Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2023


jld37

Messages recommandés

il y a 7 minutes, adamckiewicz a dit :

Il me semble que cette grenouille a déjà plusieurs nat et autres rassemblements dans les pattes non?

en tout cas, ce n'est pas la première fois que je la vois :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Elle est mignonne cette grenouille furtive :) je ne l'ai pas vue quand elle est venue squatter la 102.

Une belle édition, tout était là, le ciel, l'ambiance, l'organisation (encore une fois bravo la SAT) et les déconvenues de l'auto guidage !

A la prochaine !

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, adamckiewicz a dit :

Ah merde :( 

je ne peux que t’encourager à faire de légères modifications pour avoir des vis imperdables ou au moins attachées par une petite ficelle , ça t’évitera de nouvelles déconvenues, surtout si tu pars observer seul :) c’est un grand confort !

 

La plupart de mes vis sont imperdables, celle-là l'était aussi .... mais c'est une petite M3 moletée (qui sert à fixer le support du secondaire sur l'araignée en mode "démontage ultra-compact", utilisé uniquement pour les longs voyages) et, un taraudage M3 dans une plaque de carbone 2mm, ben çà ne résiste pas ! Elle est donc devenue perdable ... et perdue 🙄.

Je viens d'en refaire quatre pour en avoir de rechange si cela m'arrivait encore .... 😀

20230522_103142.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, yves piette a dit :

mais c'est une petite M3 moletée (qui sert à fixer le support du secondaire sur l'araignée en mode "démontage ultra-compact", utilisé uniquement pour les longs voyages) et, un taraudage M3 dans une plaque de carbone 2mm, ben çà ne résiste pas ! Elle est donc devenue perdable ... et perdue

je pige pas bien? tu la stocke pas vissée dans l'écrou sur le support du secondaire? là elle peut pas se barrer?

C'est pénible ces emmerdes :( . D'ailleurs j'ai trouvé une mini boite à outils minuscules avec embouts interchangeables allen et tournevis :) elle est toujours dans ma malette au cas où , avec une ou deux vis aussi :)

Il est bien ton support avec une petite mousse isolante sous la couverture de survie! et en plus une résistance, tu es à l'abri au moins!!

 

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, adamckiewicz a dit :

Il me semble que cette grenouille a déjà plusieurs nat et autres rassemblements dans les pattes non? :)

 

Oui, c'est une espèce particulière que l'on ne trouve que dans les sorties astro et les rassemblements.

Reinette 🐸 car c'est son nom est une astram de longue date.

La mascotte d'un agent pas très secret 😁.

Plusieurs éditions des NAT, Euroastro et NCN à son actif.

Prochaines escapades les Euroastro et NCN 2023!

Modifié par Astro_007
Correctif
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une très belle édition des Nuits Astronomiques de Touraine :)

le plaisir de revoir les copains, échanges, partages, rigolades et belles observations ... que du bonheur :p

un grand merci & bravo à l'équipe de la SAT pour l'organisation et leur accueil, toujours au top !

merci aussi à la SAT d'avoir permis de partager mon activité au planétarium :)

vivement l'année prochaine :p

 

IMG_5238.thumb.JPG.902f56e68df08cda1ac081db3cc7cfa6.JPG

IMG_5239.thumb.JPG.787b5d1b3cf86e877c85a9fb1c804e5b.JPG

IMG_5240.thumb.JPG.d1ff26ac4b1634aa2cb76dbdc9fe8b00.JPG

 

IMG_5231.thumb.JPG.55bd90f649f77f647011bb875b721abd.JPG

IMG_5230.thumb.JPG.af07eba0cafea6171de68557e632bb83.JPGIMG_5229.thumb.JPG.7b2731fae2ecfaf7cbac5dde31d2d3ab.JPG

IMG_5228.thumb.JPG.428ca4f6a6a36e1aaf5e8921f347a99e.JPG

 

IMG_5237.thumb.JPG.a72b35e91ba2d3ad7cd6e4fa8726e749.JPG

 

IMG_5235.thumb.JPG.6ea6012448155dbe73ddbeb44939c458.JPG

 

IMG_5234.thumb.JPG.52f8f66a073b1720aaaf16c49e7938da.JPG

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tres belle édition . Tres belles rencontres et finalement du ciel . 

Bravo à  toute la sympathique équipe de la SAT ,👏

Difficile de mettre des tètes sur tous les pseudos rencontrés mais tous de belles personnes ...

Bonne continuation à tous ..... et  à 2024 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie concernant la réussite (encore) de cette dernière édition et seconde pour moi.

Toujours un plaisir de retrouver les membres de la SAT dont @jld37 et des personnes rencontrées l'année dernière comme @RIGEL33 (on l'a enfin fait cet apéro que je te devais) ou encore Antoine Cailleau (d'AstroMecca) et d'en rencontrer des nouvelles au grès de mes pérégrinations nocturnes, en mettant par l'occasion des visages sur des pseudos comme @martial_julian.  Assez drôle de retrouver par hasard des astrams rencontrées ici et la et de les revoir aux NAT.

3 nuits et 3 soirées d'observation, même si elles ne furent pas exceptionnelles, elles étaient bien là et ce n'était pas gagné. 

Que d'apéros, des discussions, d'échanges et de débats qui font le sel de ces rassemblements.

Je me dépêche de dérusher tout ce que j'ai pu y tourner pour la chaine Youtube Astrobidouille dont évidemment des télescopes, des interviews et une des conférences.

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je n'ai pas pu aller aux NAT 2023, mais j'ai vu qu'il y avait eu une table ronde sur le sujet "Construire une coupole".

Je serais intéressé pour échanger sur ce sujet, je cherche donc à en savoir plus, et à contacter des personnes en lien avec ce type de projet.

Bien cordialement. 

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 16:45, CP72 a dit :

Je serais intéressé pour échanger sur ce sujet, je cherche donc à en savoir plus, et à contacter des personnes en lien avec ce type de projet.

Si je ne m'abuse, @gerard33 en était l'animateur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.