Aller au contenu

"Vrai" Photo de la terre ?


actarusse

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Jorris a dit :

Moi le plus gros complot que j'aimais réussie a comprendre , c'est le problème de l'éclipse.

 

La lune et le soleil se superposent parfaitement ! Sérieux, mais comment ca peu arriver un truc pareil ! 

 

et bien oui !mais si on observe bien ces éclipses : attention elles sont rares , on constate qu'elles ne sont pas toujours totales : il arrive que le soleil déborde et l'on voit sa couronne....à l'oeil nu ça reste une approximation : on peut dire que le soleil et la lune c'est pareil, c'est vrai c'est les trés grandes distances qui sont en cause, du coup le débordement reste à peine visible (toujours à l'oeil) alors qu'un instrument moyen révèle l'écart et donc l'ellipsité de l'orbite de la lune. le soleil n'est pas joueur c'est nos sens qui se jouent de nous.

Ce sont ceux qui ne se sont pas fiés a leurs seuls sens qui ont découvert les premiers la rotondité de la terre (par des méthodes de calculs et de raisonnement) il y a de celà bien bien  longtemps avant l'apparition de fusées et d'appareils photos mais çà n'a pas été simple comme la distance du soleil par exemple, pour la lune ses dimensions étaient quasi-acquises dans l'antiquité de même que la rotondité de la terre.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine éclipse annulaire ; 5 novembre 2059 : je serais peut-être encore vivant pour voir cette approximation de mes yeux.

 

Mais grosso modo, quand même ? 

Il y a un truc qui nous échappe.

Je ne crois pas au Hasard dans l'univers.

 

Soleil 400 x plus grand 

Soleil 400 x plus loin 

Résultats : disque de diamètre apparent a l'oeil nu de chez nous.

 

Grosso-modo 

 

Encore faut'il qu'il y ais des yeux pour le voir ? 

 

Il y en a, les nôtres.

 

Il y avait une chance sur combien, pour qu'un mec un jour dans l'univers puisse dire ; 

 

Yo le mecs, le rond blanc est passé devant le rond jaunes, du coup il se sont superposés, alors on a coupé des têtes.

 

 

 

 

 

Sinon un chiffre intéressant ; 

 

Pour un homme de 1metre80, la vision d'un objet super brillant ou visible a cette distance, posé au sol, sans aucun obstacle, et sur un sol "totalement plat ci je puis dire" est de 5 km.

 

D'altitude 0 à altitude 0 nous ne voyons l'horizon qu'a 5 km.

 

Du haut de la tour Eiffel, nous ne pouvons voir jusqu'a 60 km (de mémoire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jorris a dit :

Moi le plus gros complot que j'aimais réussie a comprendre , c'est le problème de l'éclipse.

 

La lune et le soleil se superposent parfaitement ! Sérieux, mais comment ca peu arriver un truc pareil ! 

 

Je parle pas de géométrie bien sur, le soleil étant 400 x plus grand et 400x plus loins que la lune.

 

Non, il y avait combien de chance que cela arrive ? 

 

Il serait pas un joueur, lui la haut ? 

Tu parle là uniquement des éclipses totales. Ils y a aussi des partielles et des annulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, adamckiewicz a dit :

C’est ça la beauté de la Science! Ne pas se fier à ses sens pour decouvrir le monde qui nous entoure et qui ne s’organise pas en fonction de nos sens :) 

Je partage complètement. Et ça me fait penser à ces formations que je donnais (et que j'avais reçues aussi) pour des épreuves professionnelles d'orientation: ne vous fiez jamais à votre sens de l'orientation, c'est une vaste connerie, ça n'existe pas... Fiez vous toujours à votre boussole même si vous pensez qu'elle déconne complètement et que l'azimut qu'elle vous donne vous semble aberrant ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jorris a dit :

D'altitude 0 à altitude 0 nous ne voyons l'horizon qu'a 5 km.

 

Du haut de la tour Eiffel, nous ne pouvons voir jusqu'a 60 km (de mémoire) 

il y a l'humidité de l'air qui limite surtout cette vision : avec un vent d'est, autrefois on pouvait voir des falaises les 3 mâts lentement s'enfoncer dans la mer, et réaliser ainsi la courbure de la terre.

Modifié par PEV77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca 

Mais la je veux dire, la courbure terrestre nous empêche de voir plus loins, sans parler des conditions atmosphérique.

 

Bien sur nous pourrions voir un 3 mats de plus loins, l'objet étant haut.

 

Ces chiffre ne s'applique que pour des objets d'une hauteur "nul" posé au sol. 

Caché uniquement par la courbure terrestre.

 

Un arbre pourra être remarqué de nettement plus loins, etant nettement plus haut.

 

@PEV77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul

un membre pose une simple question s'il existe des photos réel de la terre, et la le post s'envole vers des principes de réalité de fou et j'en passe

la réponse est simplement oui il y a des photos de la terre (point)

J'ai l'impression de regarder le 20 h à la TV quand il y a un sujet qui fait le buzz ils en parlent pendant 15 jours

Bon voici une vrai photo de la terre et a droite un extraterrestre en maillot de bain

 

TERRE.jpg

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 03/09/2022 à 13:13, adamckiewicz a dit :
Le 03/09/2022 à 13:08, actarusse a dit :

on prend les chose pour acquis

Pas toutes les choses, mais certaines oui!

que l’ADN soit le support de la transmission des informations d’une génération à l’autre, que le cœur pompe le sang pour apporter de l’oxygène aux organes, que 2+2 fassent 4 etc …au bout d’un moment c’est définitivement acquis!

Bonjour les gens,

 

C'est juste pour le plaisir de chipoter ;), car en base 3,    2 + 2 = 11  , en base 4  2 + 2 = 10      

Donc 2 + 2 = 4 n'est pas si acquis que cela.😉

 

J'ai bien dit que c'était juste pour le plaisir de chipoter.

 

Ney

 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 16:19, PEV77 a dit :

et bien oui !mais si on observe bien ces éclipses : attention elles sont rares , on constate qu'elles ne sont pas toujours totales : il arrive que le soleil déborde et l'on voit sa couronne...

Ces éclipses dites annulaires vont se faire de plus en plus fréquentes. Elles surviennent actuellement lorsque la Lune est au plus loin de la Terre. Du fait de son plus grand éloignement, son diamètre apparent se réduit alors que celui du Soleil, même s'il y a aussi des variations puisque nous orbitons sur une ellipse, demeure beaucoup plus constant.

Nous savons que la Lune s'écarte de la Terre d'un peu plus de trois centimètres par an, il arrivera alors forcément un temps où, même lorsqu'elle sera au plus près de la Terre dans son orbite d'alors, son diamètre apparent sera mécaniquement plus petit que celui du Soleil. Nous n'aurons plus alors que des éclipses de Soleil annulaire. @roger15 saurait peut-être nous dire ou nous trouver quand cela arrivera.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.