Aller au contenu

Quel est la marque de votre voiture ???


Uranus

Messages recommandés

Bonjour Uranus, :)

 

Personnellement je n'ai toujours roulé qu'en voiture Renault, et en ai toujours été très satisfait : R4L d'abord, puis R6 (ma préférée, celle avec laquelle j'ai atteint le sommet de la "cime de la Bonette" [2 802 mètres]), puis R18 break, puis R9 berline, puis R21 berline, puis Clio 1 (que j'ai toujours), puis Mégane break, et enfin Mégane berline (ma deuxième voiture actuelle). Bien entendu, car je suis soucieux de respect de l'environnement, aucune n'était au Diesel !… ;)

 

Roger 15. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que le chant d'un 6 cylindres Bavarois çà serait mieux mais çà glougloute beaucoup plus:be:

 

 

:cry: bweuuuaaaark ! parait que ça a des chevaux, mais personne ne sait où ils sont :p 2.5l 6 cylindres Alfa !!! ça !!!! ça c'est un chant ;) J'ai eu une Alfa Romeo GTV 2.5 6 de 81 Pouaaarf quel bombe .... mais je l'ai littlesokettée assez vite (je plaide non coupable, le pont autobloquant s'est autobloqué :mad: :mad: :mad: )

 

Ford Mondeo break TD 1.8 .... avance pas des masses, mais graaande, confortable et consomme des cacahuètes ;) beaucoup moins que tes renaults essence roger15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: bweuuuaaaark ! parait que ça a des chevaux, mais personne ne sait où ils sont :p 2.5l 6 cylindres Alfa !!! ça !!!! ça c'est un chant ;) J'ai eu une Alfa Romeo GTV 2.5 6 de 81 Pouaaarf quel bombe .... mais je l'ai littlesokettée assez vite (je plaide non coupable, le pont autobloquant s'est autobloqué :mad: :mad: :mad: )

 

Ford Mondeo break TD 1.8 .... avance pas des masses, mais graaande, confortable et consomme des cacahuètes ;) beaucoup moins que tes renaults essence roger15...

 

 

J'ai un collègue qui a une 325 i de 1991 préparé par Hartge en Allemagne.Un monstre!!! 300CV la bestiole avec le couple d'un diesel moderne sachant que c'est une essence.

Moteur 6 cylindre en ligne athmosphérique

 

Un bruit magnifique: on dirait un V8. 0 à 100 en 5.9 sec quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je l'ai littlesokettée assez vite (je plaide non coupable, le pont autobloquant s'est autobloqué :mad: :mad: :mad: ).

 

Eh, c'était pas ma faute, y'avait du verglas, même les gendarmes en arrivant se sont arrêtés à 2 cm du camion des pompiers :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque intéressante (enfin, je pense puisqu'on est sur un forum astro)

 

Subaru signifie Pléiades et le sigle représente l'amas.

 

Au fait j'en ai rien à cirer moi des bagnoles 4x4 qui ne voient en terrain que la pelouse de la belle-mère le dimanche après-midi lors du nettoyage, des monstres qui carburent à tout-va en restant dans des files mais sont parfaitement capables de se garer sur des trottoirs pourtant surélevés, des petits machos qui font crisser les pneus sur la place devant chez moi pendant que je contemple les doubles, de l'étalage de prestige parfaitement inutile...

 

Je regrette un peu le temps de quand je roulais en diane, en fiat500: c'était fort pratique mais à l'époque je n'habitais pas en ville.

