirs, mais mon Dieu que le choix fût difficile :)

 

Tout ces CROA's sont vraiment magnifique :wub: félicitations à tous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vote....

 

 

Ben moi aussi alors!

 

Voilààààààààààààà......c'est fait.

 

En tout cas, bravo à toutes et tous!

Les croa's...ma rubrique préférée grâce à vos partages.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien au fait, si le jury peut voter ou pas...oui, non?

Mais pourquoi pas en fait?

On a fait la présélection en concertation, maintenant c'est le choix personnel.

 

Encore un difficile choix.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pssst....!

 

Hé, les gars, je vais vous faire un aveu : je suis content de ne pas être en compet avec Aurélie et Aurélie!

 

Bruno et Jeff, c'est plus facile.... on n'a pas la grâce, nous, on ne sait pas dire les choses comme elles!

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom des deux Aurélie, je vous remercie!;) ,c'est vrai ,nous sommes tous les 5 particulièrement fins et subtils.....;) .....( les fleurs, je les ai pour pas cher,j'ai un copain fleuriste!...:D )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute erreur de vote de ma part, j'ai reçu des coups de fil anonyme qui menaçait de kidnapper mon 300 si je ne choisissais pas pas le CROA qui s'imposait de toute évidence !!:D Je dirais une voix féminine étouffée par des chiffons..... Je me demande qui cela pouvait bien être ? :be:

 

NB : Bien préciser que si mon pseudo est cité, je ne suis intervenu en aucune manière dans la rédaction de quelque CROA que ce soit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai choisi la P'tite Grenouille Butineuse! je l'ai trouvé très sympathique la bestiole!;) ....

 

............... FLASH INFO .............

 

Il semblerait qu'une vague de vandalisme sans précédent sévisse actuellement au Nord -Est du Puy-de- Dôme, plus particulièrement dans la région Randannaise. Fait pour le moins étrange, les voleurs ne s'attaqueraient qu'aux Dobson 300 blancs et noirs ,perforés des pieds à la tête.

Un appel à témoins est lancé, si vous êtes concernés,il vous est grandement recommandé de mettre votre télescope en lieu sûr .

Ainsi ,après d'importantes investigations,il semblerait que l'endroit en question soit un charmant petit village,doté d'un beau château avec une très jolie montagne à l'Est. Si vous connaissez une jeune personne digne de confiance habitant cet endroit, il vous est PLUS QUE CONSEILLE de le lui remettre....

 

Attention.....la personne en question doit impérativement disposer au préalable d'un Newton 150/750 blanc et rédiger des CROA qui ne ressemblent pas à un rapport de la Cour des Comptes....

 

A bon entendeur..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chere Zaurel tu es infernal avec ce pauvre Albéric.Aller moi aussi je vais en rajouter une couche.

 

Sinon que de point commun entre nos deux Aurelie.Ca se joue dans un mouchoir de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.