Aller au contenu

M51 [RC8 + ASI294MC]


krotdebouk

Messages recommandés

Voilà ma M51 de cette nuit, totalement inattendue et dont je suis plutôt content :) J'avais prévu d'enregistrer une PEC dans mon AZEQ6 suite au montage d'une courroie 72 dents (clic), un fiasco absolu..

Bref, les nuages n'arrivant pas comme prévu par la Météo, j'ai lancé M51 au pif et finalement j'ai pu en conserver 4h47 par brutes de 60" ! C'est donc une image faite avec une ASI294MC + Astronomik L3 sur un RC8 avec son réducteur CCDT67 pour 1090 mm de focale résultante à F/5.45 (0.87"/pix).

NINA + full Pixinsight et les plugins Xterminator, SPCC pour les couleurs qui ont juste été un peu saturées.

 

image.thumb.jpeg.6e6505ed2266f1f881a0035d16a25efd.jpeg

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pif amène à la réussite on dirait bien :) 

De jolis détails pour de la pure couleur .

Bien joué JM.

Descendre un RC à f5.45 ça permet d'avoir quasiment un newton 200/1000, l'encombrement en moins ;) 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Descendre un RC à f5.45 ça permet d'avoir quasiment un newton 200/1000, l'encombrement en moins ;) 

Merci Seb ! Tout à fait et c'est même pour ça qu'il a remplacé mon ex 200/800 qui n'aimait pas du tout le vent de la vallée du Rhône. Je crois que j'arrive enfin au bout du déverminage de ce setup un poil compliqué, RC + 294MC.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

ce setup un poil compliqué, RC + 294MC.. 

Oui je crois que tu aimes bien te faire mal en fait :D 

Mais au moins une fois que tu arrives à maîtriser un setup comme ça, après c'est que du bonheur.
Et ne reprend pas une 80ED + asi533 derrière, tu vas t'ennuyer ferme !ph34r!

il y a 30 minutes, krotdebouk a dit :

un fiasco absolu..

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pour l'enregistrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Oui je crois que tu aimes bien te faire mal en fait :D 

Heureusement que de bons conseils m'ont été donnés directement ou via le forum sur cette 294MC et ses flats ou filtres, ..tain !!

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Et ne reprend pas une 80ED + asi533 derrière, tu vas t'ennuyer ferme !ph34r!

M'enfin, une 80 c'est fait pour recevoir un capteur au format APSC !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pour l'enregistrement?

L'enregistrement de la PEC sur le PC nickel sauf qu'après le guidage était moins bon que sans PEC. Peut être qu'il ne faut pas guider avec le PEC actif mais j'avais lu que c'était possible.. Je réessayerai, j'ai dû rater un truc.

Moi qui comptais transformer mon AZEQ6 en 10 microns, loupé :)

 

Merci pour vos passages et aux likers !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, krotdebouk a dit :

@Colmic @cezanne @Raphael_OD et aux likers, merci pour votre clin d'œil et commentaires sympas !

 

@Cocatrix Les plugins de la série Xterminator pour Pix ainsi que la calibration des couleurs font des merveilles, dommage qu'ils soient payants mais c'est une autre histoire.. La brute stackée c'est ça

 

 

 

Yes effectivemment je les utilise aussi, des outils impressionnants ! Et franchement, je préfère utiliser un doublet pas trop cher et investir dans ces softs plutôt que tout mettre dans un triplet mais comme tu dis, c'est une autre histoire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.