Aller au contenu

Avis Camera refroidie Player One


tigerlittle2002

Messages recommandés

Il y a 1 heure, tigerlittle2002 a dit :

Bonjour à tous,

je viens de voir une camera refroidie de chez PLayer one, la URANUS-C PRO.

Elle a un prix très abordable.

Que pensez-vous de cette marque?

Cette caméra est basée sur le capteur IMX585.

https://www.astroart-store.com/product/2711/uranus-c-pro

 

Merci pour vos retours :)

 

Tiger 

slt, perso je possède une PO Mars C II, pour le planètaire... marque équivalente à Zwo, concurrente !... le 585 est un capteur performant nouvelle génération. Caméra équivalente à la Zwo 533... marque qui monte, avec beaucoup de nouveaux modèles pour tous les budgets !...marque à conseiller, seul bémol, c'est qu' incompatible avec l'asiair... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 59 minutes, pyrou61 a dit :

slt, perso je possède une PO Mars C II, pour le planètaire... marque équivalente à Zwo, concurrente !... le 585 est un capteur performant nouvelle génération. Caméra équivalente à la Zwo 533... marque qui monte, avec beaucoup de nouveaux modèles pour tous les budgets !...marque à conseiller, seul bémol, c'est qu' incompatible avec l'asiair... 

J'ai donc bien fait de prendre un MELE PC  Q3 pour faire mon setup :)

 

Et j'ai vu aussi sur une page, qu'il fallait obligatoirement un filtre IR-Cut pour les imagerie en lumière visible, j'avoue ne pas avoir compris...

 

Par contre sur le site de Player One elles sont encore moins cher, ce qui est logique pas d'intermédiaire, mais quelqu'un connait les délais de livraison et si il y a des frais de douannes?

 

 

merci pour vos retours en tout cas.

 

 

 

Modifié par tigerlittle2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tigerlittle2002 a dit :

Par contre sur le site de Player One elles sont encore moins cher, ce qui est logique pas d'intermédiaire, mais quelqu'un connait les délais de livraison et si il y a des frais de douannes?

Livraison 5 à 7 jours par Fedex si le matériel est dispo (Edit : 5 à 7 jours en pratique mais annoncé 7 à 14 par Player One).

Pour le reste je te dirai ça plus tard et pas sur le forum (douane et TVA).. Le revers de la médaille est en cas de besoin du SAV, ce sera à toi de traiter directement avec eux. De toutes manières nos revendeurs renverraient aussi la caméra à leur SAV.

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, krotdebouk said:

Halala !!! Mais comment va t'on faire alors ?

 

L'Asiair c'est super ! ....mais NINA....c'est EXTRA !

:)

 

3 minutes ago, krotdebouk said:

Livraison 5 à 7 jours par Fedex si le matériel est dispo.

Pour le reste je te dirai ça plus tard et pas sur le forum (douane et TVA).. Le revers de la médaille est en cas de besoin du SAV, ce sera à toi de traiter directement avec eux. De toutes manières nos revendeurs renverraient aussi la caméra à leur SAV.

 

Moi j'ai acheté une ARES-C refroidie, chez Guillaume @AstroNOTE-Guillaume, c'est rapide aussi et franchement compétitif, sans compter que plus facile même si le SAV final va au même endroit.

 

Ces caméras marchent bien, pas de doute !

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre Ircut indispensable pour l'imagerie couleur car ces nouveaux capteurs sont très sensibles dans l'infrarouge.

Si tu ne le coupes pas avec le filtre, tu auras des difficultés pour équilibrer la balance des blancs, qui va tirer vers le rosé, très difficile à corriger avec les courbes de couleur.

Tu risques aussi d'avoir des halos sur les étoiles très brillantes.

Soit un filtre en 2" logé dans un tiroir à filtres, soit en 1.25", logé sur le capteur avec l'adaptateur fourni 2"/1.25"

Ça va engendrer un peu de vignettage mais il sera compensé en grande partie par les flats.

 

Je recommande aussi fortement cette marque Player One.

Zwo n'est pas à jeter à la poubelle loin de là.

