Aller au contenu

Jumelle oeil de hiboux


joriss

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Pour de l'observation contemplative, j'aimerai m'acheter une paire de jumelle oeil de hibou, des 2x40. Ils en existent quelques paires sur les sites pour environ 150/200€.

Si certains d'entre vous en utilisent, pourriez vous me dire si c'est vraiment intéressant? Ou de l'argent dépensé un peu pour rien......

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joriss a dit :

Bonjour a tous.

 

Pour de l'observation contemplative, j'aimerai m'acheter une paire de jumelle oeil de hibou, des 2x40. Ils en existent quelques paires sur les sites pour environ 150/200€.

Si certains d'entre vous en utilisent, pourriez vous me dire si c'est vraiment intéressant? Ou de l'argent dépensé un peu pour rien......

 

Merci a vous

Salut,

 

J'avais essayé les Vixen. De la bonne qualité, niveau mécanique et pas légères, du "bon Vixen". Mais chères maintenant face à la concurrence. Si c'est juste pour essayer, à moindre coût, tu as le modèle Perl, que tu trouveras facilement chez les revendeurs de la marque. Il est propre et bien fini. J'ai pu l'essayer aussi sur "mon" ciel (d'assez bonne qualité en noirceur) et les ballades dans la Voie Lactée sont sympas par nuit sans Lune.

 

D'autres avis vont venir...

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vixen pour moi aussi. Assez bluffant comme expérience, à condition d'avoir un bon ciel. On gratte au moins 1,5 magnitudes. Et l'impression d'avoir des jumelles stabilisées, vu le faible grossissement. Aucun tremblement ce qui surprend d'emblée. En mode chaise longue, c'est assez sympa.

Comme dit Skywatcher 707, pour ce qui est qualité, c'est du bon Vixen, métal et dense. La mise au point sur chaque oculaire est surprenante, mais une fois réglées à sa vue, on ne s'en plaint pas. Usage ultra grand champ bien sur avec en premier lieu la Voie Lactée. Mais aussi un petit effet intensificateur de lumière en terrestre crépusculaire ou nocturne. Difficile à cataloguer en tout cas. Mais sensations interressantes.🙂

 

Un précèdent post pas piqué des vers comme on dit 

 

Modifié par Bernard Augier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'en possède 2 paires, une fabriquée avec des optiques de go pro, qui se vendaient environ 10 euros pièces, et une autre avec des optiques Nikon.

Celles ci : https://www.ebay.fr/itm/321863046665

 

Les 1eres sont amusantes pour le coté découverte, mais l'image est moyenne, par contre les secondes sont d'excellente qualité, les étoiles sont des points parfaitement ponctuels, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que ces compléments coutaient 300 euros pièce quand ils sont sortis. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais je pense que la qualité est nettement supérieure à tout ce que l'ont pourrait trouver en produit tout fait.

On arrive facilement à en trouver entre 20 et 30 euros pièce, et si on a 2 mains gauches on peut acheter la monture toute faite pour une 20aine d'euros, ce qui amène à un total d'environ 80 euros pour d'excellentes jumelles yeux de hiboux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 14/06/2023 à 10:48, joriss a dit :

Pour de l'observation contemplative, j'aimerai m'acheter une paire de jumelle oeil de hibou, des 2x40.

 

Bonjour, sans aucun doute je ne comprends pas les dimensions: seulement  d'un grossissement de 2 fois? L'ouverture de 40mm, ça je comprends, mais seulement un grossissement de deux fois????

 

Je viens d'acheter des jumelles de 20x50 pour $40.00? Neuve mais rien de spécial! A moins que chez vous les dimensions soient différentes?

Ou alors c'est l 'oeil  du hibou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VNA a dit :

Je viens d'acheter des jumelles de 20x50 pour $40.00? Neuve mais rien de spécial! A moins que chez vous les dimensions soient différentes?

Ou alors c'est l 'oeil  du hibou?

Cela n'a rien à voir en construction et but à l'utilisation. Déjà des 20x50 ne sont pas "lumineuses" en Astro pour le ciel profond, mais tu as bien fait de les prendre au regard du prix et si elles sont neuves, elles te serviront toujours, notamment pour la Lune. Des jumelles "Yeux de hibou" sont conçues pour avoir une vue "panoramique", la plus grande possible, englober un morceau de ciel ou une petite constellation en entier, ce qui est impossible avec d'autres jumelles "classiques" comme des 50mm. C'est cette vue qui est appréciée et recherchée et différente de ce qu'on peut voir dans d'autres jumelles. Après, maintenant, les Vixen sont devenues chères, mais encore une x pour une excellente fabrication niveau mécanique. Il y a d'autres modèles à bien moins cher maintenant pour essayer ou avoir dans sa mallette Astro, comme les Perl ou les Stelvision sorties voici qq mois.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VNA a dit :

Bonjour, sans aucun doute je ne comprends pas les dimensions: seulement  d'un grossissement de 2 fois? L'ouverture de 40mm, ça je comprends, mais seulement un grossissement de deux fois????

 

C'est pour avoir l'impression d'observer que le même ciel qu'à l'époque de Ptolémée à l’œil nu, quand il n'y avais pas de pollution lumineuse...

Même si un grossissement de x2, c'est alors deux fois trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.