Aller au contenu

Le fantôme noir d'Aldrin (cratère lunaire Bürg du 28/12/22)


olivufu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Une fois n'est pas coutume, je pointe la lune hier, et je suis de nouveau happé par un jeu d'ombre lunaire....

Voici Bürg, un petit cratère d'environ 40 kms sur lequel je n'avais que très peu de chance de m'arrêter (si longtemps) s'il ne m'avait pas offert un si joli spectacle d'ombres et de lumière.

J'y ai immédiatement imaginé un fantôme noir en casque d'astronaute, me faisant bien entendu penser à la photo prise par Armstrong. N'hésitez pas à pencher la tête pour le voir avancer http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/biggrin.png

 

Le voici en souvenir croqué :

 

Burg.thumb.jpg.08836e1de1f4603e04d1fd8a6b75fb45.jpg

Modifié par olivufu
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • olivufu changed the title to Le fantôme noir d'Aldrin (cratère lunaire Bürg du 28/12/22)

oui, on reconnaît bien ton style de dessin lunaire ! Il marche bien ce petit C6, et le rendu sur papier noir est intéressant pour ce type de zones ! Sur blanc, il faut passer son temps à crayonner en noir en appuyant, et c'est pas évident alors de faire ressortir les zones émergeant à la lumière.

Ainsi donc y a eu du ciel sur Craponne cette semaine, hors réveillons ! 😄👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous :)

@PEV77 tu as raison, ce n'est que mon troisième, et je vais essayer d'en faire davantage si les conditions le permettent

 

Il y a 2 heures, etoilesdesecrins a dit :

et c'est pas évident alors de faire ressortir les zones émergeant à la lumière.

sur fond noir, c'est l'inverse je trouve. Faire ressortir les densités faibles n'est pas évident...

 

Il y a 2 heures, etoilesdesecrins a dit :

Ainsi donc y a eu du ciel sur Craponne cette semaine, hors réveillons !

J'ai dû sortir 4 soirs entre le 25 et le 31, les nuits du 27 et 28 étant les meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, olivufu a dit :

sur fond noir, c'est l'inverse je trouve. Faire ressortir les densités faibles n'est pas évident...

peut-être avec un papier bleu sombre, je crois qu'il y en a chez Gerstacker (Paris, voir catalogue des arts...je me souviens de nombreuses teintes de papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 03/01/2023 à 14:28, etoilesdesecrins a dit :

Comme quoi, j'étais bien plus au sud-ouest et c'était donc pire où j'étais

en ce moment c'est moi qui suis pire que dans ton coin :D

 

Modifié par olivufu
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, olivufu a dit :

Merci beaucoup @Daniel Rosier

Il me tarde d'observer de nouveau la belle pour dessiner ..... mais ces nuages, ces nuagesssssss :D

 

Et oui, moi pareil, environ deux mois au moins sans observer. Il y a 3 ou 4 jours j'ai enfin pu l'observer et la photographier. Quand je vois ton dessin, j'ai envie de m'y remettre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.