Mais pour un prix contenu, ce nouveau constructeur de matériel astro a vraiment bien compris le monde de l'astrophoto et c'est sacrément bien fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire, si l'achat sur le site...je pourrais me permettre la Ares-C Pro... (voir pièce jointe)

ESt-ce que cela vaut la peine?

verrais-je une différence avec mon SW130/650?

 

 

Capture d’écran 2023-08-04 104613.png

il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Filtre Ircut indispensable pour l'imagerie couleur car ces nouveaux capteurs sont très sensibles dans l'infrarouge.

Si tu ne le coupes pas avec le filtre, tu auras des difficultés pour équilibrer la balance des blancs, qui va tirer vers le rosé, très difficile à corriger avec les courbes de couleur.

Tu risques aussi d'avoir des halos sur les étoiles très brillantes.

Soit un filtre en 2" logé dans un tiroir à filtres, soit en 1.25", logé sur le capteur avec l'adaptateur fourni 2"/1.25"

Ça va engendrer un peu de vignettage mais il sera compensé en grande partie par les flats.

Je comprends mieux :)

merci.

Du coup je peux aussi le visser sur le filtre L-pro je suppose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tigerlittle2002 a dit :

Petite question subsidiaire, si l'achat sur le site...je pourrais me permettre la Ares-C Pro... (voir pièce jointe)

ESt-ce que cela vaut la peine?

verrais-je une différence avec mon SW130/650?

 

 

 

Capture d’écran 2023-08-04 104613.png

Je comprends mieux :)

merci.

Du coup je peux aussi le visser sur le filtre L-pro je suppose?

 

Pas besoin pour le L-pro.

Il coupe déjà les IR.

C'est pour le cas où tu ne mets pas de filtre spécifique comme le L-pro, il en faut un quand même, Ircut.

Pour résumer : couleur pure, Ircut

Combattre la pollution lumineuse : L-pro seul

Imagerie de nébuleuses avec un filtre l-enhance ou l-extreme: pas besoin de filtre Ircut en plus 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour l'Ares-C Pro, c'est un capteur "carré" !

Moi je l'ai choisi en connaissance de cause, du fait de ses caractéristiques techniques qui collaient à mon setup secondaire qui va être dédié galaxies (et nébuleuses planétaires)+ planétaire/lunaire mosqïque.

Donc pour moi pas de souci, mais ce format peut gêner potentiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 180Vision a dit :

Attention pour l'Ares-C Pro, c'est un capteur "carré" !

En effet, j'avais vu qu'il était carré, mais je ne vois pas pourquoi cela pourrait être un problème?

peux-tu me donner des exemples?

De mon point de vue... partant d'un petit capteur ASI224MC... je prendrais toujours plus avec celui là :) et avec NINA je regarde avant comment je peux placer les objet sur le capteur et au besoin je peux faire des mosaiques.

du coup j'utiliserai la ASI224MC comme camera guide, qui sera beaucoup mieux que la SPC900NC récupérée...

 

 

il y a 14 minutes, sebseacteam a dit :

Pas besoin pour le L-pro.

Il coupe déjà les IR.

C'est pour le cas où tu ne mets pas de filtre spécifique comme le L-pro, il en faut un quand même, Ircut.

Pour résumer : couleur pure, Ircut

Combattre la pollution lumineuse : L-pro seul

Imagerie de nébuleuses avec un filtre l-enhance ou l-extreme: pas besoin de filtre Ircut en plus 

Super.

Merci pour tes explications :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 180Vision a dit :

Certes avec un mosaïque, tu t'en sors, mais c'est du job....

ben écoute, j'ai fait un test avec la dentelle du cygne la semaine passée, j'ai trouvé cela assez simple au final...

j'étais content du résultat...

Donc ca ne me fait plus peur, et en général quand tu as un budget limité... tu trouves toujours des astuces pour palier aux problèmes techniques :)

 

Pour rappel j'ai débuté le C¨P avec la SPC900NC... donc tout le reste est un mieux, actuellement je préfère avoir un bon capteur sans regarder à sa taille et le faire en traitement derrière.

