Aller au contenu

Tentative de retour à l'astro


yaggO

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voila suite à la vente de mes dobsons y a qq années suite à un besoin de financement pour  des travaux chez chez moi j'ai arrêté l'astro.

 

Cela fais maintenant qq mois que je me tate à me reprendre un dobson mais pour cela j'ai besoin de qq renseignement de votre part.

 

Tout d'abord j'avais commencé l'astro avec un dobson 400 modifier que j'ai vendu pour passer à un explore scientific de 300 que j'ai finalement revendu a contre coeur.

 

Aujourd'hui je ne connais pas l'évolution des marque de telescope dobson. par exemple le site explore scientific n'a plus l'air d'existé et le peu de recherche que j'ai fais aujourd'hui montre une disponibilité limité de dobson de cette marque.

 

Ma question, n'ayant pas de pb de place pour le transport que me conseillez vous comme dobson ? y a t'il un réel avantage de prendre un 300 ou un 254 plus abordable niveau tarif fera l'affaire .

Pour ce qui est occulaire et autre accessoire j'irai refaire un tour vers NOCTUA ;).

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, yaggO a dit :

que me conseillez vous comme dobson ? y a t'il un réel avantage de prendre un 300 ou un 254 plus abordable niveau tarif fera l'affaire .

Question classique pour savoir quoi te conseiller: quel est ton budget? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as eu un 400 et un 300. As tu vu une différence, avec les mêmes oculaires j'entends ?

Je pense que oui. 

Tu demande si il y a un réel avantage entre le 254 et le 300.

Calcul simple:

254mm = 50,645 mm2 de surface collectrice de lumière.

300mm = 70.650 mm2 donc 40% de mieux que le 254. Le choix t'appartiens.

Ensuite vient le choix des oculaires pour exploité pleinement l'image que tu récolte.

Un autre débat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre retour je pense que je vais repartir vers un 300 ;)

 

Merci d'avoir pris le temps :) 

 

yaggO

Il y a 5 heures, polorider a dit :

Question classique pour savoir quoi te conseiller: quel est ton budget? ;)

 Je voudrais y mettre +- 1000 euros mais pour un 300 c'est limite

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Bruno, le secteur n'a pas vraiment été révolutionné ces 10 dernières années, tu ne sera donc pas perdu, même si on retrouve plus facilement les mêmes modèles déclinés sous différentes marques. Explore Scientific est désormais distribué par Bresser en Europe (c'est l'inverse aux USA) donc on retrouve leurs produits sur cette page Bresser | Explore-Scientific | Expand Your Horizon 

 

Le 300 t'attends ici ;) 

 

Bresser | EXPLORE SCIENTIFIC Ultra Light Dobsonian 305mm GENERATION II | Expand Your Horizon

 

EXPLORE SCIENTIFIC Ultra Light Dobsonian 305mm GENERATION II

 

Enfin pas en stock ... :cry:

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yaggO a dit :

Voila suite à la vente de mes dobsons y a qq années suite à un besoin de financement pour  des travaux chez chez moi j'ai arrêté l'astro.

Cela fais maintenant qq mois que je me tate à me reprendre un dobson mais pour cela j'ai besoin de qq renseignement de votre part.

 

Tu reviens à un mauvais moment.

Les prix ont pas mal augmenté.

 

Le marché a peut-être bougé du côté des artisans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya toujours de bonne occasion pour celui qui est patient.

Après certain abuse du manque de disponibilité du neuf...Heureusement pas la grande majorité.

Mais je suis convaincu qu'avec un peu de patience et si l'occasion ne te rebute pas, tu devrais largement trouver un 300 équipé d'oculaires pour ce prix là.

Bonne prospection 😊

Modifié par SylBoss78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, adamckiewicz a dit :

Le diamètre et l’encombrement du 300 te convenaient?

Aucun pb avec ça le 400 était beaucoup plus encombrant que le 300 ES que j'avais ;)

Il y a 2 heures, Eguzkiarte a dit :

Malheureusement je suis tout en bas dans le sud de la. France du coup ça m'en reviens moins chère de l'acheter neuf sur astroshop en ce moment et vu le prix essence péage je me refais en occulakre aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.