Aller au contenu

Quel téléobjo astrophoto nomade


Random

Messages recommandés

Hello @Random,

Je ne suis pas qu'il réponde à tes attentes en terme de focale mais pour l'astro et dans ton budget je ne peux que te conseiller l'excellent Samyang 135mm f2. C'est un objectif 100% manuel qui sera également excellent en photo diurne mais tu n'auras pas d'autofocus..

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diurne tu auras vraiment besoin de l’AF, donc le Samyang 135/2 ne sera pas adapté. Un 70-200/4L USM d’occasion devrait rentrer dans le budget. Le 70-200/2.8L est hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'il est plutôt compact.

200mm me semble une bonne focale (je suis en aps-c)

il faudra un peu diaphragmer à f/3.5 ou f/4

les 300mm abordables sont seulement f/4, et après le tarif s'envole...

 

En cherchant rapidement tu l'as ici à 350

https://www.leboncoin.fr/image_son/2236810398.htm

(attention je ne me porte pas garant de l'annonce 🤣)

 

bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on m'a donner un 300 4.5 minolta argentique plus bague de conversion canon et pour le test j'ai photographier la lune et b du cygne  je dois dire qu'il y a peu de chroma.. j'ai aussi un 135 2.8 m42  makinon, qui me servait en argentique lors des soirées  astro, quand on faisaient encore en argentique et nickel, le 200 3.5 beurk. Tout ça pour dire que les anciens objectif peuvent encore servir et on trouve genre des 300 2.8 en fd pas trop chère  bon il faut une bague et c'est du manuel, bon laisse en astro tout est manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.