Aller au contenu

M31 première !


180Vision

Messages recommandés

Bonjour !

 

Pas très original et certes beaucoup vue :)

Mais c'est un rêve de gosse, la première fois que je l'ai discernée dans ma paralux 60/800, assez diffuse, me suis dit qu'un jour je la prendrai en photo (c'était à l'époque de Kodak hein :) )

Et aujourd'hui, eh bien me suis dit qu'il fallait au moins la faire une première fois pour voir.

Elle est vraiment superbe cette "jumelle" quand même...

 

Prise de vue avec Askar FRA300 / HEQ5 Pro / QHY 183M

Environ 100x120" avec le LPro

45' chaque R/V/B

 

J'avais une couche Ha mais bizarre, elle est pleine de "banding" malgré le dither, faut que je trouve pourquoi...pas utilisée donc.

 

Voila, le temps d'intégration est pas énorme mais j'essayerai d'en faire une autre plus tard dans la saison je pense.

 

final_M31_RGB.thumb.jpg.0a66ab1f28e793ed9ffe7e7c1a789087.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 21
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 180Vision changed the title to M31 première !

Jolie photo !

Tu atténues les étoiles lors de ton traitement ou c'est dû aux filtres ?

Sur la photo que j'ai pris lors de la nuit du 14 juillet M31 est noyée dans les étoiles et je me dis que ça surcharge presque le rendu alors que ton image est plus douce et contrastée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Altheryon said:

Jolie photo !

Tu atténues les étoiles lors de ton traitement ou c'est dû aux filtres ?

Sur la photo que j'ai pris lors de la nuit du 14 juillet M31 est noyée dans les étoiles et je me dis que ça surcharge presque le rendu alors que ton image est plus douce et contrastée.

 

Salut,

 

Ici pour le coup, je n'ai fait QUE du BlurXterminator sur la luminance (LPro), ce qui a réduit les étoiles en taille mais pas fait de réduction d'étoiles supplémentaire comme sur une nébuleuse étendue par exemple.

 

J'ai fait un léger HDR après stretch en intégrant que 20% de cette version alternative via pixel math.

 

Un starless enfin pour travailler la saturation uniquement rouge et bleu via colorsaturation et masque.

 

Réintégration, légère correction courbe pour un fdc vers 23 en valeur sous PS avant export.

 

Le traitement à été relativement simple avec un rapport SNR très bon visuellement, facilitant le travail au final.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette image.

Petite question technique stp : est ce le genre d'image ou l'on peut aussi prendre des photos avec des temps d'exposition différents comme le centre

envoie beaucoup de lumiere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

oui, c'est un sujet courant, mais elle est magnifique ton image.

Elles marchent bien ces petites Askar.

Ben toi, tu fais du traitement en vacances?😉 Bon, c'est vrai qu'il fait pas très beau...

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, C14edgeHD said:

Salut Julien,

oui, c'est un sujet courant, mais elle est magnifique ton image.

Elles marchent bien ces petites Askar.

Ben toi, tu fais du traitement en vacances?😉 Bon, c'est vrai qu'il fait pas très beau...

 

a+

 

Serge

Merci Serge.

 

En fait, j'avais des images en retard alors en rentrant de rando, hop, TeamViewer sur mon pc à la maison :)

 

Dans "l'autre vallée", ça va jusqu'ici pas subit le temps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.