Maintenant c'est métro, tram bus et train et si jamais je me motorise à à nouveau, ce serait pour revenir à mes premiers et derniers amours mécaniques: les 2 roues.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte, sais tu que la plupart des 4x4 moderne actuelle consomment et polluent moins que les vans ou vieilles bagnoles des babas cool (type 4l , mini van fleuris des hollandais etc, tu vois ce que je veux dire) :hm: . Tout ça en toute sympathie bien sur, ne vois aucune agressivité dans mes propos :)

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, le sujet deviens interessant :D

 

"moins que" ça veut dire combien précisement pour quel modèles ? En mode mixte urbain/routier, un truc réaliste, pas une conso faite sur circuit à vitesse constante ce qui n'existe pas en réalité quotidienne ... :cool:

 

Parceque à mon sens, un 4x4, ça consommera toujours plus qu'un pas 4x4 équivalent en taille, cylindré, et génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, le sujet deviens interessant :D

 

"moins que" ça veut dire combien précisement pour quel modèles ? En mode mixte urbain/routier, un truc réaliste, pas une conso faite sur circuit à vitesse constante ce qui n'existe pas en réalité quotidienne ... :cool:

 

Parceque à mon sens, un 4x4, ça consommera toujours plus qu'un pas 4x4 équivalent en taille, cylindré, et génération...

 

Les gens confondent souvent le vrai 4x4 des baroudeurs, ceux la on n'en voit pas beaucoup en ville car les proprio de ce genre de vehicule n'aiment pas tellement les villes.

 

Par contre ce que l'on voit beaucoup ce sont des SUV, c'est a dire en gros des berlines surélevés qui n'ont que tres peu de possibilités de franchissement, et donc ces suv (type toyota rav 4 par exemple) ne consomment pas plus et meme beaucoup moins que les coupés sportif ou berline allemande survitaminé, mais comme elles ont une connotation abusive 4x4 pollueurs elles sont beaucoup plus critiqué.

Pour ma part mon CRV consomme entre 7 et 8 litres pour un vehicle de 1T600 je trouve cela assez exceptionnelle. Bien sur une fiat 500 consommera moins mais pour transporter 4 personnes en vacances avec tout le materiel astro ce sera beaucoup plus dure :) .

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque à mon sens, un 4x4, ça consommera toujours plus qu'un pas 4x4 équivalent en taille, cylindré, et génération...

 

Non par exemple la Toyota corrola verso (berline) et le RAV 4 (suv) ont le meme moteur et quasiment le meme poid, ils consomment donc pareil.

Pourtant l'une est catalogué economique familiale et l'autre gros salaud de pollueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vrai" 4x4 ou SUV, c'est pareil : 4 roues motrices, des frottements suplementaires, du poids suplementaire, donc de la consomation suplementaire, c'est inevitable...

 

7/8l pour ton SUV de 1,6t. Je fait pareil avec mon Transporteur tdi102 de presque 2 tonnes ;) et qui doit être moins aerodynamique de part sa surface frontale. On voit donc que ton SUV pompe proportionnellement plus :be:

C'est juste pour t'embeter, c'est pas méchant hein !:)

 

Le problème des SUV, ( je précise que je suis dans le sud, la frime n'y est pas un mythe) c'est que beaucoup sont des Mercedes, des Porsche Cayenne, des BM X truc.... dont les cylindrés atteignent pour beaucoup les 3 à 5l .... Donc là, le gasoil coule à flot, dans les 20l/100...

Il y a aussi ceux qui veulent la frime mais qui en n'en ont pas tout à fait les moyens, ils optent pour des vieux Patrol bardés de push-bar et autre kitcheries lourdingues, ce sont des diesels d'ancienne génération de 3l avec turbo... ça pompe bien aussi :be:

 

Sinon, Hervé, la panda 4x4, ça te branche pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça s'appelle encore ces machins que je vois à Knokke, des hammers? Oui, un truc pareil...ils poireautent pendant 3 heures dans les files pour relier la mer depuis Bruxelles et une fois libérés des bouchons, vas-y que j'enfonce le champignon en faisant vrombir cette puissance parfaitement inutile parce que de toute façon, le feu est au rouge 200 mètres plus loin.

 

hammer1.jpg

 

Oui mais avec une voiture pareille on se sent en sécurité qu'ils disent.

 

Eux peut-être, mais les piétons? Des monstres pareils, en cas de fauchage, ne laissent aucune chance au piéton ou cycliste: ça met le bassin et le bas du dos en bouillie.