 

pour rappel voici la mosaique faite avec la ASI224MC.

probablement que ceux qui ont l'habitude de l'astrophoto verront la bande où j'ai fait le joint de la mosaique, mais à mon niveau... j'en suis plus que satisfait, car moi, je ne le vois pas lol!

 

 

 

 

image.thumb.jpeg.c1b2efac65dbef0e378bbb17466f72d4.jpeg

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tigerlittle2002 a dit :

J'ai donc bien fait de prendre un MELE PC  Q3 pour faire mon setup :)

Pareil depuis 2 ans avec le Q2, windows 11 pro, NINA et tout le reste.

Le pro permet le bureau à distance et je contrôle et récupère les images depuis PC bien au chaud.

En dehors du hub 12V, pas vu l'intérêt de m'enfermer avec ZWO et d'autant que j'ai aussi des caméras Altaïr.🙂

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, shibon a dit :

En dehors du hub 12V,

Ben là tu peux peut-être m'aider du coup... 

j'ai une alimentation 12V avec laquelle j'alimente mon HEQ5 PRo, j'avais pris des connecteurs rond pour faire justement mes alimentations... mais avec cette alimentation là, le Mini PC veut pas s'allumer, comment as-tu fais?

 

voici les connecteurs pris :

allume cigare connecter à mon alim : https://www.amazon.com.be/dp/B08NV58GRW?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

répartiteur 1 vers 5 : https://www.amazon.com.be/dp/B09NQ1BJ69?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

connecteur coudé vers mini PC : https://www.amazon.com.be/dp/B0C2CL8YR1?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

l'alim est celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GKS4FK1/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un mele Q3 aussi, alimenté en 12v avec un câble en effet USB-c à l'autre bout et une "pieuvre" de répartition.

Par contre, moi c'est une alimentation stabilisée secteur en 7A 12-15V (Amazon)...

 

J'alimente le pc, le focuser, la caméra qhy, la  heq5, l'antibuee... Sans souci particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tigerlittle2002 a dit :

Je me demande si ce n'est pas mon connecteur coudé usb-c qui fou la merde...

 

Dans le lien fourni, l'adaptateur est en 5.5x2.5, et non en 5.5x2.1.

D'où l'absence de contact électrique, et donc la non-alimentation du PC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 07:48, schizophrene a dit :

Dans le lien fourni, l'adaptateur est en 5.5x2.5, et non en 5.5x2.1.

D'où l'absence de contact électrique, et donc la non-alimentation du PC.

Merci pour cette piste.

J'ai vérifié par acquis de conscience, dans ma commande c'est bien partout du 5.5x2.1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tigerlittle2002 a dit :

Merci pour cette piste.

J'ai vérifié par acquis de conscience, dans ma commande c'est bien partout du 5.5x2.1.

 

 

À y réfléchir, tu n'aurais pas pu mettre le jack mâle 5.5x2.1 dans le jack femelle 5.5x2.5 : la pin centrale du jack femelle aurait été trop grosse pour le jack mâle.

 

Ceci dit, j'ai choisi un adaptateur souple, plutôt qu'un rigide. Aucun problème avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

J'ai acheté il y a peu de temps une ZWO 585 et un kit de refroidissement comme celui dont vous parlez (https://www.aliexpress.us/item/1005005586046927.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.33.1df85e5baaUSS7&gatewayAdapt=4itemAdapt). J'ai fait quelques tests avec des darks de 120s : 
- stabilisation vers 32°C de la camera sans refroidissement (+10°C par rapport à le température ambiante) 
- stabilisation vers 16°C avec refroidissement (-6°C par rapport à la température ambiante)

En mesurant le bruite thermique (écart type sur l'image) en fonction de la temperature : 
image.png.bd3f5ada08fa70daa39f22f336eab83d.png

Ce refroidissement permet quand même de diminuer le bruit d'un facteur 5 environ ! 
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 16:46, tigerlittle2002 a dit :

c'est pour cela que j'ai commandé un câbles souple en 5.5x2.1 et je vais tester...

 

merci pour ton aide

pour information avec les câbles plutot que le connecteur cela fonctionne... il y a donc bien un souci avec le connecteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.