Je ne parle même pas de l'environnement, les progrès en propreté des moteurs et appréciable mais comme le parc automobile ne cesse d'augmenter...

 

Je m'arrête ici: pour moi c'est une aberration, une insulte même.

 

Les réserves de pétrole s'épuisent? Pââââs de problème: on fait de la mono-culture de colza, de betteraves ou de maïs et ça roule ma poule.

(pour certains du moins, pas du tout pour une multitude d'autres)

 

Pas sorti de l'auberge je vous dis!

Et rien à voir avec des trucs de babas cool, juste une question de bon sens et de respect.

 

Sur ce je vous laisse comparer vos cylindrées et m'en vais gonfler les pneus de mon vélo.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que çà consomme plus qu'une berline de meme catégorie: c'est beaucoup plus lourd et la bande de roulement est bien plus importante.

 

J'aime bien les voiture mais pas du tout les 4x4.Enfin pas les 4x4 de ville.On retrouve beaucoup ce phénomène aux USA mais sachez messieurs dames qu'en ces temps où le cours du pétrole est très incertains je ne pense pas que ce soit un bon investissement sur le long terme.

 

Nous copions nos cher voisins ricain mais malheureusement avec (trop) d'années de retard.Pour moi les 4x4 c'était valable il y a une vingtaine d'année, époque où le pétrole était moins cher qu'aujourd'hui.

 

Nos voisins ricains pour une fois sont plus malin que nous car ils commencent sérieusement à regarder les petites voitures d'un autre oeil.Dans leur mentalité ils ont changés car ils constatent que le pétrole c'est devenu cher et que c'est pas éternel.

 

Vous verrez que dans les 10 ans qui viennent toutes nos voitures actuelles seront des dinausores de l'automobile.Contrairement à ce qu'on croit çà bouge plus outre atlantique que chez nous.

 

Domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vrai" 4x4 ou SUV, c'est pareil : 4 roues motrices, des frottements suplementaires, du poids suplementaire, donc de la consomation suplementaire, c'est inevitable...

 

:D

 

Tu dois savoir que la plupart des suv actuels sont des 2 roues motrice qui passe en 4x4 uniquement quand il y a une perte de motricité, en cas de derapage etc donc dans les villes on n'est toujours en 2 roues motrices, c'est d'ailleurs pour cette raison que les consos sont identiques au berline.

Par contre la ou je te rejoins c'est sur le fait que les suv haut de gamme type X5 ou Touareg ont des moteurs débilement puissant et cela en effet est déjà beaucoup plus criticable mais ce n'est pas parce que c'est des 4x4 mais uniquement parce qu'ils ont des gros moteur. Apres tout une Ferrari consomme plus que la plupart des 4x4 :) .

 

Pas mal la Panda

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour madame, une PRIUS depuis plusieurs années (c'est sa deuxième!), et pour moi, depuis quelques jours, également un véhicule hybride (LEXUS 450 H). Pour ce dernier, c'est certes cher - heureusement c'est pour moi un véhicule à usage professionnel - mais il s'agit des deux voitures les moins polluantes actuellement sur le marché. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Toyota Carina 1,6l essence achetée neuve il y a 13 ans et demi. 235000km, increvable, jamais une panne, pratiquement toutes les pièces d'origine, la voiture la plus fiable que je n'ai jamais possédé.:) :)

Consommation: 6,8l/100 avec la clim.

 

Et pour les courses, c'est Fauchon ou Carrefour, ça dépend des jours....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Toyota Carina 1,6l essence achetée neuve il y a 13 ans et demi. 235000km, increvable, jamais une panne, pratiquement toutes les pièces d'origine, la voiture la plus fiable que je n'ai jamais possédé.:) :)

 

C'est le cas de toutes les voitures japonaises, j'ai gardé une Honda civic 15 ans 150 000 km sans aucune panne. :)

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.